Alx! a écrit :
moi sérieu ça m'incite pas trop
c'est de la copie pûre !
et ça j'aime pas enfin bon apres c'est mon choix lol
mais copier c'est con et je suis sûr qu'il vont se prendre des vieux procés au cul ...
Bon, je vais être méchant, mais...T's pas fait l'ENA, toi des fois?
copie pure.....Boudiou...Non seulement faudrait voire à nettoyer ton écran parceque comme copie on a vu plus fidèle, et en plus si les amrques telles que Tokai, Greco, Edwards, Fernandes, Navigator, Coxx, Burny ne te disent rien, fais une recherche, tu verras ce que veut dire le mot "copie". Et à partir du moment où ces braves gens changent un détails par ci par là, il n'y a plus de copie qui tienne. Et pis on peut aussi voir des copies dans du haut de gamme. Tym guitars, Daguet, Suhr, Pensa, Tom Anderson, Heritage, toutes ces grattes ne sont que des copies? Et si on disait plutôt qu'elles reprennent une forme générale inspirée de modèle existants et qu'au niveau conception elles reprennent simplement des systèmes éculés : manche acajou collé sur corps acajou surmonté d'une table érable....Caractéristique de la lespaul....Manche érable sur corps aulne (ou autre) vissé, avec 2 micros simple, single cutaway, 2 potards, 1 toggle 3 position...Pour une conception type telecaster....etc etc.
donc non, pas de procès en vue, pas de choses de ce genre. Et non ce ne sont pas de copie pure, et si c'était le cas, il ne resterai pas beaucoup de amrques valides sur le marché. D'ailleurs vontage ça fait un petit moment que ça existe et comme l'a rappelé Doc Loco (qui m'a fait découvrir la marque dans ses posts) ça fait un bail qu'on en parle ici même.
Bon chuis désolé du ton un peu virulent de mon post, mais faut aps balancer des énormités comme ça sans se renseigner avant, quoi...ca fait pas très sérieux, non?