Enième... "Que choisir" ;^)

  • #1
  • Publié par
    Imac
    le 19 Nov 02, 16:05
Bonjour,

Voilà après avoir arrêté il y a quelques années la batterie, j’aimerais me remettre à un instrument et plus particulièrement la guitare. J’hésite entre la guitare sèche ou électrique, sachant que je débute.
J’aimerais me faire plaisir, pouvoir jouer un peu de tout (mais j'apprécie pas mal RHCP, FooFighters......), quand la technique sera là…
J’ai cherché dans les anciens topics, mais je n’ai trouvé que partiellement réponse à mes questions. En gros j’aimerais savoir :

- Peut t on jouer de l’éléctrque, seul sans avoir recours à un groupe ou cela à reviens à jouer de la batterie sans groupe (j’ai connu au début c’est chiant….) ?
- La guitare sèche est plus accessible techniquement que l’ électrique ou c’est pareil ?
- Les marques à éviter ?

On me propose une Yamaha Pacifica neuve ou une Squire (je ne sais plus le modèle) neuve aussi avec accessoires (accordeur, sangle, housse..) et amplis 15 w : 429 euros (449 euros avec la Squire), est-ce valable ?
Merci de m'avoir lu et d’avance merci pour votre aide….et désolé pour ces questions qui doivent être naïves.

_________________
@+
Jimmy
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Angy
    le 19 Nov 02, 16:35
sachant que j'ai commencer ya bientôt (ou déjà) 1 ans, je v pouvoir facilement repondre à une des questions : on peut jouer de la guitare seul sans se faire chier !

Car c'est mélodique qd même la gratte vs la batterie qui fait des rytmes semblable tt le temps

je me suis pas fait chier 1 seule X car je jouai tt seul (seulement car g t movais )

Pour ce qui est des seches et electriques.. je dirai que c + facile l'elec, car le manche est - gros, ainsi que le corp de la gratte... mais c à confirmer