Emg hz

Forum EMG
Forum
MarimoAniki
bonjour, en fait j'ai une lag RM200 avec des micros splittables EMG HZ (fh3a chevalet et h4a manche) et je voudrais améliorer tout ca tout en gardant une certaine polyvalence, je joue du metal mais des fois j'aime le son clair.

Je voudrais surtout changer le FH3A qui n'est pas top du tout.

J'ai pensé aux 81 emg mais j'ai peur que ca soit trop nul en clair, sinon aux sh-4 ou sh-13 mais je prefere attendre vos conseils

Merci d'avance
svan001
  • Publié par
    svan001
    le
Le probleme est que si tu veu un bon gros micro metal en chevalet comme le sh13 ou le emg81 le son clair serra forcement pas top c'est inevitable, il faut soit faire des concession du cotes bien metal ou du cotes son clair, le deux en meme temps c'est comme un gros 4x4 qui consomme peu, pas possible . Mais bon personnelement je trouve que un "gros" micro en chevalet sonne jamais tres bien en clean autant preferer un bon micro manche pour le son clair.
Pour mettre un 81 mieu vaut changer tout les micro pour ne pas melanger passif et actif.
EMG Zakk Wylde contest, voila mon entrée, regarder ca peut me faire gagner ;)
http://www.youtube.com/watch?v(...)M7zqI
MarimoAniki
donc un kit zakk wylde ou quelque chose du genre?

Apres je joue pas du hardcore ou du death, plutot des choses dans le genre de Deftones , System of a down, killswitch engaged, en passant par un peu de Audioslave, mais je voudrais avoir un bon clean et une disto avec une bonne attaque et des harmoniques qui sifflent bien sans pour autant avoir un son d'outre tombe...

Sinon j'ai eu des bons retour du emg 89 vous en pensez quoi?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je verrai bien le sh4, un bon micro rock/metal, micro utilisé pendant longtemps par stefen carpenter, pour du SOAD ça le fera sans trop de soucis, pour du killswitch engage, dans mes souvenir le son est assez gras, donc là encore ça peut être sympas, pour audioslave, tom morello a utilisé pas mal de fois un hotrail qui est assez ressemblant au sh4. niveau clean c'est assez claquant quand même, ni disto c'est très bon, c'est gras, rockailleu, et les harmoniques partent très facilement.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
+1 Pour le sh4.

Mais bon, j'ai des emg 81/85 et ben en réglant l'ampli, j'ai le même son que Killswitch (à un pet de lapin) sur des chansons genre vide infra, hope is, bid farewell....

Donc pour ce genre de son les emg sont tout aussi valables
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le
Sinon, un EMG 60 coté manche te permet d'avoir un très très bon son clair, qui sonnera moderne (par contre il ne sera pas vraiment adapté au blues), en complément d'un EMG 85(chaud) ou 81(froid ).
CärbämïnöHémöglöbïne
bah...le SH13 a de très bon son clair!

apres sinon, combinaison avec sh1 et sh4 5 ou 6 selon le grain et la puissance que tu souhaite
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
absou
  • Publié par
    absou
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :

apres sinon, combinaison avec sh1 et sh4 5 ou 6 selon le grain et la puissance que tu souhaite

non mais là désolé pour le coup, déjà que l'emg81 je le trouve limite pour ce qu'il demande, mais alors un sh13?

faut pas déconner, et à par splitter, je me demande bien comment l'un des micros les plus puissant pourrait avoir un bon son clair.

ce micro n'est clairement pas adapté à ce demande, ne serait-ce qu'en disto.

WILHELM ROB
Le sh4, c'est le Jeff Beck??

Parce que j'ai eu l'occasion de jouer sur une shecter avec micro chevalet Jeff Beck, et 59' coté manche, et j'ai vraiment trouver le son excellent et très polyvalent avec ces 2 micros, bien plus qu'avec mon emg81 .

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y'a trop de tapage par rapport à l'emg 81, je le trouve bien en disto, pas génial en son clair, le soit-disant haut niveau de sortie n'est pas affolant, le seul gros avantage de ce micro est l'absence de bruit parasite. J'ai bien l'impression qu'il sont montés sur pas mal de guitares esp, shecter, etc, essentiellement pour des raison marketing, au detriment d'autres types de micros tout aussi efficace et plus "savoureux", avec plus de caractère.
CärbämïnöHémöglöbïne
absou a écrit :

non mais là désolé pour le coup, déjà que l'emg81 je le trouve limite pour ce qu'il demande, mais alors un sh13?

faut pas déconner, et à par splitter, je me demande bien comment l'un des micros les plus puissant pourrait avoir un bon son clair.

bah...couplé avec mon autre micro (d'origine sur ma aria...donc je ne sais pas ce que c'est!) j'ai un son clean superbe et un ptit son bluesy vraiment claquant!

il apporte la dynamique et la precision que le micro manche n'a pas...

mais bon apres, j'ai toute une batterie de switch (serie/parallele et phase/hors phase) et un "varitone" donc je pense que ca peut jouer...

