[Elypse] Quelqu'un connait-il le modele de ma guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hollowbody
c'est des radins sur fun radio!!!
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Hello

Elypse est une marque distribuée exclusivement par la chane de magasin Milonga.
Ils font des copies de presque toutes le formes de guitare sur la marché et comme dit précédemment, la plupart des guitares sont peu chère.
Sur audiofanzine on retrouve une partie de la gamme. La tienne ressemble un peu à celle là : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

J'ai une folk Elypse que j'ai acheté à 200€ qui a un son pas topmais pas trop nul, et qui me suit partout...

Malheuresement pour toi, leur site est en rénovation depuis plusieurs semaines, et on ne peut pas voir le modèle que tu as.

Par contre, avec le niveau de finitino du manche, ca laisse pensser que ce n'est pas un bas de gamme.

Pour info, les guitares Elypse et Washburn sortent des mêmes usines. Pas avec le même logo c'est tout...
The_Kerf
Je suis un peu sceptique sur la qualité de cette guitoune. Mes remarques vont te faire une belle jambe, mais bon...

De face, la gratte est jolie. L'incrustation sur les touches a l'air pas mal. Par contre, les frets n'ont pas l'air super bien finies.

Maintenant, ce qui ressort des photos de "dos" faites au flash, c'est une tête et manche qui sont dans un bois de piètre qualité avec finition bas de gamme. EDIT : @ npicq, les grands esprits se rencontrent, mais t'as été plus rapide

Comment est le floyd ? Bonne tenue d'accord ou non ?
Oui il tiens très bien l'accord et le son est vraiment pas mal! c'est vrai que l'arriere du manche fait un peu "pourrav" mais l'incristation de nacre est vraiment bien realisée.
Les gars de chez milonga nimes m'on repondu aussi : "on fait plus ce modele." (je leurs demandais pas si ils le fesaient mais si ils se souvenait de son nom...)
jphoenix
Bon dsl pour la mauvaise info par rapport au fait que Godin fabriquerait cette gratte...
Le mag nous a mis en erreur...
Courage tu vas trouver le modele que tu as entre les mains...
jphoenix
alors des news sur l engin?
Non, absolument rien! et milonga france ne repond a aucun mail.
Je vais contacter stagg, on verra bien...
toujours pas de réponses de stagg....
Si ça continu, je pourrais vraiment dire : J'ai une guitare UNIQUE
guitarrero
elle ressemble assezà une copie de l'IBANEZ de SATRIANI
du moins ...la photo....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jphoenix
guitarrero a écrit :
elle ressemble assezà une copie de l'IBANEZ de SATRIANI
du moins ...la photo....

Plutot de Steve vai non??
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
De toute façon ca doit valoir entre 150 et 200 euros à tout casser, je pense pas que ce soit le genre d'occase recherchée .....

Il a quelque chose de marqué sur le vibrato ou les mécaniques ?
J'ai le même problème, voir pire.
J'ai reçu une guitare, mais sans aucune indication dessus. Il parait qu'elle n'est pas toute neuve, et j'ai l'impression que quelqu'un a peint la tête. Mais je peux me tromper Je crois lire G&L en dessous.
Si vous êtes prêts à m'aider, je vous mets la photo. Si non, ben tant pis
ben ouais met là! on sait jamais...
jphoenix
kyllman a écrit :
ben ouais met là! on sait jamais...

+1 c est clair met là la photo

Mais pourquoi repeindre le logo G&L qui est une pure marque ? Strange....
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
jphoenix a écrit :

C'est peut-être pas G&L, c'est peut-être GOAL, les guitares qui vont droit au rebut !

Kyllman : moi je l'aime bien ta guitare. L'arrière fait bcp penser à une Ibanez ou une Cort, vu les vis de fixation du manche (Ibanez) et les mécas de tête (Cort).
De toute façon, faut pas rêver, y a pas 3256987410 usines qui fabriquent des grattes, hein... t'as peut-être (je dis bien peut-être) un numéro au niveau du talon du manche. Faut démonter la gratte, c'est à dire enlever les cordes et dévisser le manche complètement pour voir si y a rien d'inscrit. ca serait étonnant, mais on sait jamais.
Bizarrement, elle me fait penser à une Harley Benton, aussi. Je dis pas que c'est de la daube en boîte de 12 (j'ai une HB Duke). Simplement que c'est une guitare pas chère au départ parce que fabriquée (à mon avis) avec des chutes de bois qui font les guitares Ibanez, Cort, Yamaha... et autres marques. Pour éviter la perte, on utilise au maximum le bois. Je dis ça, j'en sais rien, c'est une simple hypothèse.
Toujours est-il qu'elle est jolie, belle couleur, belle incrustation style floral (très Ibanez ça)... bon euh comment dire... garde la quoi, mince, t'as peut-être un modèle qui a été fabriqué en quantité limitée... je sais pas si c'est ta première gratte... si c'est le cas, garde-la... pis même si c'est pas le cas... on a tous besoin de tunes un jour ou l'autre, si tu savais le nombre de grattes que j'ai revendues parce que j'avais besoin de blé, j'aurais une belle collection (pas autant que Doc Loco, mais pas loin)...
Alors bon...

Tout ceci pour éviter de tenter les GASophiles dont je fais partie. Pense au bien-être de pas mal de forumeurs

A vue de pif, je dirais 289 € neuve.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jphoenix
Dan_C a écrit :
jphoenix a écrit :

Simplement que c'est une guitare pas chère au départ parce que fabriquée (à mon avis) avec des chutes de bois qui font les guitares Ibanez, Cort, Yamaha... et autres marques. Pour éviter la perte, on utilise au maximum le bois. Je dis ça, j'en sais rien, c'est une simple hypothèse.

Je viens d acheter une folk a 39 euros Harley Benton....
Ça doit être pire que la Duke la mienne doit être fait avec les chuttes de bois des autres guitares harley benton lol

En ce moment sur guitare électrique...