Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Emg 81 sur un bc rich ?

Forum EMG
Forums
bonjour ,
j 'ai acheter un bc rich best platinium pro , je trouve cette guitarre génial mais les micros d 'origine ne me donne pas assez de puissance ( je jou sur un line 6 75 wath ) je voulais savoir si la mise en place de emg ou de sémour serait bien . je fait principalement du métal , les emg 81 sont t il adapter a ma guitarre au niveau de la place ?? ou vont les 2 piles ?

merci
Rom$
  • #2
  • Publié par
    Rom$
    le 06 May 06, 11:40
SAlut!
Il y a largement la place pour que les micros passent.
Quant a LA pile, Tu peux la mettre à la défonce ou il y a les potards.
N.O.S Addict
on ma conseiller de metre un emg 85 pour le manche et un 81 pour la bas bon conseil ?????
secret face
ouaip', config de Zakk Wylde et très répendue
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Aethämyn
Tu peux aussi essayer le 89 en manche (pareil que le 85, mais avec un splitt, ça offre vraiment beaucoup de polyvalence, enfin du moins toujours plus qu'avec juste un 89), ou un EMG60, alternative du 85, un peu plus brillan pour les clean (81/60 config' de James Hetfield).
Si tu veux un truc qui arrache vraiment (mais niveau clean un peu "moyen") tu peux aussi essayer 81/81 (à la Kirk Hammet).
Enfin j'dis comme Hetfield ou Hammet, mais c'est pas pour ça que tu vas avoir le même son
Metal Maniac
J'ai un pote qui a monté sa Bc Rich en EMG actifs avec le kit Zakk Wylde, et sur son Randall 75W (donc même puissance que toi) ca tue. Ca a completement changé par rapports aux autres micros.

Alors fonce !
Mr Scrogneugneu
Je ne peux que te le conseiller, ma Warlock NJ est en EMG 81 et ça arrache le slip de ma grand-mère!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 09 May 06, 11:26
Donc le 81 en chevalet pour le bourrin, on semble tous d'accord, j'ai ça sur ma randy rhoads en carton pâte et ça fait vraiment bien son boulot !

Pour le manche, j'ai le 60, et c'est la premiére fois que j'ai un beau son clair sur cette gratte, et accordée en Si en plus ! Il sait faire fi de la lutherie, contrairement aux Sh1-n, PAF Pro et autres Dream 180 qui y etaient avant et qui n'ont pas donné grand chose.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Rom$
  • #10
  • Publié par
    Rom$
    le 09 May 06, 11:38
J'ai 2 EMG 81 avec le cablage si tu veux.

MP si t'es intéressé.
N.O.S Addict

En ce moment sur guitare électrique et EMG...