Epiphone après Gibson???

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
MusiCall a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum.

See ya !

Je prend pour ma signature.

+1, belle phrase...
Je suis passé par des Vintage V100, je les ai revendues pour me payer une LP Junior, que j'ai modifiée, et même si la finition est simplissime, elle est dans les détails que les copies ignorent, et qui font toute la différence entre une belle guitare et une guitare pour jouer: planimétrie, bords de frettes, réglage de l'intonation, qualité du bois...
Bref, je suis content de ma nouvelle pelle, le P90, je ne connaissais pas, et ça m'ouvre des horizons nouveaux, j'ai changé le chevalet, les mécaniques et le micro, et maintenant, j'ai un vrai instrument, fait pour jouer, qui sonne et que j'ai plaisir à prendre en mains!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
melodymaker
Dans les faded, il y a du bon et du moins bon, c'est pas nouveau ça fait des mois qu'on le hurle sur les forums, maintenant elle ne sont pas toutes à foutre à la benne, faut essayer, vous savez se bougez le cul pour aller dans un mag.
Quand au conneries de dires que seule une CS sonne.........

Bref, comme pour paraphraser chabat : " les chats ils acheteraient gibson, ils se léveraient sur leur petites pattes, ils se bougeraient le cul, et il iraient acheter des gibson, au lieu de cela ils passent toutes leur journée devant G.COM à fumer des pétards, les chats, c'est vraiment des branleurs".
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Je profite de ce topic, parceque je n'ai pas envie de polluer le forum avec un nouveau topic à la con .

Mon anniversaire ne devrait pas trop trop tarder, et j'envisage, pour être original, une nouvelle guitare .

J'hésites entre deux models :
/Le premier, me fait rêver par son look, et son image : Une LP, noire avec trois micros (= Jimi Page ). MAIS, une Epiphone :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)y.htm

/Le second, une GIBSON LP Junior, model que je n'ai pas besoin de présenter. Là, tout simplement, c'est une Gibson.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

Mon but est principalment d'avoir une guitare que je pourrais garder LONGTEMPS !

Donc, comme vous avez l'air de vous y connaitre, et pour la majorités d'être ouvert d'esprit et pas braqué du genre "Epiphone ça pue" ou dans le genre, je me tourne vers vous !

guiturbo
c'est toi qui voit....et qui essaies
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je m'en doute un peu de ça, mais sur un poit de vue de qualité de lutherie, et de durée dans le temps. Lequel semble le meilleur ?

Et l'epi est un model assez peu distrbué, donc pas très facile à essayer .
milkyway77
vu que je viens de franchir le pas, je te dirais: go for gibson!
tu auras une vraie guitare qui vit entre tes mains, pas un simple produit manufacturé...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Y'a surtout que ce sont deux modèles qui n'ont rien à voir - à toi de savoir quel type de son tu recherches.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guiturbo
Doc Loco a écrit :
Y'a surtout que ce sont deux modèles qui n'ont rien à voir - à toi de savoir quel type de son tu recherches.

C'est clair

perso je prendrais la gibby non pas pour la marque mais pour le P 90
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
melodymaker
Toutes façon, les 2 sont faites en chine, alors on s'en fout

lucagena
mon oncle qui est importateur d'epiphone et de papier cul lotus m'a dit qu'en fait la gibson c'était mieux que l'epiphone pour coucher avec des filles...
je dit ça,je dit rien...
melodymaker
lucagena a écrit :
mon oncle qui est importateur d'epiphone et de papier cul lotus m'a dit qu'en fait la gibson c'était mieux que l'epiphone pour coucher avec des filles...
je dit ça,je dit rien...

ILs font le PQ en chine maintenant , tout fout le camp dans ce bas monde
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Bah tu croyais qu'il était tissé à la main en France :mdr: ?

Merci pour les conseils. C'est vrai qu'elles sont différentes, et je pense que de toute façon un jour j'aurais les deux, parceque je rêve des deux.
La Junior c'est le P90 qui me fait tourner la tête, La Custom, c'est pour les trois micros.

Mais après réflexion, une Gibson, reste ZE Gibson, une Epiphone, étant une Epi, et puis, si un jour je veux un autre micro, de faire rajouter une défonce, coute 45€, ce n'est pas la mort .

Bon, merci G.com, je me tourne vers la Gibby (et entre dans la légende ) .
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Merci Onvatouscrever, c'était plutot ce genre de chose que j'attendais !
Donc la LP Junior vous parait plus "solide".

Je posais la question car d'après pas mal de personnes, Epiphone = Bonne lutherie, mais micros pas terribles.

Donc voila, je ne savais pas quoi faire .

Effectivement que j'avais envie d'acheter en magasin !
Pourquoi ?
Pour l'excitation de dire "Bon... Je la prend " et pas de simplement cliquer sur "Vider votre compte ici" .
Et puis, tout le monde semble d'accord pour dire que la fabrication de Gibson est assez hasardeuse, donc j'aurais mon instrument en main.
Et.... La LP Junior est moins chère en magasin que sur le net !

Voila, merci .
melodymaker
Onvatouscrever a écrit :
@Melodymaker. Ton commentaire plus haut, qui détruit en un tour de main un topic, est à éviter s.t.p.l. La question a été tranchée ailleurs et il n'est pas nécessaire de remettre de la pisse sur le feu. et NON, A CE STADE CE N'EST PLUS CONSIDERABLE COMME DE L'HUMOUR.

Dans ce cas mon lapin, fais le même genre de commentaire à ceux qui disent que les faded sont toutes des bouses qui ne valent même pas d'être essayer.
C'est un peu comme porsche, tout de le monde à toujours craché sur les 924, et 944, sauf que beaucoup oublie de dire que sans ces caisses porsche n'existerait plus. Pour mémoire, la 924 était un projet audi qui avait été donné à porsche pour les sortir de la merde.

Donc, mon conseil, ne pas avoir d'à priori à 2 balles et essayer. Je suis pro Gibson, et pro made in USA, mais suffisamment honnète pour reconnaître que Dues fait de très bonnes pelles.

Quand à epi, il font des grattes correctes, mais pour le prix, ont peu parfois trouver beaucoup mieux
melodymaker
t'as raison pour les troll, mais d'un autre coté, lire des conneries genre "les faded, ou les junior c'est du tout pourri, la preuve, la mienne que j'ai acheté chez eurothomannguitar est super mal finie", ça me donne juste envie de répondre "pauv' taches si t'avais pas chercher à économiser 50 euros, t'aurais pu la choisir ta gratte".

Pas constructif je sais, mais raz le bol de hurler qu'une gratte ça s'essaye et de voir des gars flipper à mort parce que pour faire 300 euros d'économie sur une R9 ils ont préférés risquer leur 3 ans d'économie avec un ebayeur profil 0 au Tadjikistan, alors qu'il y en avait une à 200 bornes de chez eux.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...