Envoyer une guitare par la poste ?

_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Salut à tous,

Désolé si le sujet a deja été abordé, une recherche de ma part n'a rien donné...

J'ai une modeste guitare classique que je souhaite revendre, parce que justement, elle est trop modeste. Elle a une housse souple en cuir.

Ma question serait donc, comment faire pour l'envoyer par la poste ?

Je peux envoyer la housse tel quel, avec la guitare dedan entourée de papier bulle ?
Je trouve un carton pour la mettre ?

Merci
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Regarde comment j avais emballer une gratte faute d avoir une hardcase, attention c'etait pour une envois par UPS, la Poste c'est assez suicidaire je pense sans hardcase (enfin meme avec j'enverrais jamais par la Poste...

http://qwacktaner.free.fr/Vant(...)5-05/
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le

Jim Morrison
Oui, La Poste, sans hardcase, pffff, je ne serais pas trop rassuré...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
euuu, oui oui, j'avais cherché...

Merci de vos conseils, ceci dit, c'est pas non plus pour une guitare de competition, je ne me risquerais pas à essayer de faire visiter le monde merveilleux de la poste à une bonne guitare...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
alors moi je conseille de vraiment bien emballer la guitare avec plusieurs couches bien épaisses surtout ! vu comment les colis sont manipulés et il suffit qu'un plus gros tombe dessus au niveau de la chaine pour qu'on retrouve que du petit bois ... pourquoi je dis ça ? ben parce que j'y bosse tout simplement mais bon , bien emballé , pas de souçis .
ps : pas la peine de marquer fragile dessus , la notion fragile n'existe pas à la poste

En ce moment sur guitare classique...