En route pour une éléctrique !

ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le
Bonsoir

Mon cher Père Noël m'a offert cet année une electro-acoustique Cort Earth 100 TF et un ampli VOX AD60VT.

Alors je suis de plus en plus tenté par une guitare éléctrique, soit une typée Strat soit Télé. Alors vu que j'ai pas un enorme budget, j'avais pensé a une Yamaha Pacifica. ( Dans les 300 € )

Mais elle est typée strat et je préfère les Télé ...
Donc, hormis Squier, qui fait des guitare type Télé, de bonne qualité et pour un prix inférieure a 350 €.

Ou alors ce pencher sur une vrai Fender Télé d'occasion, mais bon ... Même avec 400€ je trouverais pas, j'me trompe ?

Merci a tous
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
une fender standard ca coute 560, donc tu devrais pouvoir trouver a 400 si tu fouilles bien. Sinon la pacifica elle est franchement bien.
In Dub
ArK
  • Publié par
    ArK
    le
Oui mais Pacifica c'est un Strato non ? et pas une Télé

A moins que Yamaha a un modele Télé

Ce que tu appelle Fender Standard, c'est Strat' ou Télé ?

Merci pour ta réponse

EDIT : Mon rêve ...

arf
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
les 2 sont a 560 mé g vu ca ya qq temps dejé, regarde sur thomann je c pas a cb ils vendent ca
In Dub
ArK
  • Publié par
    ArK
    le
Tres jolie !

Mais 2 micro doubles : / C'est pas un peu trop bourrin comme son ? ( par rapport a 1 simple / 2 doubles
ArK
  • Publié par
    ArK
    le
Par contre pas de vibrato sur les télé

Deux micro doubles ca arrache pas trop ?
tombordo
ben moi, j'ai acheté ma télé mex avec une housse rigide couleur sunburst et un jeu de cordes pour 330 €!!!
Elle brille et elle est comme neuve!!! (année 2001)
Bend a écrit :
Si si ya un genre de tele chez yamaha :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

étant heureux posseseur de celle là (sauf que moi le manche est avec une touche palissandre) je peux dire qu'elle est franchement bien, elle est très polyvalente mais par contre si tu recherche le son télé, c'est pas la peine de prendre les yamaha parce que là on en est loin
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
ArK
  • Publié par
    ArK
    le
Non c'est surtout au niveau du look !

Parce que le son Strat' me plait aussi bcp, et j'ai entendu dire qu'on pouvais jouer bcp de style différent que ce soit sur un Télé ou une Strat. Donc mon choix pour une télé est uniquement esthétique.

Qu'est ce que tu appelle une touche palissandre ? ( désolé moi yen a etre pas tres doué guitaristiquement parlant ).
Sinifroth
ArK a écrit :
Qu'est ce que tu appelle une touche palissandre ? ( désolé moi yen a etre pas tres doué guitaristiquement parlant ).

la touche est la partie du manche sur laquelle reposent les frettes. le palissandre est un bois brun foncé. le plus souvent les touches sont en palissandre ou en érable (beige clair, comme sur tes photos)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
si l'achat par correspondance ne te propose pas de probleme, bein tu peut regarder ça

j'en ai une et franchement je retrouve bien facilement le son de the bends et OK computer avec le micro chevalet.
si tu vveut l'acheter en magasin la sunburst est à 625 alors ... a reflechir

voila ce que donne la mienne. dsl pour la photo c'est la seule que j'ai
sinon je l'ai eu a 380 euros neuve (achetée en magasin donc beaucoup moins cher par correspondance) et franchement au niveau rapport qualité/prix c'est excellent !
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
ArK
  • Publié par
    ArK
    le
mcsens a écrit :
si l'achat par correspondance ne te propose pas de probleme, bein tu peut regarder ça

j'en ai une et franchement je retrouve bien facilement le son de the bends et OK computer avec le micro chevalet.
si tu vveut l'acheter en magasin la sunburst est à 625 alors ... a reflechir

Quand tu dit que tu retrouve le son d'OK Computer, c'est avec celle du lien chez Thomann ou celle dont tu parle a 625€ ( ou bien ce sont les deux mm guitares ? )

Parce qu'elle est a 411 € chez Thomann, donc en occaz c'est trouvable autour de 350€ non ?

En ce moment sur guitare électrique...