Enregistrement guitare acoustique

nos_mains
Salut à tous,
Je cherche a enregistrer une guitare acoustique sur mon ordi... je possède une guitare electro-acoustique takamine et j'ai entendu dire que les guitares s'enregistraient via un micro et non pas via le systeme electroacoustique... j'aimerai avoir confiramation.
De plus quand j'essaye d'enregistrer au micro je rencontre tout un tas de problèmes (mauvaise qualité de son malgré un micro de bonne quatlité, son assez baveu, on entent aussi trop l'attaque des cordes et les coups de médiator et pour peu que je touche la caisse avec la main ou le médiator c'est l'apocalypse...)
Comment faire pour remédier a ca, quelles fréquences dois-je supprimer ou augmenter pour avoir un bon rendu?
Merci d'avance

Nos mains
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
Shinjuku
Tu as quoi comme carte son?
nos_mains
g une créative... un truc tout pourri avec juste deux entrées (ligne et mic)... mais avant de rentrer sur carte son je passe par une table de mix...
Nos mains
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
Shinjuku
T'auras rien de bon avec ca désolé
lalimacefolle
Y'a pas qu'une seule réponse, mais essaie de trouver l'endroit ou tu vas viser avec le micro, la distance, le micro lui même qui va vachement influer sur le son etc.
Tu as un dossier qui a été fait dans "Guitare Classique" il y a quelques mois.

Citation:
j'ai entendu dire que les guitares s'enregistraient via un micro et non pas via le systeme electroacoustique... j'aimerai avoir confiramation.

Oui et non. Le systéme electroacoustique a quand même tendance à sonner moins bien qu'un bon micro en prise "aérienne", cependant, il existe un paquet de façons d'enregistrer, et le mix entre le son electro et micro en est une.
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 06 Nov 2004, 22:01
Il faut aussi voir quel micro tu utilises, statique, dyn ????? il est tout à fait envisageable de prendre les deux lignes à la fois (électro et micro) et ensuite de les mixer de façon tout à fait intéressante........
Pour les bruits parasites je suis d'accord avec la limace, il faut voir l'implantation de ton micro, par ailleurs on peut imaginer des filtres mais ils sont pas géniaux... de toute façon il y a bruit parasites et bruits parasites, un déplacement est "naturel", un bruit de guitariste s'il ne tue pas le morceau lol.
As-tu des effets d'ailleurs ou enregistres-tu en direct ?...
Un réverb et quelques bricoles peuvent arranger les choses aussi.........
bref comme disait lalimace c'est plein de choses à la fois.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Nov 2004, 23:18
Bon, une électro branchée, ca doit passer quand même, faut pas pousser, c'est quand même fait pour ca. Je le fais sur ma creative et suis assez content du résultat (comment ca, je suis pas difficile)... Sans blague, ca doit marcher donc
1- Tu branches l'électro dans la table qui doit etre préamplifiée si possible, c'est quand même un plus, si c'est juste une table de mix type "sono" ca ne servira à rien.
2- La sortie de la table rentre dans la "line in" de la carte son, pour ca utilise une connectique correcte, en ce qui me concerne je l'ai fabriquée, les convertisseurs jack-jack apportent pas mal de problemes.
3- Un petit logiciel d'enregistrement multipistes tel que Cool Edit ou Krystal (gratuit pour ce dernier) et let's go.
Ca depend aussi bcp de la guitare ...

J'ai une taka tan 10c avec preamp a lampe,

une carte son banale....

Et le son est très bon ....

A la diff que jpasse par mon line in, plutot que mon entrée MIC.

M'enfin on perd c'est vrai un peu de chaleur dans le son, je l'avoue
cryfingers
Shinjuku a écrit :
Tu as quoi comme carte son?

Euh la carte son c'est pas ce qui fait vraiment la qualité.
Il ya beaucoup de personnes qui enregistrent avec une carte son de merde et qui obtiennent des choses tres bien.

La carte son c'est vraiment une option de luxe.
Je prend un exemple de quelqu'un qui a une carte son de merde : Badtripeur
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
c'est normal moi aussi ça me fait la meme chose que toi.
Technique : avec ton logiciel, cubase ou music maker...... tu rajoute de l'echo, tu egalise, tu met un noise etc....
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu parles au sujet de la chaleur du son ?

T'aurai quelques petits extraits de ce que t'arrives a sortir sur un plan sonore avec cubase ???

J'utilises cakewalk guitar tracks, au niveau enregistrement c'est top , mais modif ca laisse à désirer ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...