jm26 a écrit :
Merci... Je pense qu'elle serait plutôt de 91 (elle fait pas si vieille que cela) .
Je pense que le mec qui l'avait la bidouillé parce que les mécaniques sont des fender, de même que les pontets, il y a un boost ... le réglage est tres tres bas ( ca frise un peu)... le pickguard est vert tres tres pale ... (moche)...
Par contre je n'ai pas trouvé de confirmation sur le site de Fender (apparement seules les us, mex et jap sont réferencées) ... ou puis-je trouver des infos sur la gratte ???
Salut,
C'est bien une Squier Corée qui doit dater entre 88 et 90 (?), les mécaniques et les pontets sont bine d'origine! Les première Squier faites en Corée était comme ça. Ils "rattrapaient " la qualité du bois et des micros par l'accastillage de bonne qualité.
D'après ce que j'en sais, certaines étaient assemblées en Corée mais les pièces de lutherie étaient japonaises (l faut dévisser le manche, c'est inscrit dans le talon si c'est le cas).
Sinon, il y a une plétore de Squier faites en Corée allant du très mauvais ou très bon (c'est mon avis...) Certazines ont en effet un numéro commençant par CN ou VN, d'autres, par E, S, M... Les meilleures étant celles de la série "Pro Tone" (num. de série KR ou VR?).
Voilà, il faut faire un peu attention en ce moment , sur certains sites d'enchères (...), beaucoup vendent des Squier Corée "vintage"... certes, , elles ont plus de vingt ans mais sont d'une qualité bien inférieure aux japonaises (à pârt, au risque de me répéter, les pro Tone et celles faites avec des pièces japonaises, mais pour le savoir, il faut en avoir une entre les mains!)
Bonne gratte à toi en tout cas!