Encore une debutante qui a expressement besoin d'aide!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Salut Farore,

Je te conseille aussi les guitares Yamaha pour commencer. C'est des guitares qui ont un bon rapport-qaulité prix et qui sont régler correctement pour débuter.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
  • Publié par
    Farore
    le 05 Juil 2004, 14:47
Ok je vais essayer d'en trouver une dans mes prix en tout cas. merci
shivering_tom
Farore a écrit :
d'accord! cet aprem j'irais sur lille voir les magasins de musique en esperant trouver mon bonheur, lol. mais je me doute qu'avec un budget de 150 euros ce sera pas facile de trouver....

Tu pourrais être surprise.
Je connais bien les mags de lille et te conseille d'aller chez Masséna Musique. C'est là où ils s'y connaissent le plus en guitare acoustique et où t'auras les meilleurs conseils et SAV.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
  • Publié par
    Farore
    le 05 Juil 2004, 14:51
ok je pensais aller d'abors chez royez mais je vais suivre ton conseil
Coquelicot
Je peux t'avoir soit 10% sur ta guitare, soit une housse rembourée gratos chez Royez si ça t'interesse...
aquarium
pas de probleme, c'est tres bien pour debuter, si tu savais les guitares pourries que j'avais au debut...
L'important pour toi est de trouver une guitare ou ta main se sent a l'aise sur le manche et tant qu'a faire que tu trouve jolie.
  • Publié par
    Farore
    le 05 Juil 2004, 19:33
c'est gentil coquelicot mais j'ai deja acheté ma guitare

alors alors que je vous raconte! elle vient de chez Broc'n roll. En fait il y avait 2 guitares dans mes prix (4 si on considere que l'une des 2 etait disponible dans 3 couleurs differente lol)

-La premiere etait à 154 euros: une fendert (sais pas comment ça s'ecrit lol)

-La 2eme (celle dans 3 couleurs) coute 120 et est de la marque orient. Je suppose que vous conaissez pas lol... mais bon vous allez dire que je suis folle mais c'est celle là que j'ai pris! le son etait beaucoup plus jolie que sur la fendert selon moi! meme le vendeur la dit (alors qu'il aurait pu me vendre la fender à 30 euros de plus). En plus l'une des couleurs me plaisait vraiment beaucoup!!! (rouge dégradé). Et puis il faut dire qu'ils sont tres commercant chez broc'n roll! 10 euros de reduc sur la house et 3 mediator gratuit. et puis elle est tres bonne pour debuter (selon le vendeur lol) car les cordes sont assez proche du manche... Bien evidemment elle est garantie 2 ans avec les reglages. j'adore le son, les cordes me font presque pas mal aux doigts et j'arrive à faire les accords bcp plus facilement que sur els classiques sur lesquelles j'ai deja joué.

Par contre je trouve que la guitare folk fait moins mal aux doigts que la classique contrairement à ce que je pensais... ou alors c'est moi qui suis bizare, lol.
  • Publié par
    Farore
    le 05 Juil 2004, 20:07
mdr, ou alors ça tient à la guitare parce que j'avais bcp plus de mal sur la fendert que sur celle que j'ai acheté...
en fait j'ai oublié de dire que la guitare que j'ai prise avait une table en epicea. c'est bien ou pas?
Bobzebest
Coucou,

Bizarre que tu aies plus mal aux doigts avec une classique qu'avec une folk ?!? T'inquiète pas, ça viendra....

Pour la table en épicéa, à ce prix là, ce n'est pas probablement pas du bois massif donc, ça n'influence que très (très) peu le son...

Il faut voir comment se comportera ta gratte dans le temps... perso, ma Takamine à tendance à bomber un peu au fond, mais le son devient sombre et profond, donc, c'est le top (faut pas non plus qu'elle se mette à trop bomber, sinon, elle va éclater !!!).

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
  • Publié par
    Farore
    le 06 Juil 2004, 00:17
ben pour l'instant j'ai joué environ 1/2 heure et vraiment j'ai pas mal du tout alors qu'avec la classique d'une amie j'etais obligée de m'arreter au bout de 10mn tellement j'avais mal... mais bon je vais pas me plaindre lol. et puis comme tu dis, la douleur viendra surement lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro...