Enième... "Que choisir" ;^)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    Imac
    le 20 Nov 02, 19:08
keogh a écrit :
J'aimerais bien pouvoir t'aider mais je ne suis ABSOLUMENT plus au jus de ce qui se fait actuellement comme matos pour débuter, ni des prix d'ailleurs . Mais bon, je pense que quelques âmes châritables vont pouvoir éclairer ta lanterne !


Merci, t'inquiète tu m'a déjà bien aidé. Tes réponses et celles des autres membres m'ont bien éclairé.
@+
Jimmy
fenderjeff
[quote="Imac"]Sinon que pensez vous du "kit" suivant :

1 Guitare Yamaha RGX 121S noir + 1 Ampli Laney HCM65R + 1 Cordon jack 3 mètres + 1 Housse nylon + 1 sangle nylon noir + 5 médiators

à 450 euros
[quote]

ça ressemble à un kit total guitar, non

un ampli 65w pour débuter, peut etre un peu (trop) puissant mais pourquoi pas
si je me souviens bien la guitare ressemble à une strato, sans plaque, avec 2simples et un double. toujours pour débuter, pourquoi pas.

il existe aussi des packs chez squier, avec une strat ou une tele (affinity) un ampli 15w et quelques accessoires, dans les 2000F.

mais rien que pour l'ampli (si c'est bien un 65W), ton kit peut etre interessant (apres tu prends une meilleure gratte par la suite si tu veux insister)

bon courage
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • #32
  • Publié par
    Imac
    le 20 Nov 02, 22:41
Je confirme c'est bien un kit "Total Guitar", de plus moi aussi je trouve que 65 W ça fait un peu beaucoup Mais bon il va falloir faire un choix.
Merci pour tes encouragements.
@+
Jimmy
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    balou
    le 21 Nov 02, 21:31
Pour la guitare, ça dépend vers quoi tu veux évoluer mis à part les groupes que tu cites (enfin Foofighters je ne connais pas, c'est comme les L5, non? ).

Si tu es plus attiré par le hard ou le metal, choisis une Ibanez.
Si tu penses rester dans le rock/blues, prends plutôt un bon vieux standard : Squier Stratocaster (mais pas Affinity, c'est le tout bas de gamme, et c'est souvent ce qui est proposé dans les kits), Epiphone LP ou SG, choisis celle que tu trouves la plus chouette. (Note : Squier est la sous-marque asiatique de Fender, et Epiphone celle de Gibson)

Pour l'ampli, le style est un peu moins important, mais les Peavey sont plus orientés metal, les Fender ont un joli son clair, le Laney dont tu as entendu parler dans le forum est le LC15R qui est un petit ampli tout lampes orienté blues/rock léger.
Un ampli sympa, le Roland Cube30 qui émule le son de plusieurs amplis connus du son clair au plus saturé, et qui a quelques effets intégrés, pour 260€, je crois.

Mais bon, si tu ne prends pas un kit, tu t'en sortiras vite pour 550 à 650 € si tu veux de la bonne qualité.
Si tu veux mettre le moins cher possible pour t'essayer à la guitare, le kit Whale de chez Total-Guitar fera l'affaire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #34
  • Publié par
    Imac
    le 21 Nov 02, 21:37
Merci pour ta réponse.

Sinon les Foo Fighters, en gros c'est les L5 dans une autre vie avec des cheveux longs, pas rasé et qui font du bruit....au niveau choregraphie c'est plutôt je saute dans tous les sens.....
@+
Jimmy
keogh
  • #35
  • Publié par
    keogh
    le 21 Nov 02, 21:40
Imac a écrit :


Sinon les Foo Fighters, en gros c'est les L5 dans une autre vie avec des cheveux longs, pas rasé et qui font du bruit....au niveau choregraphie c'est plutôt je saute dans tous les sens.....


Et surtout, leurs "boules" sont SOUS la ceinture et non pas sur le torse!!!
  • #36
  • Publié par
    Imac
    le 21 Nov 02, 21:44
Tout à fait......
@+
Jimmy
  • #37
  • Publié par
    RiSe
    le 23 Nov 02, 23:17
Eh bien en fait j'ai été ds la même situation que toi
et j'ai été ds pas mal de boutique de musicos et partout on m'a conseillé...
la yamaha pacifica 112 c le MUST du moment !!!
(en plus t'as plein de coloris disponible )

et de plus elle a un bon rapport qualité prix (240€+Housse+médiator au choix...enfin ça dépend ou tu va l'acheter)
elle est polyvalente et c une bonne gratte pr débuter après tu pourra prende une fender ou gibson ... (si tu continue la gratte)
"A l'amour du prochain préfère l'amour du lointain"
  • #38
  • Publié par
    Imac
    le 24 Nov 02, 10:57
Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils. En fait j'ai pris :

- 1 Ibanez GIO
- 1 Ampli Fender Frontman 15 R

c'est partis....ça me fait tout drôle de passer de la batterie à la guitare...au moins cela se range se transporte plus facilement.....
@+
Jimmy
  • #39
  • Publié par
    Imac
    le 24 Nov 02, 13:30
A propos c'est la GSA 60 de la série GIO
@+
Jimmy

En ce moment sur guitare...