Enième... "Que choisir" ;^)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Imac
    le 19 Nov 02, 19:09
Ah je commence à saisir.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Angy
    le 19 Nov 02, 19:10
moué moué moué (X20)
une sêche c pas + orienté vers le solo qu'une electrique

de tt maniere, une gratte c une gratte !
je generalise, mais je pense que c'est vrai

tu peux tres bien jouer en clean sur une electrique (le son de base qd même), et ça rendra presque pareil qu'une seche (forcement pas exactement...)
c le morceau qui fait qu'il est + addapter à jouer en groupe ou pas...

donc, prend plutôt une electrique, qui pourra te servir de seche (o nivo du son) si besoin est.
  • #17
  • Publié par
    Imac
    le 19 Nov 02, 19:13
Angy a écrit :


[..]

donc, prend plutôt une electrique, qui pourra te servir de seche (o nivo du son) si besoin est.


Tu a un exemple de modele?
@+
Jimmy
blackbird
Je te conseille la Squier std, strat ou tele comme tu veux. Mais c'est pour Squier ca, si tu veux une Epi (LP ou SG) c'est bien aussi... Prends celle que tu trouves jolie et comfortable Si y'en a une qui te plait mais que le manche ne t'inspire pas confiance.... laisse tomber.

A propos de jouer seul, ca fait environ un an que je fais de la gratte seul et j'ai essaye qqfois de jouer avec un autre gratteux, mais ca n'a jamais donne de bons trucs... Une bonne solution c'est aussi de jouer par dessus le morceau, comme ca t'entends la rythmique, mais c'est ta gratte que t'entends. Y'a aussi pas mal de playbacks "facilement" trouvables. Enfin moi ca me tenterai bien de jouer en groupe mais bon....Et je me lasse pas tout seul

@+

pour l'ampli, un peavey 15w fera l'affaire pour 1000 balles. Si t'en a 2000, prends l'envoy 110 qui est bien mieux.
  • #19
  • Publié par
    Imac
    le 19 Nov 02, 20:52
Bon bah tu me rassure. C'est vrai que la guitare permt de jouer seul apparement. Car lorsque j'avais ma batterie, c'étais rapidement chiant, c'étais mieux en groupe.
@+
Jimmy
Angy a écrit :
moué moué moué (X20)
une sêche c pas + orienté vers le solo qu'une electrique

de tt maniere, une gratte c une gratte !
je generalise, mais je pense que c'est vrai

tu peux tres bien jouer en clean sur une electrique (le son de base qd même), et ça rendra presque pareil qu'une seche (forcement pas exactement...)
c le morceau qui fait qu'il est + addapter à jouer en groupe ou pas...

donc, prend plutôt une electrique, qui pourra te servir de seche (o nivo du son) si besoin est.

ah je retire ce que j'ai dit pour hifi mama, voici notre nouveau champion non je plaisante angie, mais ce que tu dis manque un peu de cohérence.
-une électrique est forcément plus orientée vers le solo et ce pour une bonne raison : la technique du solo est remplie de plans, de riffs avec bends, hammers, pulls-off et autres effets de sweep...je réponds d'ors et déjà à la question que tu allais me poser (je suis forte là : tu peux faire des solos avec une accoustique, mais pas les memes ou alors n'ayant rien à voir avec la version électrique...
et puis une guitare n'est pas une guitare (olalala trop forte ce soir la Clo ): une Les paul est une guitare, une telecatser en est une autre : elles n'ont rien à voir entre elles...de meme pour les LP epiphone et les LP gibson : deux LP mais qui n'ont rien à voir....pareils pour les micros (mais où vais-je m'arreter ), les vintage noiseless et les antiquities 60 sont des micros classés comme au son "vintage", et n'ont rien à voir....
et puis mon petit loup, le son clair c'est pas un son accoustique: le son d'une électrique est prise directement sur le corps, qui est plein, à la différence d'une accoustique où le son est capté dans la caisse (reprise de la résonnance)....le son accoustqiue avec une électrique tu l'obtiens soit avec un micro piezo, soit avec une pédale d'effet et ce avec plus ou moins de réussite
Quant à ma vision globale, je dirais que la guitare accoustique et et la guitare électrique sont deux instruments totalement différents..... tu peux essayer de faire avec l'autre mais seulement essayer...ce sont deux mondes opposés: manches de différentes grosseur, micros différents, taille différente...
donc moi je dis vive la tele, vive les choupidous qui commencent la guitare et les autres choupidous fans de tele, de gibson ....
La vie est faite de Choupidous et zgrüluck mais quand l'heure de la révolte sonne au loin alors court vers le chemin de la vérité.
Tele power
keogh
  • #21
  • Publié par
    keogh
    le 19 Nov 02, 21:51
Moi je dis : à choisir entre une électrique et une acoustique....
et ben ne choisis pas et prends les deux

