Encore une debutante qui a expressement besoin d'aide!!!

• Publié par
    Farore
    le 05 Juil 2004, 13:59
Hello tout le monde! j'ai 18 ans et je voudrais apprendre la guitare, toute seule comme une grande!!!! lol
mais j'ai un budgé plutot serré... en plus je ne sais oas quel type de guitare choisir: folk? accoustique? classique?
en fait ce serait plutot pour m'accompagner en chantant sur des chansons style "hanson" (on ne rigole pas!!!! lol) ou variété.
mais j'y connais rien de rien de rien. Alors pitié aidez moi!!!! merci
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 05 Juil 2004, 14:01
une folk peu tres bien faire l'affaire en plus tu en trouve partout pour pas cher, il suffit de te rendre dans n'importe quel magazin!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
  • Publié par
    Farore
    le 05 Juil 2004, 14:03
oui mais quelle est la difference entre une guitare folk, une accoustique et une classique au juste? naive que je suis j'ai tjrs pensé qu'il n'y avait que 3 sorte de guitere: electrique/ electroaccoustique et seche (ok je sors, lol)
aquarium
une guitare seche ou acoustique est une guitare qui n'est pas "electrifiée"
il y a les classiques avec cordes nylon, et les folks avec cordes acier, pour le style de musique que tu comptes jouer je te conseille plutot cordes acier
  • Publié par
    Farore
    le 05 Juil 2004, 14:14
ouh la je vais avoir mal aux doigts mdr. enfin si vous dites que c'est mieux...

encore une question bien stupide: en gros si j'ai bien compris les folk et les classique sont toutes les 2 des accoustiques? ds ce cas pourquoi qd on poste un message on dois choisir entre electrique/classique/accoustique ?
aquarium
c vrai que qd on parle d'acoustique ou electro acoustique on pense plutot a cordes acier, mais une guitare classique est acoustique
Top Jimmy
Je crois que dans les catégories du forum ,acoustique désigne les guitares folk......
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
  • Publié par
    Farore
    le 05 Juil 2004, 14:24
ah ok! merci de vos reponses

sinon j'ai vu des guiteres pas cher du tout sur ebay mais ça me soule d'acheter sur internet (on est jamais trop prudent... surtout avec ebay). Mais juste pour avoir l'avis de gens qui s'y conaissent, que pensez vous de ce type de guitare?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
Franchement, je te conseille de débuter avec des marques connues mais qui font des prix pas top élevés. Pour la folk, il faut voir chez Cort et Yamaha.

Les guitares comme celles d'Ebay sont rarement de bonnes qualités et elles pourraient te dégouter assez rapidement de la guitare si elles sonnent mal.

A partir de 150€ tu peux trouver des guitares folk très corrects. Mais je te conseille d'aller en essayer quelques unes avant dans un magasin de musique!
  • Publié par
    Farore
    le 05 Juil 2004, 14:35
d'accord! cet aprem j'irais sur lille voir les magasins de musique en esperant trouver mon bonheur, lol. mais je me doute qu'avec un budget de 150 euros ce sera pas facile de trouver....
Evite la marque Stagg en tout cas!

Sinon pour les Yamaha f310 (ou f340) et Cort 70 (ou 100), fais des recherches sur le net. Tu devrais les trouver à des prix sympas.

Tu trouveras les Yamaha sur Lille dans les magasins suivants:

BROC'N'ROLL
102, RUE DU PORT

GUITAR STUDIO BATTERIE & CO
10 BLD CARNOT

MASSENA MUSIQUE
98, RUE MASSENA

ROYEZ MUSIK
156 RUE DU MOLINEL

Pour les Cort, il faudra chercher par toi même mais ça se trouve facilement en général.
  • Publié par
    Farore
    le 05 Juil 2004, 14:43
ok en tout cas merci de votre aide à tous et je vous tient au courant
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Salut Farore,

Je te conseille aussi les guitares Yamaha pour commencer. C'est des guitares qui ont un bon rapport-qaulité prix et qui sont régler correctement pour débuter.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...