Epiphone après Gibson???

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
t'as raison pour les troll, mais d'un autre coté, lire des conneries genre "les faded, ou les junior c'est du tout pourri, la preuve, la mienne que j'ai acheté chez eurothomannguitar est super mal finie", ça me donne juste envie de répondre "pauv' taches si t'avais pas chercher à économiser 50 euros, t'aurais pu la choisir ta gratte".

Pas constructif je sais, mais raz le bol de hurler qu'une gratte ça s'essaye et de voir des gars flipper à mort parce que pour faire 300 euros d'économie sur une R9 ils ont préférés risquer leur 3 ans d'économie avec un ebayeur profil 0 au Tadjikistan, alors qu'il y en avait une à 200 bornes de chez eux.
jugejackson
melodymaker a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
@Melodymaker. Ton commentaire plus haut, qui détruit en un tour de main un topic, est à éviter s.t.p.l. La question a été tranchée ailleurs et il n'est pas nécessaire de remettre de la pisse sur le feu. et NON, A CE STADE CE N'EST PLUS CONSIDERABLE COMME DE L'HUMOUR.

Dans ce cas mon lapin, fais le même genre de commentaire à ceux qui disent que les faded sont toutes des bouses qui ne valent même pas d'être essayer.
C'est un peu comme porsche, tout de le monde à toujours craché sur les 924, et 944, sauf que beaucoup oublie de dire que sans ces caisses porsche n'existerait plus. Pour mémoire, la 924 était un projet audi qui avait été donné à porsche pour les sortir de la merde.

Donc, mon conseil, ne pas avoir d'à priori à 2 balles et essayer. Je suis pro Gibson, et pro made in USA, mais suffisamment honnète pour reconnaître que Dues fait de très bonnes pelles.

Quand à epi, il font des grattes correctes, mais pour le prix, ont peu parfois trouver beaucoup mieux

T'es pro-surréaliste aussi ?
milkyway77
Onvatouscrever a écrit :

Citation:
tu auras une vraie guitare qui vit entre tes mains, pas un simple produit manufacturé...

Typiquement le commentaire G.Com, qui, je l'espère, se lira de moins en moins. Je ne crois pas qu'Epiphone soit une marque de fers à repasser.

"Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"
Merci de te faire l'avocat du diable!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MarcF
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MarcF
    le
Bonjour à tous.
Vu que le topic à l'air d'être fait pour les débutants (les pros doivent choisir leurs guitare tout seuls comme des grands), je me lance:
Si les épiphones haut de gamme sont bien finies et de bonne qualité sauf pour les micros faiblards, pourquoi ne pas simplement l'acheter et changer les micros?
D'après ce que j'ai lu, les micros c'est pas si cher que ça et si ça peut transformer la pelle pourquoi pas?
melodymaker
par exemple parce que sur une LP std epi, c'est pas une table en érable, mais un placage, donc sonner peut-être mais pas comme une gibby, même avec les même micros
honolulu.
au niveau de l'acajou ou de l'erable le placage ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Même sur les sdt que l'on pourrait qualifier de "chère" ?
Et ce que tu dis, est-ce valable que pour les sdt ou pour tous les models (notamment les Custom ?) ?
melodymaker
je ne sais pas si c'est sur tout les modèles, mais la std sur laquelle j'avais viré le micro laissait transparaître un joli placage érable
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
C'est relou de la part d'Epiphone cela...

Et, (je sais que je dois être relou avec cette question-à-la-con) un placage de la table a une longévité inférieure à une table massive, non ?
honolulu.
j'adore cette video

le testeur n'est pas une brutasse, on entant quasi pas de difference entre les deux marques

Semi solid body User
melodymaker
C'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais sur une vidéo ultra compressée....
honolulu.
ultra compressé pour les deux

tout le monde n'as pas du matos de ouf

par exemple un ampli a modelisation gomme pas mal la personalité d'une guitare

mais bon personnellement j'ai la pretention de ne pas etre capable de reconnaitre une lp epiphone d'une gibson sur un enregistrement, qu'il soit de bonne ou de mauvaise qualité. y a tellement d'autre facteur qui rentre en jeu.

gibson+ampli de merde > epiphone + bon ampli ?
et inversement ?

perso je garderais la gibson faded et je la customiserais quite a passer chez le luthier, genre peinture etc... c'est un bonne base je pense.
Semi solid body User
melodymaker
le hic, c'est que pour le prix d'un beau nitro chez un luthier, tu te paye l'epiphone
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Mais, c'est très subjectif comme avis (pas de commentaire d'extremistes hein ! ) j'adore le look d'une Faded.
Ce touché satiné, et cette apparence vintage en quelques années !

Mais je pense que l'on doit s'en lasser. J'entendait un vendeur de Pigalle dire que "Put** les faded, j'en peu plus" !

Sinon, sympa la vidéo
Après, il y'a ZE charme quand tu as Gibson en haut de ta guitare. Chose qui est différente lorsque c'est noté Epiphone...
melodymaker
Perso, ce qui m'a toujours fait gerber chez épi, c'est le look de la tête
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
La même !

Et les têtes des MM aussi ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...