Enfin une signature Porl Thompson !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'etait plus economique à l'epoque (1984/85) ou porl utilisait des daube genre Epiphone EA250
la guitare c'est de la merde !
MC Circulaire
Biloute a écrit :
c'etait plus economique à l'epoque (1984/85) ou porl utilisait des daube genre Epiphone EA250

Au passage: la pelle du clip de Never Enough c'est quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
EL CINCO
La Gibson hollowbody avec une tête de manche type Strat???

...si c'est ça, oublie pour les économies!!

EDIT: on en a parlé sur un topic sur Porl, vais essayer de retrouver le nom exact.
rüleskiller
et désolé pour vous mais je crois que gillou arrête schecter !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ruleskiller a écrit :
et désolé pour vous mais je crois que gillou arrête schecter !!

pas pour moi j'acheterai JAMAIS une schecter
la guitare c'est de la merde !
MC Circulaire
ANIBALcinq a écrit :
La Gibson hollowbody avec une tête de manche type Strat???

...si c'est ça, oublie pour les économies!!

EDIT: on en a parlé sur un topic sur Porl, vais essayer de retrouver le nom exact.

Ouais c'était mon topic je crois d'ailleurs, mais finalement on a pas vraiment eu de réponses...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Je déterre un topic un peu ancien pour savoir si quelqu'un a pu tester la Shecter Porl Thompson signature. J'hésite à me l'offrir ces derniers temps ^^.
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
electronik_ghost a écrit :
Je déterre un topic un peu ancien pour savoir si quelqu'un a pu tester la Shecter Porl Thompson signature. J'hésite à me l'offrir ces derniers temps ^^.

Je suis dans le même cas...

Personne ne l'a essayée ? Une Schecter Corsair Bigsby, à défaut ?
lostever
Testé et acheté. Je reprends un avis que j'ai donné sur un autre forum :

Alors la Porl Signature. Je vais la comparer au modèle d'origine qui est la ES-335. Niveau architecture, et meme si fabriqué en Corée , et bien c'est du trés bon boulot objectivement. Comme la Gibson , il y a une poutre centrale dans le corps , ce qui permet d'éviter de te taper des larsens sans cesse dés que tu enclenches la disto ou que tu es trés près de ton ampli.

Niveau finition, rien à redire , mon modèle est nickel . Pas de bavure de peinture, pas de pbs de frets , le Bigsby est bien monté et marche nickel. Pas de pbs de desaccordage dés que tu le titilles ( faut pas y aller comme une brute non plus).

Niveau vernis , ce n'est pas le vernis collant qu'il y a actuellement sr les modeles Fender et Gibson ( cette espece de vernis polyrethane...) ça glisse tout seul et même avec les mains pleines de sueurs

Les differences avec la Gibson proviennent du manche et des micros. Le manche de la Schecter est plus épais que la 335 . Je pense qu'il se rapproche des modeles LesPaul R7 , un peu manche de bucheron ( doit avoir des pattes le Porl à la place des mains....). Faut un ptit temps d'adaptation mais c pas un pb je pense. A noter que le manche est legerment en retrait qd tu regardes la guitare de profil , je sais pas trop pkoi par contre...

Le petit bémol que je ferais serait sur le choix des micros d'origine : des Duncan Designed HB-1 que je trouve un peu "juste" en comparaison des Duncan 59 de l'Ultracure ( je compare pas aux Gibson car c pas vraiment le même prix...) . Par contre, ils sont splittables donc ça rajoute un panel de sonorités supplémentaires. Je matte les videos de l'O2 et je pense que ce ne sont pas ces micros qui équipent les guitares de Porl.
Dés que j'ai un peu de blé , je pense les changer pour ceux de l'Ultra.

En conclusion, c'est une gratte avec un trés bon rapport qualité / prix, qui a une "gueule" particulière . Même si j'ai des grattes plus polyvalentes, je vais qd même jouer avec à notre prochain concert ( c demain...les choquottes...) . Parce que je la kiffe, purement subjectif
stephax
  • stephax
Tu aurais quelques tofs ? Samples ? Des fois par hasard ?

Et si tu as le lien vers l'autre forum (ou en MP)

Merci
stephax
  • stephax
C'est beau la solidarité !

Merci Ten Fifteen !

Je filote m'inscrire.

En ce moment sur guitare électrique...