Elle est magique!!!!

beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 03 Juil 2004, 19:03
Je suis au ange, j'ai eu l'honneur et la chance d'essayer une weissenborn style 4 en KOA flammé.
Une beauté extraordinaire, un son fantastique qui vous parcours de part en part.
Maintenant il y a un dilemme elle coute 1600 euros, c'est beaucoup beaucoup d'argent pour moi et c'est vrai qu'il faut avoir l'utilité car jouer lap slide c'est quand même spécial.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait une vidéo ou un livre pédagogique pour apprendre à jouer lap slide? Je crois savoir que Kelly Joe Phelps a fait une vidéo mais je la trouve pas.
Et que pensais vous de mettre une telle somme dans un instrument comme ça?
Auditorium
Si c'est pour en jouer, vas y. Mais si c'est juste comme ça, fais gaffe.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
lestatdeparis
fais toi plaisir, nous avons qu'une vie alors autant en profiter
Guild GAD 50
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 04 Juil 2004, 10:48
Ben le problème c'est qu'il faut connaitre quelqu'un pour montrer les bases au moins mais c'est dur de trouver.
C'est pour ça que je cherche la vidéo pédagogique de Kelly Joe Phelps, ce serait un bon point de départ et après il y a quelque fois des stages.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 27 Juil 2004, 18:01
Pour la slide je te conseille plutot un truc comme Kelly joe. C'est a dire que tu prends une bonne Seagull (moi j'ai celle en cedre ca donne un son doux et chaud ) tu achete un sillet de gratte classique et tu le maintiens sur la deuxieme frette. Tu t'achete un jeu de'addario heavy (pcohette verte 14-59) et tu t'accordes en open de RE (re-la-re-fa#-la-re) ou Re sans tierce (re-la-re-re-la-re)comme Ben Harper. Les chansons de Ben ne sont pas trop compliquees c'est un bon debut pour progresser. Il faut reapprendre son manche pour l'emplacement des notes mais en tatonnant et avec n peu d'aide comme celle de ce post ;-). Tu devrais progresser. Je ne suis pas une bete lmoin de la. En fait comme je l'ai dit dans un autre post je n'ai plus jouer de lap steeel depuis un bout de temps car beaucoup de tmeps sur les round neck mais je vais y revenir et essayer de m'y remmettre.
On pourrait demander de creer un post dans un endroit tranquille ou l'on stockerait toutes les infos relatives a la lap-steel cela pourrait etre chouette.
A+
Maikel
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 28 Juil 2004, 10:11
C'est vari que se serait cool.
En ce qui concerne les accordages de Ben, il n'y a pas que l'open de Ré, loin de là. Il utilise presque un accordage par chanson en slide, ça fait beaucoup, il y en a environ 7.
Et pour la guitare j'ai pas très bien compris l'histoire du sillet que tu maintines en deuxième frettes.
Mais je peux te dire que la weissenborn en Koa c'est un autre monde.
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 28 Juil 2004, 10:40
Oui c'est tres different la Weissenborn. J'ai deja jouer sur la weiss d'un copain faites par un luthier belge (Emmanuel Romont a Stambruges en Belgique) et j'ai joue aussi sur une Asher Ben Harper signature branchee sur un ampli demeter au Folk Music Center de Claremont en Californie lorsque j'ai ete faire un voyage par la bas il ya quelques temps. Peinard a cote du comptoir avec la mere de Ben qui sert les clients. Raaah! Ca fait bizarre.
Mais je suis trop branche round neck pour l'instant pour m'atteler a la lap slide. Cependant il suffirait de 2 ou 3 ecoutes des premiers albums de Ben pour que je change d'avis. Perso, mais c'est pas pour tout de suite, quitte a avoir un instrument de lapslide plus "consequent" je prefere encore avoir une gratte transformee comme KJP ou Harry Manx (http://harrrymanx.com .... Il y a des MP3,) plutot que le son d'une Weiss style 1 en Koa. Une affaire de gout...
Emmanuel Romont te fait une copie style 2 (full acajou) apartir de 1300 Euros.
Tu peux en voir une photo dans les links de mon site de partitions : http://www.fred-and-the-healer(...)-tips :

Bin voila..... Rien que d'en parler j'ai envie de m'y remettre.... ;-)
SAlut les gars, dites moi vous pourriez m'en dire un peu plus sur ces style de jeu ? "round neck" et "lapslide" ? Vous avez l'air bien calés

merci merci !
~rapunzel~
"so much to say so much to say"
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 28 Juil 2004, 17:18
Ben en fait je suis allez en Belgique chez Emmanuel Romond pour essayer la weissenborn en KOA flammé, et ben ça met une claque.
J'y crois pas t'as été au Folk Music Center, t'as trop de chance c'est mon rêve.
Il y a là haut une véritable weissenborn style 1 tu l'as essayé?
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 28 Juil 2004, 17:54
J'ai tate d'une Weiss mais je ne sais plus laquelle. Je me rapelle plus de la asher. Mais j'etais terriblement decu de mon niveau en lap steel puisque etant tres debutant je n'ai pas su apprecier a sa juste valeur le cote exceptionnelle de ces instruments. A mon avis sur les sites de partoches de Ben Harper tu auras des infos de gars plus balezes que moi. Je contacterai sans doutes ces gars d'ailleurs dans un avenir proche quand j'essaierai de m'y remettre.
le super site pour ca amon sens est
http://benharpertablatures.free.fr
Bon courage! ;-)
Groutcho
lestatdeparis a écrit :
fais toi plaisir, nous avons qu'une vie alors autant en profiter

Ouais c'est vite dit ça... C'est pas toi qu'a 1600€ en jeu.
caribou71
Beau topic que celui-ci !!!

J'ai essayé aussi de jouer en lap-style avec la guitare sur les jambe en position couchée ! C'est intéressant mais assez ingrat dans le sens où le rendu n'est pas top car la guitare n'est pas prévue à cet effet.

Citation:
http://perso.wanadoo.fr/riverratjimmy/pages/tunings.htm

Voilà le lien du site non-officiel de Kelly Joe Phelps où on retrouve des tas d'infos intéressantes et des partoches...

Essaie Good Night Irene...celle-là est très belle et très faisable.

caribou71
beno51 a écrit :
Merci c'est cool le problème c'est que j'ai pas beaucoup de musique de lui.
ok à toi de voir !

Bon slide...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...