Epiphone après Gibson???

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 25 Avr 2010, 21:19
La même !

Et les têtes des MM aussi ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bon sang, sa LP Uglyburst est vraiment immonde ^^

je suis assez d'accord sur le début de sa video.. les Epi entrée de gamme, c'est poubelle.. vraiment naze à jouer..

globalement, les epiphone que j'ai pu tester avaient une assez bonne lutherie mais des micros merdiques.. brouillons, bruyants, hyper sensibles au larsen. ça fait illusion en saturé, mais le clair est laid..
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Oui, mais les micros, ça se change, et pour vraiment pas cher !
Je pense me souvenir, je sais que le prix n'est pas synonyme de qualité, mais sur Thomann, la Gibby la plus chère (11000 ou 13000€ il me semble) est montée avec des micros à 88€ :mdr: !
wilcoyote585
honolulu. a écrit :
j'adore cette video

le testeur n'est pas une brutasse, on entant quasi pas de difference entre les deux marques

Tiens, comme c'est bizarre, pas de son clair pour comparer... Et puis tiens, un bon vieux Spider à modélisation pour gommer le peu de différences qu'on aurait pu entendre vu le type de prise de son et le réglage choisi....

Soyons sérieux 2 minutes. Ce genre de vidéo ne prouve absolument rien. Et je suis certain que 100% des gens qui ont essayé côte à côte une Standard Gibson et Epiphone savent de quoi je parle.

Si on parle de rapport qualité prix, l'Epiphone Standard est une bonne guitare. Si on parle de qualité pure, c'est juste.... pas comparable. Je met quand même à part les Epiphone elitist, bien au dessus du lot. Après ce genre de débat est sans fin, encore un topic qui va faire 200 pages, avec ceux qui disent que Epiphone Std = Gibson Lp Studio, et puis les autres (ceux qui ont essayé..., mais shuttt !!)
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je pense qu'il ne faut pas être catégorique sur un point.
Il me parait normal et évident qu'une Epi ne vaille pas une Gibson.

Et si c'était le cas, cela ne durerait pas, car ça a déjà été dit, mais Gibson se mettrait des batons dans les roues si ses models "cheap" valaient ceux à quelques K€ !

Et puis moi je m'en tape, on va pas parler d'une marque là "Gibson" qui a été rachetée par Peavey puis (Exclusif !) par Cort, qui est à moitié assemblée en Chine, et qui sonne comme de la merde !
Ma guitare chinoise à 180€ les explose toute, et donc moi je m'en vais

2nd degré cela !
Invité
BBG a écrit :
C'est relou de la part d'Epiphone cela...

Et, (je sais que je dois être relou avec cette question-à-la-con) un placage de la table a une longévité inférieure à une table massive, non ?

tu t'attendais a quoi avec une guitare a 500 euros , evidement un plaquage est moins chere et moins prestigieux qu'une veritable table sur le corps.

wilcoyote585 a écrit :
honolulu. a écrit :
j'adore cette video

le testeur n'est pas une brutasse, on entant quasi pas de difference entre les deux marques

Tiens, comme c'est bizarre, pas de son clair pour comparer... Et puis tiens, un bon vieux Spider à modélisation pour gommer le peu de différences qu'on aurait pu entendre vu le type de prise de son et le réglage choisi....

Soyons sérieux 2 minutes. Ce genre de vidéo ne prouve absolument rien. Et je suis certain que 100% des gens qui ont essayé côte à côte une Standard Gibson et Epiphone savent de quoi je parle.