Plus sérieusement, c'est évident que pour démarrer faut faire un choix (avec un budget infini on n'aurait sûrement pas ce problème mais c'est une autre histoire....).

Le dilemne est bien là car bien que ce soit le même instrument comme l'a souligné StratMAtt, l'utilisation n'en est pas la même (va sur la plage l'été avec ton électrique et tes 15 piles R6!!!!!)
Nan sans dec c'est pas évident comme choix! A mon avis tu progresseras plus vite avec une électrique car c'est quand même plus facile à jouer qu'une sèche (je me rappelle de mon premier coup de médiator en saturé...j'avais l'impression de savoir jouer ...impression seulement ). Mais ça ne t'empêcheras pas t'acheter plus tard une acoustique pour étendre ta palette de sons. J'avais plaqué mes premiers accords sur une vieille 12 cordes épiphone appartenent à mon father...et crois moi j'ai galéré notamment pour les barrés. Sur une électrique (dont le manche n'a pas le format d'une bûche type séquoïa géant ) , on n'est en principe plus confronté à ce problème.
  • #22
  • Publié par
    Imac
    le 19 Nov 02, 22:15
Merci...tu me rassure . Effectivement sur les plages Bretonne, où j'habite ça craint surement l'éléctrique
Effectivmment je pense prendre cette option.....prendre une éléctrique puis une accoustique plus tard. Maintenant je n'ai plus qu'a me décider pour quel modele.....
@+
Jimmy
@+
Jimmy
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Angy
    le 19 Nov 02, 22:22
Chloé a écrit :
ah je retire ce que j'ai dit pour hifi mama, voici notre nouveau champion non je plaisante angie, mais ce que tu dis manque un peu de cohérence.
-une électrique est forcément plus orientée vers le solo et ce pour une bonne raison : la technique du solo est remplie de plans, de riffs avec bends, hammers, pulls-off et autres effets de sweep...je réponds d'ors et déjà à la question que tu allais me poser (je suis forte là : tu peux faire des solos avec une accoustique, mais pas les memes ou alors n'ayant rien à voir avec la version électrique...
et puis une guitare n'est pas une guitare (olalala trop forte ce soir la Clo ): une Les paul est une guitare, une telecatser en est une autre : elles n'ont rien à voir entre elles...de meme pour les LP epiphone et les LP gibson : deux LP mais qui n'ont rien à voir....pareils pour les micros (mais où vais-je m'arreter ), les vintage noiseless et les antiquities 60 sont des micros classés comme au son "vintage", et n'ont rien à voir....
et puis mon petit loup, le son clair c'est pas un son accoustique: le son d'une électrique est prise directement sur le corps, qui est plein, à la différence d'une accoustique où le son est capté dans la caisse (reprise de la résonnance)....le son accoustqiue avec une électrique tu l'obtiens soit avec un micro piezo, soit avec une pédale d'effet et ce avec plus ou moins de réussite
Quant à ma vision globale, je dirais que la guitare accoustique et et la guitare électrique sont deux instruments totalement différents..... tu peux essayer de faire avec l'autre mais seulement essayer...ce sont deux mondes opposés: manches de différentes grosseur, micros différents, taille différente...
donc moi je dis vive la tele, vive les choupidous qui commencent la guitare et les autres choupidous fans de tele, de gibson ....