et en disto le sh13...il deboite tout!tout simplement...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

absou
  • Publié par
    absou
    le
absou a écrit :

bah...couplé avec mon autre micro (d'origine sur ma aria...donc je ne sais pas ce que c'est!) j'ai un son clean superbe et un ptit son bluesy vraiment claquant!

il apporte la dynamique et la precision que le micro manche n'a pas...

mais bon apres, j'ai toute une batterie de switch (serie/parallele et phase/hors phase) et un "varitone" donc je pense que ca peut jouer...

et en disto le sh13...il deboite tout!tout simplement...

justement tu ne parle pas du micro en lui même, le sh13 niveau son clair... après comme n'importe qu'elle micro si tu le couple avec un autre plus doux, bin le résultat est là, alors que par exemple le jb seul a un son clair assez potable (si on aprrécis le coté un peu claquant car je préfère celui d'un dimarzio breed par exemple).

pour ce qui de la disto, justement il déboite, je pense même trop pour ce qu'il veut jouer, y a pas besoin d'un micro de bucheron.
Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le
WILHELM ROB a écrit :
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y'a trop de tapage par rapport à l'emg 81, je le trouve bien en disto, pas génial en son clair, le soit-disant haut niveau de sortie n'est pas affolant, le seul gros avantage de ce micro est l'absence de bruit parasite. J'ai bien l'impression qu'il sont montés sur pas mal de guitares esp, shecter, etc, essentiellement pour des raison marketing, au detriment d'autres types de micros tout aussi efficace et plus "savoureux", avec plus de caractère.

Ben justement, la "propreté du son" de l'EMG 81, sa froideur le distinguent clairement des autres. C'est un style à part entière, et ça en fait le micro le plus adapté au metal qui n'accepte pas trop les sons crades ou chaud. C'est relativement difficile d'en tirer un son "vintage", ou bluesy (même pour du hard rock).Après, en son clair je ne le trouve pas terrible non plus; mais, pour moi, le résultat en disto rattrape tout. C'est donc un micro peu polyvalent, mais excellent pour le metal.

Après, je suis vraiment d'accord avec le fait que d'autres très bons micros existent et sont plus polyvalents; mais pour le metal(et uniquement le metal) l'EMG 81 est devant. En dehors du metal, je trouve ce micro peu adapté sauf pour certains styles particuliers.
jerome snail
Carl59 a écrit :
WILHELM ROB a écrit :

Ben justement, la "propreté du son" de l'EMG 81, sa froideur le distinguent clairement des autres. C'est un style à part entière, et ça en fait le micro le plus adapté au metal qui n'accepte pas trop les sons crades ou chaud. C'est relativement difficile d'en tirer un son "vintage", ou bluesy (même pour du hard rock).Après, en son clair je ne le trouve pas terrible non plus; mais, pour moi, le résultat en disto rattrape tout. C'est donc un micro peu polyvalent, mais excellent pour le metal.

Après, je suis vraiment d'accord avec le fait que d'autres très bons micros existent et sont plus polyvalents; mais pour le metal(et uniquement le metal) l'EMG 81 est devant. En dehors du metal, je trouve ce micro peu adapté sauf pour certains styles particuliers.
Je suis assez de cet avis
J'ai une gratte avec un EMG81, et c'est vraiment inimitable comme son. C'est très particulier, soit on aime, soit on deteste, moi j'aime.
Ce qui differencie ce micro par rapport aux autres, c'est ça neutralité. Le son est vraiment super propre, très precis, même avec une disto de bûcheron, ça reste droit, c'est assez impressionant.
Au final je pense que je vais le remplacer par un 85 avec aimant alnico, contrairement à l'aimant céramique du 81, parce que le son est plus "chaud"

Sinon, le Sh4 c'est vraiment terrible, très polyvalent, le son bave un peu, ça n'a rien à voir avec un EMG, mais ça déboîte, son très précis également
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
svan001
Apres passer un moment fau essayer pour se rendre bien compte, une gratte en emg deja sa doit se trouver facilement, deja tu sera si le grain emg te plait c'est generalement oui ou non et pas au milieu ^^, apres les autre un peu de chance ou beaucoup de recherche. Mais bon apres je pense que il vaut mieu attendre pour bien savoir ce que tu veus et essayer plutot de te baser sur tout se que l'on pourra te dire et peut etre gaspiller ton argent.
EMG Zakk Wylde contest, voila mon entrée, regarder ca peut me faire gagner ;)
http://www.youtube.com/watch?v(...)M7zqI
CärbämïnöHémöglöbïne
bah...le EMG81 est pas trop non plus pour les son clair...

en disto je l'aime pas du tout, le son est neutre (trop neutre) et je vous parle pas des larsen en high gain (sauf avec noisegate).

apres, chacun ses choix;,mais un micro comme celui la c'est pas le top pour ce que tu recherche apparement...

Je savais pas quil voulait pas le genre de metal a la sh13, il précise pas trop.

apres, le sh13 est assez précis je trouve et avec un grain vraiment enorme!

on aime ou on aime pas.

en son clair, je l'utilise avec mon vieux micro manche et ca donne du claquant, faut peut etre voir pour une association de micro bien particuliere...

c'est quoi comme genre de metal et quoi comme genre de son clair qu'il aime le monsieur?

En ce moment sur guitare électrique et EMG...