firesnake a écrit :
si ca ne vous embete pas je vous explique briévement..
je mets en vente ma N4 sur ebay comme je l'ai fait sur Gcom dans le forum vente, donc en spécifiant bien qu'elle est d'occasion ,de quel modéle il s'agit, que l'instrument est en tres bon etat etc.. je precise egalement que je peux fournir plus de photos sur demande d'un eventuel achat.. un mec enchérit sans me poser aucune question et en arrivant a terme, remporte de l'enchere.. je recois le paiement sous trois jours, donc j'envoie la guitare, et il la reçois mercredi comme convenu.. et il me rappelle jeudi matin pour me dire qu'il ne veut plus la guitare, qu'elle ne correspond pas a l'etat de l'annonce et qu'il veut que je le rembourse.. j'ai ecrit un mail illico a ebay qui ne m'a toujours pas répondu...
le mec me dit qu'elle n'est pas en excellent etat mais je pense qu'il ne connais rien a la guitare, car quand on achete un instrument d'occase, qui plus est une guitare qui coute plus de 2OOO euros neuve, on se doute qu'elle comporte quand meme quelques marques d'usure comme les traces du mediator.. et puis en plus quand on enchérit on se renseigne sur ce qu'on achete. je ne vais pas m'amuser a envoyer des instrument pour que les mecs essayent, et les rembourser s'il ne leur convient pas!!
mais comme je suis quelqu'un de bonne fois, je ne suis pas contre le remboursement... d'autant que le mec a renvoyé la guitare dés jeudi matin!! enfin bref j'attend les directives de ebay pour savoir que faire..
Tu n'as NULLEMENT besoin d'attendre les directives d' eBay !
Toi seul sait si ton annonce était fidèle à la N4 que tu as vendue ou PAS !!!...
Si tu as clairement spécifié dans l’annonce en quoi consistait la guitare en question …. tu n'as AUCUNE raison de la rembourser!
La personne qui a enchérit ( et donc et gagné les enchères ) l’a fait en pleine connaissance de cause !
S'il avait reçue une guitare en aulne alors qu' elle etait décrite comme étant en padouk, là c'est une autre histoire, mais apparemment tu as décrit l' objet vendue sans aucun artifice donc ...pour moi, tu n'as , encore une fois, pas à rembourser la gratte !
Maintenant, je ne suis pas au fait de la communication qu'il y a pu avoir entre vous .....et c'est aussi pourquoi j' insiste sur l' importance de DECRIRE PARFAITEMENT un objet que l' on met en vente ici ou ailleurs !