Snif
Enfait, ce que je disait, c'est pas pr LES solos, mais pour jouer EN solo, et ya pas de dif entre toutes les grattes existantes je pense...
bien sur tt les grattes sont dif, donc bien sur, la ta réponse est justifiée
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Nov 02, 22:45
blackbird a écrit :
A propos de jouer seul, ca fait environ un an que je fais de la gratte seul et j'ai essaye qqfois de jouer avec un autre gratteux, mais ca n'a jamais donne de bons trucs... Une bonne solution c'est aussi de jouer par dessus le morceau, comme ca t'entends la rythmique, mais c'est ta gratte que t'entends. Y'a aussi pas mal de playbacks "facilement" trouvables. Enfin moi ca me tenterai bien de jouer en groupe mais bon....Et je me lasse pas tout seul


A propos de playback, y a une solution excellent pour faire la batterie a moindre frais (pas d'achat de boite a rythme) et pas trop difficilement (y a des partoches de batterie sur le net). Avec fruity loops et des samples de batterie qu'on trouve sur le net (tchakpoum par exemple) y a moyen d'arriver a un truc sympa. Si ca vous interesse j'ai deja fait nothing else matters et hard as a rock.
  • #25
  • Publié par
    Imac
    le 20 Nov 02, 11:54
Sinon que pensez vous du "kit" suivant :

1 Guitare Yamaha RGX 121S noir + 1 Ampli Laney HCM65R + 1 Cordon jack 3 mètres + 1 Housse nylon + 1 sangle nylon noir + 5 médiators

à 450 euros

D'après mes recherches sur le forum, certains conseil Laney, au niveau qualité ça donne quoi?
Et la Yamaha RGX 121S par rapport à une Pacifica c'est bien ou pas?

Désolé pour toutes ces questions....mais je suis un peu paumé
@+
Jimmy
keogh
  • #26
  • Publié par
    keogh
    le 20 Nov 02, 18:20
Imac a écrit :
Sinon que pensez vous du "kit" suivant :
1 Guitare Yamaha RGX 121S noir + 1 Ampli Laney HCM65R + 1 Cordon jack 3 mètres + 1 Housse nylon + 1 sangle nylon noir + 5 médiators



Prends les 5 médiators, il paraît qu'ils déchirent grave!!
  • #27
  • Publié par
    Imac
    le 20 Nov 02, 18:24
Si je prend que les médiators je ne vais pas aller loin....
@+
Jimmy
  • #28
  • Publié par
    Imac
    le 20 Nov 02, 18:55
doumé a écrit :
(allez, je la fais...)

Choisis-la jaune fluo, avec un ampli pailleté, même si ça sonne pas, au moins, ça aura de la gueule ...

Désolé


@+
Jimmy
keogh
  • #29
  • Publié par
    keogh
    le 20 Nov 02, 19:01
J'aimerais bien pouvoir t'aider mais je ne suis ABSOLUMENT plus au jus de ce qui se fait actuellement comme matos pour débuter, ni des prix d'ailleurs . Mais bon, je pense que quelques âmes châritables vont pouvoir éclairer ta lanterne !
  • #30
  • Publié par
    Imac
    le 20 Nov 02, 19:08
keogh a écrit :
J'aimerais bien pouvoir t'aider mais je ne suis ABSOLUMENT plus au jus de ce qui se fait actuellement comme matos pour débuter, ni des prix d'ailleurs . Mais bon, je pense que quelques âmes châritables vont pouvoir éclairer ta lanterne !


Merci, t'inquiète tu m'a déjà bien aidé. Tes réponses et celles des autres membres m'ont bien éclairé.
@+
Jimmy

En ce moment sur guitare...