Encore un problème de numéro de série (Squier)

Forum Squier
Forum
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 31 Oct 2006, 16:11
Bonjour,

J'ai vu dans le cash converter du coin une strat Squier made in korea avec le numéro de série suivant E1013243... et impossible de trouver quoi que ce soit sur cette guitare ... Please help...
The Güi
apparament (d'après le site Fender en tout cas), les Squier fabriquées en Corée ont un serial commençant par CN ou VN...

par contre, sur ce lien
http://atlanta.craigslist.org/(...).html
ça parle d'une Squier Coréene en E9 qui daterait de 89...donc etant donné que sur la tienne, le serial commence par E1, si ça se trouve, elle date de 81...(ou alors 91, voire 90 si c'est E10 et pas E1...)
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 31 Oct 2006, 16:53
Merci... Je pense qu'elle serait plutôt de 91 (elle fait pas si vieille que cela) .

Je pense que le mec qui l'avait la bidouillé parce que les mécaniques sont des fender, de même que les pontets, il y a un boost ... le réglage est tres tres bas ( ca frise un peu)... le pickguard est vert tres tres pale ... (moche)...

Par contre je n'ai pas trouvé de confirmation sur le site de Fender (apparement seules les us, mex et jap sont réferencées) ... ou puis-je trouver des infos sur la gratte ???
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 31 Oct 2006, 18:31
Up, cela m'aiderait vraiment d'avoir ces infos SVP
philippe94
jm26 a écrit :
Merci... Je pense qu'elle serait plutôt de 91 (elle fait pas si vieille que cela) .

Je pense que le mec qui l'avait la bidouillé parce que les mécaniques sont des fender, de même que les pontets, il y a un boost ... le réglage est tres tres bas ( ca frise un peu)... le pickguard est vert tres tres pale ... (moche)...

Par contre je n'ai pas trouvé de confirmation sur le site de Fender (apparement seules les us, mex et jap sont réferencées) ... ou puis-je trouver des infos sur la gratte ???

Salut,
C'est bien une Squier Corée qui doit dater entre 88 et 90 (?), les mécaniques et les pontets sont bine d'origine! Les première Squier faites en Corée était comme ça. Ils "rattrapaient " la qualité du bois et des micros par l'accastillage de bonne qualité.
D'après ce que j'en sais, certaines étaient assemblées en Corée mais les pièces de lutherie étaient japonaises (l faut dévisser le manche, c'est inscrit dans le talon si c'est le cas).
Sinon, il y a une plétore de Squier faites en Corée allant du très mauvais ou très bon (c'est mon avis...) Certazines ont en effet un numéro commençant par CN ou VN, d'autres, par E, S, M... Les meilleures étant celles de la série "Pro Tone" (num. de série KR ou VR?).
Voilà, il faut faire un peu attention en ce moment , sur certains sites d'enchères (...), beaucoup vendent des Squier Corée "vintage"... certes, , elles ont plus de vingt ans mais sont d'une qualité bien inférieure aux japonaises (à pârt, au risque de me répéter, les pro Tone et celles faites avec des pièces japonaises, mais pour le savoir, il faut en avoir une entre les mains!)
Bonne gratte à toi en tout cas!
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 01 Nov 2006, 00:37
Bon faut que je la désosse, ne serait-ce que pour savoir si les pièces de cette strat sont fabriquées au japon.

En même temps vu que je l'ai payé 130 €, je crois que je vais pas me plaindre. d'autant plus que le son me plait vraiment . Une dérnière question le corp noir, comme les micros et les boutons, le pickguard "mint" tu penses que c'était d'origine ???
philippe94
jm26 a écrit :
Bon faut que je la désosse, ne serait-ce que pour savoir si les pièces de cette strat sont fabriquées au japon.

En même temps vu que je l'ai payé 130 €, je crois que je vais pas me plaindre. d'autant plus que le son me plait vraiment . Une dérnière question le corp noir, comme les micros et les boutons, le pickguard "mint" tu penses que c'était d'origine ???

Là, désolé, aucune idée!! mais pour 130 euros... tu as de toute manière une truc mieux que ce fait maintenant Squier, alors... Que le pick soit mint, ce n'est pas trop étonnant, elle doit avoir plus de quinze ans... par contre, en général, ils ne se prennaient pas la tête pour l'originalité donc, il y a des chances pour que le pick ne soit pas d'origine, mais, je ne peux pas te l'assurer!
Joue bien avec en tout cas! Si c'est du matériel japonais, tu devrais avoir une étiquette dans le talon du manche avec un idéogramme japonais (le s coréens n'utilise pas d'idéogrammes). AUtant que je sache, ça ne concerne que la lutherie, mais c'est dejà pas mal!!
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 01 Nov 2006, 14:03
Merci de ces infos ... Elle a vraiment un son d'enfer (en plus elle a un booster sur le bouton de volume)... c'est une tuerie.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...