gaviscon a écrit :
ma 1ere gratte etait une stagg, elle m'a couté 90euros, et je l'ai adoré, j'y ai fait ma corne, et pour rien au monde je m'en separerai!! je continue à l'entretenir et a jouer un peu dessus...je joue maintenant sur une takamine, plus cher! beaucoup plus cher!! le son n'est pas comparable je l'admet (de plus que c'est une electro) mais franchement lorsque j'etais debutant je n'aurai pas fait enormement de difference entre une gratte à 100euros et une à 600 !
Alors là je ne te contredirais pas, on a toujours un rapport sentimental particulier avec notre première gratte.
J'approfondie mon propos: Chaque gratte d'un même modèle est différent dans la sonorité, dans l'assemblage.
La problème chez Stagg par exemple comme chez d'autres pour des guitares aussi peu chères, c'est que l'inégalité des guitares est trés prononcée.
Tu peux tomber sur une série potable, mais tu as beaucoup de chance de tomber sur une pelle. Le sujet a déjà été abordé et comme tu dis, quand on est débutant on ne sait pas forcément faire la différence à l'achat, par contre les défauts de la gratte, nottament au niveau des fretes ou de la courbure du manche, on se les bouffe à l'apprentissage et ca suffit à en dégouter certains.
Je pense simplement qu'il faut mieux choper une earth 100 ou 70 qui sont franchement de bonnes guitares sans trop de mauvaises surprises
dans leur gamme de prix avec un bon petit son christallin lorsqu'on est débutant. Quitte à claquer un peux plus.