Encore des problèmes avec ma roxane!

Forum Lâg
Forums
til666
  • #1
  • Publié par
    til666
    le 13 Jun 05, 22:27
Salut tout le monde j'ai encore du mal avec ma roxane 200, à la case 12 j'ai un écart entre les cordes et le manche, plus important qu'à la première ou la 20ième case. Mon manche doit être tordu! J'arrête pas de mettre des coups de clef allen (je sais pas comment ça s'écrit) et regler le chevalet, je rencontre encore des problèmes! Comment pourrai-je obtenir un manche bien droit avec une action trés basse?


Cerai-ce une énorme bétise que de passer du papier de verre sur le dos du manche pour le rendre plus glissant?


Est-ce que l'Ibanez de Daron Malakian avec les motifs et la tête reverse (voir le topic guitares de cauchemars, moi j'aurai dit de rêve plutôt pour l'Ibanez) est encore fabriquée (avec les mêmes caractéristiques que dans le topic cité precedement)?
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
Stifffleur
Citation:
Est-ce que l'Ibanez de Daron Malakian avec les motifs et la tête reverse (voir le topic guitares de cauchemars, moi j'aurai dit de rêve plutôt pour l'Ibanez) est encore fabriquée (avec les mêmes caractéristiques que dans le topic cité precedement)?


Bah NAN1 en vend une a 500 euros, au lieu de +750 euros, si c'est ce que j'ai compris.
Elle est belle, pas horrible et tres rare aussi.

EDIT: https://www.guitariste.com/for(...).html
Depeche toi...si tu la veux.
philippe-j
bon pour répondre a ta premiere question, tu peut agir sur l'effet convex ou concave de ton mache en jouant sur la hauteur de ton chevalet...

Et je précicse qsue tu n'a pas une roxanne mais une RX200, ca veut dire que tu n'as pas un bijout francais, mais asiatique, voila c'est tout, mais ca a son importance!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
til666
  • #4
  • Publié par
    til666
    le 14 Jun 05, 14:51
up
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
Mr Wilson
Ben, c'est normal que ton manche soit legerement courbé voyons !!!

Vas-y doucement avec ta clé avec ta clé Allen.....tu risque d'endommager le manche. T'en fais pas. Le but, c'est pas qu'il soit plat ton manche !!!

Redescent le chevalet, jusqu'a la hauteur desirée. accorde ta gratte.
Si ca frise TROP, voit pour courber ou decourber un peu ton manche. Mais fais le une fois branché sur un ampli !

parceque, avec des cordes neuves, ou a vide, ca frise souvent un peu.
Ou sinon, au prochain changement de cordes, depose là a ton magasin, pour qu'il te la regle a peu pres correctement.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
darkproject
Citation:
vincent-j
MessagePosté le: 13 Juin 05, 9:32 pm Sujet du message:
bon pour répondre a ta premiere question, tu peut agir sur l'effet convex ou concave de ton mache en jouant sur la hauteur de ton chevalet...


Euh non, si ton manche est trop incurvé, dans un sens ou dans l'autre, c'est sur le manche et donc sur le truss qu'il faut jouer, pas sur la hauteur du chevalet.
Moi je te conseille pour éviter de faire des conneries de la faire régler par un professionnel, ton shop..pourquoi pas, mais le mieux ça reste un luthier, pis tu lui demandes des infos, des astuces de réglages.
Et puis bon si tu ne changes pas tirant tu ne devrais pas avoir a y toucher avant un moment.
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    dinz
    le 14 Jun 05, 15:54
C'est normal que ton manche soit courbé.

Une corde vibre avec plus d'ampleur en son centre, il faut donc que ton manche soit un minimum creusé.

Si il y a 5 mm entre la 12è frette et la corde, là ok, il y a un problème.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...