Carl59 a écrit :
WILHELM ROB a écrit :
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y'a trop de tapage par rapport à l'emg 81, je le trouve bien en disto, pas génial en son clair, le soit-disant haut niveau de sortie n'est pas affolant, le seul gros avantage de ce micro est l'absence de bruit parasite. J'ai bien l'impression qu'il sont montés sur pas mal de guitares esp, shecter, etc, essentiellement pour des raison marketing, au detriment d'autres types de micros tout aussi efficace et plus "savoureux", avec plus de caractère.
Ben justement, la "propreté du son" de l'EMG 81, sa froideur le distinguent clairement des autres. C'est un style à part entière, et ça en fait le micro le plus adapté au metal qui n'accepte pas trop les sons crades ou chaud. C'est relativement difficile d'en tirer un son "vintage", ou bluesy (même pour du hard rock).Après, en son clair je ne le trouve pas terrible non plus; mais, pour moi, le résultat en disto rattrape tout. C'est donc un micro peu polyvalent, mais excellent pour le metal.
Après, je suis vraiment d'accord avec le fait que d'autres très bons micros existent et sont plus polyvalents; mais pour le metal(et uniquement le metal) l'EMG 81 est devant. En dehors du metal, je trouve ce micro peu adapté sauf pour certains styles particuliers.
Je suis assez de cet avis
J'ai une gratte avec un EMG81, et c'est vraiment inimitable comme son. C'est très particulier, soit on aime, soit on deteste, moi j'aime.
Ce qui differencie ce micro par rapport aux autres, c'est ça neutralité. Le son est vraiment super propre, très precis, même avec une disto de bûcheron, ça reste droit, c'est assez impressionant.
Au final je pense que je vais le remplacer par un 85 avec aimant alnico, contrairement à l'aimant céramique du 81, parce que le son est plus "chaud"
Sinon, le Sh4 c'est vraiment terrible, très polyvalent, le son bave un peu, ça n'a rien à voir avec un EMG, mais ça déboîte, son très précis également
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)