Encore moi pour du métal :D

• Publié par
    pikto
    le
Voila alors désolé de vous embete mais j'aurais 2/3 questions à vous poser.
Je vais acheter une guitare typée métal pour un budget ne depassant pas les 800 euros si possible et j'aimerais savoir.
Quels marques est la plus mieux bien pour ce que je cherche , plutot Esp avec sa gamme des 400 , ou alors Jackson avec par exemple : http://www.jacksonguitars.com/(...)06585 (ou une autre hein c'est juste un exemple) ou enfin Ibanez avec entre autres la serie RG ou S que je trouvais sumpa. Et j'aimerais savoir chez jackson et ibanez (et esp aussi enfaite :p) quel est la serie qui conviendra le mieux à mes criteres?
Je sais que la meilleur solution est d'allé sur place tester les guitares mais les magasins pres de chez moi n'ont pas grand chose et j'ai pas envie de tester toutes les guitares de toutes les marques . J'aimerai juste qu'on me guide un oeu vers tels ou tels modeles (oui je suis chiant :-) ) Et je suis bien sur ouvert à tout autres propositions de marques! J'ai citée ces 3 là car j'y ai vu de belles choses , c'tout ! Donc voila ! et merci d'avance!
deewey78
Ce sont des bonnes marques dans cette gamme de prix, tu peux regarder bc rich qui doit avoir des bon truc dans ces eaux la
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Pour la LTD, faut aimer les manches peints. Perso, j'arrive pas, ça me bloque. C'est con que tu puisses pas aller en magasin pour essayer.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
moonwalker
Sur Lyon tu peux tester pas mal de trucs pourtant...
Chez Effect Online ou Comeback Guitars tu devrais trouver ton bonheur.
  • Publié par
    pikto
    le
Enfaite c'est marqué lyon premier mais j'habite à une heure de lyon Donc c'st chaud mais je peux toujours y faire un tour quand même ! jchuis pas non plus à 500Kms de tout! Je connaissais pas les mag que tu me cite je vais voir leur sites direct!
moonwalker
Awé en effet...
Mais dis-nous ce que tu veux jouer comme métal aussi...
Si c'est plus heavy/power, dans ces prix t'as les Gibson Flying V aussi, pas négligeable.
  • Publié par
    pikto
    le
Allez on va dire trash (slayer,metallica...) ou encore du nu métal (korn, slipknot...) ou encore du "groove metal" (ils appellent ça comme ça sur wiki j'en sais rien ...) (sepultura,pantera)
moonwalker
Ouais bah LTD et jackson ça peut le faire, mais pour 800€ perso ça me ferait mal d'acheter du coréen :/
Vise l'occase, tu auras du bien meilleur matos pour ce prix là.
  • Publié par
    pikto
    le
Sont pas bien les coreens? Ba je sais pas proposez pasque j'ai pas osez regarder à plus de 800 euros quoi...
moonwalker
Spa que c'est pas bien, mais à ce prix t'as du Japon, ou mieux du USA d'occase...

Sinon tu peux taper dans les séries 1000 de LTD, qui dépotent. Ou comme je te disais, Gibson Flying V, LP studio, SG faded...
Ou même des très bonnes jackson...

Regarde dans la section achat du forum, sur audiofanzine, zikinf et les autres sites d'annonces, tu peux voir de bonnes occaz...
  • Publié par
    pikto
    le
Jchuis désolé mais je tient bcp à la forme superstrat donc comme chez ibanez ou jackson. Je vais voir la serie des 1000 chez esp!
EDIT : La serie des 1000 chez Esp est tres belle je dois dire! Je craque completement pour la M1000 ou la MH1000 ! quelqun les aurait déja testé?
cobsh666
moonwalker a écrit :
Spa que c'est pas bien, mais à ce prix t'as du Japon, ou mieux du USA d'occase...

Sinon tu peux taper dans les séries 1000 de LTD, qui dépotent. Ou comme je te disais, Gibson Flying V, LP studio, SG faded...
Ou même des très bonnes jackson...

Regarde dans la section achat du forum, sur audiofanzine, zikinf et les autres sites d'annonces, tu peux voir de bonnes occaz...

Les 1000 sont faite en corée

j'ai une m-1000 et je l'adore vraiment.... c'est pas de l'esp mais ça s'en rapproche énormément et avec un bien meilleur prix...après certains aiment pas les inlays sur les manches des m-1000 et mh-1000...à toi de voir...si tu peux le mieux c dles essayer comme disait les autres
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Moi je te conseille ça:
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HERRY

Réfléchis, as-tu vraiment l'utilité d'un floyd, si tu l'utilises pas autant ne pas en prendre et ainsi éviter des prises de tête
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare électrique...