Electro pour 500 € environ

supertux
Salut tout le monde ....

Cela va faire 4 mois que j'ai commencé la guitare sur ma yamaha F310(petite guitare sympathique).....

Je suis loin d'avoir un niveau correct mais je commence a economiser pour acheter une electroacoustique .... Je pense mettre a peu près 500 € dedans ..est ce suffisant pour avoir une guitare correcte? ..Et combien faut il compter pour un ampli correct aussi qui me permette de faire des concerts plus tard eventuellement ....?

J'ai vu sur le net une yamaha FGX 423 SC ..quelqu'un connait il ce model ??

Mes imperatifs sont un pan coupé, une table massive(ca me manque sur la mienne!), et un son aussi bien en branché que debranché....

(J'ai deja utilisé la fonction recherche)
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
supertux
up ....
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
Shinjuku
Salut,

Le meilleur rapport qualité prix a l'heure actuelle est la Cort SFX10 qui est vraiment magnifique aussi bien acoustiquement que visuelement.

Ca tourne dans les 450€, table epicea, dos et eclisses en érable... très jolie finission en bleue ou sunburst et pour ne rien gacher, un Pré Amp Fishman qui est vraiment Top.

La yamaha est pas mal mais on est pas au niveau de la cort, en ce qui concerne la définition, l'équilibre et la richesse du spectre sonore et le niveau de finition

supertux
elle a un look d'enfer en tout cas.... Je vais regarder ca de plus près ....sinon je suis tombé sur le sujet de la EG 523 SC ...et le look est top ( pour moi en tt cas) .... C plus que prevu pour le prix mais bon ....si quelqu'un a des fichiers sons de cette guitare ou des avis je suis preneur aussi ...
Jim Morrison
Shinjuku
Après tout dépend ce que tu recherches comme type de son... est ce que tu en as une idée précise?
supertux
J'aime jouer de pas mal de style ...Ca va de cabrel a nirvana en passant par les cramberries ... je recherche une guitare qui puisse m'accompagner au chant dans pas mal de styles differents ..le blues me tente bien aussi ...

En gros un son polyvalent qui soit bien aussi pour jouer en fingerpicking ...

Pour te donner une idée j'ai appris ( ou j'apprend) a jouer : Je l'aime a mourir(cabrel), polly(nirvana),la poupée qui fait non (polnareff),la petit ane gris(auffray),behind blue eyes(reprise des who),roulette(system of a down) etc ....
Jim Morrison
Shinjuku
Ca me semble tout a fait proche de ce que tu cherches, le mieux étant qd meme que tu l'essaies... rien en remplace l'écoute des oreilles et tu pourrais avoir une révélation

Sinon au niveau de la finition et d ela lutherie, rien a dire sur la Cort et la Yamaha, mais la Cort est supérieure

(regarde le dos en érable ca cartonne).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...