Entretient Gibson

Forum Gibson
Forum
miousikoss
Bonjour, cela fait un ans maintenant que j'ai acheter ma Gibson SG neuve et je voudrais lui redonner un petit coup de "jeune"
je me posais la question, dois-je l'ammener chez un luthier pour qu'il fasse tout lui meme ou puis-je m'attaquer moi meme a l'entretient de ma guitare?
J'ai vu sur des site des produits d'entretient Gibson que je m'apprette a m'acheter mais j'ai besoin de vos conseil, quoi prendre et pourquoi?
Dans le kit d'entretient Gibson il y a 3 produit:
un polish, un string cleaner et un fretboard conditionner!
ces produit sont'il bien? qu faut t'il que j'achete en plus? on m'a parler d'huile de citron... et d'un lubrifiant pour corde et manche pour mieux glisser sur le manche...
J'ai besoin de vos conseils!!!
-Quoi acheter?
-Quels produit a utilisé et a quelle frequence?
-Quels produit me conseiller vous?
-Puis-je les utilisés sur une acoustique?

Merci beaucoup j'attends vos reponses avec impatiences.
Mister-Dub
miousikoss a écrit :

un polish, un string cleaner et un fretboard conditionner!
ces produit sont'il bien? .

C'est bon ça
le polish pour le corps, le string cleaner pour les cordes et le fretboard pour nettoyer la touche et la nourrir
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
lubrifiant pour corde -> string cleaner ( type fast fret)
fretboard conditionner -> equivalent de l'huile de citron
polish pour le corps et le manche ( prends le polish gibson pour etre sur de pas niqué ton vernis)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
miousikoss
et le lubrifiant pour corde fo en mettre tout les combien? du meme que le polish? il parait que ce n'est pas conceiller d'en mettre souvent... et le fret board agit comme de l'huile de citron ou il faut en acheté aussi?
oliverFlex
Salut,

Le polish guitare, c'est comme pour les bagnoles, inutile d'en mettre souvent. C'est plus utile d'essuyer la transpiration simplement avec un chiffon.
Pour l'huile de citron/fret conditioner : 2 fois/an suffit.
Pour les cordes, simplement les essuyer aprés chaque utilisation est déja pas mal. Par contre ont peut aussi utiliser le produit tout les jours, là il n'y a pas de contre indications. De toutes façon les cordes c'est du consommable.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...