honolulu. a écrit :
encore une video en son clair cette fois.
j'adore le ton hautain que prennent certaines personnes sur le forum
j'kiff les docteurs "s" je sais tout sur tout
ils feraient de bon vendeur (si ils ne le sont pas deja)
mais c'est comme ça sur tout les forums dans tout les domaines, ils ne penvent pas seulement donner leur avis faut qu'ils critiquent l'avis des autres.
j'les surkiff, les forums seraient a mourrir d'ennuie sans eux, sont comme ça
Si c'est par rapport à mon post, désolé si mon ton a pu paraitre te moralisateur, c'était pas le but. Je n'ai surtout pas la prétention de connaitre tout sur tout, mais je suis sûr d'une chose, ces vidéos ne prouvent absolument rien. Si le débat est de savoir si le public ou les gens qui écoute le groupe vont faire la différence si le "gratteux" joue sur une Gibson ou une Epiphone, bien évident la réponse est non. D'ailleurs le "gratteux" pourrait jouer sur n'importe quel guitare et la plupart des gens ne feront pas de différence (a part les "gratteux" du public :lol
Bref ce que je veux dire par la, c'est qu'une Guitare, quand on est Guitariste, ca se joue.... On ne fait pas que l'écouter. Et c'est ca qui fait que certains d'entre nous sont capable de claquer 3000 Eur sur un coup de tête, parceque "Putain, elle sonne cette Custom...." Si n'importe quelle guitare à 300 Eur était identique en tout point, je ne pense pas que la plupart d'entre nous serait près à mettre 10 fois le prix juste pour avoir marqué "Gibson" en haut du manche. Certes le prestige, le fait de s'acheter un bout de légende, ca compte aussi, mais y'a pas que ça non plus. C'est parce que y'a une différence.
Je vais me répéter, mais finalement, c'est ce qui résume l'ensemble de mes 2 tartines de post :
1/ Si on parle de rapport qualité prix, c'est plus le même débat.
2/ Si on parle de qualité pure, Une Gibson reste une Gibson, et ce n'est pas comparable avec une Epiphone à modèle "équivalent".
P.S : Je ne suis absolument pas dans la vente....