Si on parle de rapport qualité prix, l'Epiphone Standard est une bonne guitare. Si on parle de qualité pure, c'est juste.... pas comparable. Je met quand même à part les Epiphone elitist, bien au dessus du lot. Après ce genre de débat est sans fin, encore un topic qui va faire 200 pages, avec ceux qui disent que Epiphone Std = Gibson Lp Studio, et puis les autres (ceux qui ont essayé..., mais shuttt !!)

merci de remetre un peu d'ordre ici , parceque la le topic peut aller très loin.
milkyway77
Maintenant, dire que le passage d'Epiphone à Gibson est tun progrès en matière de qualité, je pense que oui, on peut.
Pas forcément en qualité de finition, de look, mais d'essences de bois, de durabilité, de tenue dans le temps, je pense que c'est clair.
Sûr que, pour le même prix, on a un haut de gamme chez Epi et une entrée de gamme chez Gibb, et ce n'est pas seulement dû au nom sur la tête ni à la provenance...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
honolulu.
encore une video en son clair cette fois.

j'adore le ton hautain que prennent certaines personnes sur le forum

j'kiff les docteurs "s" je sais tout sur tout

ils feraient de bon vendeur (si ils ne le sont pas deja)

mais c'est comme ça sur tout les forums dans tout les domaines, ils ne penvent pas seulement donner leur avis faut qu'ils critiquent l'avis des autres.

j'les surkiff, les forums seraient a mourrir d'ennuie sans eux, sont comme ça
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
milkyway77
Une règle d'or dans la vente: ne jamais casser un produit...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
honolulu.
si le moins cher

genre tu viens pour une epi, et tu ressorts avec une gib studio

entre temps t'auras eu droit au "atta tu te rends pas compte pour 300€ tu rendres dans le monde de GIBSON, t'as de la vrai gratte quoi !!
certe l'epiphone est une bonne guitare, mais bon elle est pas faite au usa blabla etc..."

je presume que les marges sont plus importantes sur les gibs que sur les epi en plus
Semi solid body User
Invité
honolulu. a écrit :
si le moins cher

genre tu viens pour une epi, et tu ressorts avec une gib studio

entre temps t'auras eu droit au "atta tu te rends pas compte pour 300€ tu rendres dans le monde de GIBSON, t'as de la vrai gratte quoi !!
certe l'epiphone est une bonne guitare, mais bon elle est pas faite au usa blabla etc..."

je presume que les marges sont plus importantes sur les gibs que sur les epi en plus

oui et c'est un peu vrai , en reparlant de la studio faded , entre l'etui et les micros , seul y'en aurais quasiment pour 3-400 euros sans compter la guitare qui n'est pas du tout une epiphone , ca vaut clairment le coup pour celui qui ferme les yeux sur la finitions de la guitare.

pour les marges , je pense limite le contraire , une chiée de magasin vi en vendant du bas de gamme , surment la marge sur une lespaul va faire plus d'argent en terme de somme mais en pourcentage je suis quasi sur que le bas de gammes est plus rentable.
honolulu.
je pense que la marge est plus petite sur l'epi mais combien d'epi sont vendu pour une gibson ...
Semi solid body User
OfficialMilady
Je possède une Les Paul Standard de '95 et une '58 reissue de '98 (R8 pour les intimes ). Ayant envie d'avoir également un hollowbody type ES-335 je me suis acheté une €piphone Sheraton. Belle lutherie, mais électronique de merde, n'ayant pas peur des mots.

Après un upgrade de toute l'électronique et un changement de micros, elle est métamorphosé, c'est devenu une très bonne pelle.

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
BOPAPA30
oué, mais faut laisser le PG.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
OfficialMilady
BOPAPA30 a écrit :
oué, mais faut laisser le PG.

Tiens! T'étais où toi?
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
melodymaker
OfficialMilady a écrit :
Je possède une Les Paul Standard de '95 et une '58 reissue de '98 (R8 pour les intimes ). Ayant envie d'avoir également un hollowbody type ES-335 je me suis acheté une €piphone Sheraton. Belle lutherie, mais électronique de merde, n'ayant pas peur des mots.

Après un upgrade de toute l'électronique et un changement de micros, elle est métamorphosé, c'est devenu une très bonne pelle.

Tu as une epi toi, ben j'te parle plus alors

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...