Epiphone après Gibson???

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rhoni_Ron
Tout ce que je sais, c'est que ma Epiphone LP Ultra sonne mieux que ma Gibson LP Studio.
Didoche
J'ai possédé une Epiphone Lespaul Std, puis une Gibson Lespaul Std Faded, et j'ai aujourd'hui une Gibson Lespaul Std 2008.

Je parle donc en connaissance de Cause.

J'ai à chaque fois dans cet ordre monté en gamme, et je peux dire aujourd'hui que sur les 3, c'est la "vraie" LP std qui est au top, et que je ne reviendrai pas en arrière.

Je sais pas comment dire : Finition, qualité de peinture, micros, mécanique, accastillage, chevalet...Tout. Non, c'est n'est pas qu'un effet psychologique et commercial.

C'est humain, et je ne jette pas la pierre, on a tendance à se dire que ceci ou cela en moins, et ben c'est pas si important.

Oui, Gibson marge, mais chaque guitare vendue quelque soit la marque marge à 2 au moins.
On peut se sentir très bien avec une Epiphone, on peut trouver son bonheur dans une Faded...
Soyons honnête, si on masquait le prix, si on testait en "blind" les guitares, on choisirait laquelle ?
Si tu peux, mon conseil, économise, vend, et tape vers le haut.
Une guitare chère se revend TOUJOURS bien et plus rapidement qu'une autre.
Enjoy !
melodymaker
putain, j'ai des oreilles en carton alors d'avoir troqué ma R6 contre une LP supreme

Dans l'absolu tu n'as pas complètement tord, mais il y a parfois de petite guitare qui fond très bien leur job. Un LP studio des années nonante, une The paul 2, ou une SG 3 knob sont des entrées de gammes tous les 3 mais qui méritent qu'on s'y attarde
guiturbo
perso j'ai la studio faded et la standard et très sincèrement la studio déchire tout, je la trouve excellente et la std tout autant.

ceux qui disent que la faded c'est de la crotte, n'ont jamais joué avec...les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!
Le tout, c'est que tu trouve une gratte qui corresponde à tes attentes, alors va les essayer et après tu verras
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Invité
kurvarthias a écrit :
Quel changement, passer d'une LP à une LP.... Les Gibson Faded sont pour moi de grosses arnaques commerciales de Gibson, donc au niveau qualité tu seras peut etre plus satisfait avec une Epiphone Haut de gamme.

on peut en lire des conneries ici , les studio faded sont très mal finis mais le corps n'est fait qu'en 2 parties , les epi c'est des chutes de tout et de n'importe quoi avec une feuille d'acajou pour faire semblant. une fadded a au moins le merite au moins de sonner.

EDIT : en ce qui conceren les copies , les edwards sont d'excellentes guitares.
cnsteph
Très mal finies ... ma foi.

Pas vernies ok, mais ya pas tromperie puisque c'est l'objectif.

Après niveau finition rien à dire sur la mienne elle est parfaite.
Invité
groscannibaleux a écrit :
kurvarthias a écrit :
Quel changement, passer d'une LP à une LP.... Les Gibson Faded sont pour moi de grosses arnaques commerciales de Gibson, donc au niveau qualité tu seras peut etre plus satisfait avec une Epiphone Haut de gamme.

on peut en lire des conneries ici , les studio faded sont très mal finis mais le corps n'est fait qu'en 2 parties , les epi c'est des chutes de tout et de n'importe quoi avec une feuille d'acajou pour faire semblant. une faded a au moins le merite au moins de sonner.

EDIT : en ce qui conceren les copies , les edwards sont d'excellentes guitares.

Comme tu peux voir dans mon post j'ai employé peut être ce qui signifie que je n'ai pas affirmé comme toi tu le fais que telle marque est meilleure que l'autre, juste exprimé ma déception a l'égard des fausses LP Studio faded. Toi en revanche tu te gènes pas pour sortir une génralité sur l'ensemble des Epiphone, mais bon t'as l'air de t'y connaître...
Enfin avec la finition faded ils peuvent pas se permettre de faire un corps puzzle, t'enfonces une porte ouverte.
Izzy Stradlin
De l'avis de mon luthier à qui je viens de confier mon Epiphone LP Standard 1960 Tribute, il peut se fier à cette série d'Epiphone, en venant de Gibson.
Ce n'est pas mon avis, c'est celui de mon luhier. Electronique comparable, micros Classic 57/57+, table érable, corps acajou (combien de parties ?), mécaniques Grover autoblocantes.
Pour le rapport qualité/prix, cça tient le choc face à une Gibson Faded ou Studio LP plutôt.
Après, si vous achetez des guitares en pensant déjà à leur revente avant d'avoir joué dessus et pris votre pied dessus, là ce topic n'a effectivement aucun intérêt. Une pelle estampillée Gibson, même la pire daube intergalactique, se revendra toujours mieux qu'une Epiphone.
Reste qu'il est vrai que dans les séries Standard de chez Epiphone (et même les Ultra, Black Beauty), les micros sont des daubes. Après, les micros, ça se change. Et en blind test, à micros équivalents, je ne suis pas sûr que tout le monde sache distinguer l'Epiphone et sa grande soeur.
honolulu.
prend l'epiphone elle est plus jolie

franchement si tu fais pas un concert dans un stade ou tu n'enregistre pas en studio pour un disque qui va se vendre a des centaines de milliers d'exemplaire à quoi ça peut servir qu'une guitare sonne nettement mieux qu'une autre.

en plus faut voir ton ampli, si c'est pas un ampli haut de gamme, c'est encore une bonne raison d'acheter l'epi.

personnellement j'ai eu une epiphone (sheratone) et d'autre copie de gibson.

le gros interet de gibson (je ne sais pas sur la studio faded) mais plus tu l'utilises plus elle sonne, alors qu'avec les autres marques bas de gamme ça va etre l'inverse.

mais si en plus tu gardes tes guitares moins de 2 ans fonce sur l'epi qui est plus jolie que la studio roots
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
guiturbo
Sincèrement aux vues de tous les commentaires,
va essayer les guitares et reviens nous donner tes impressions.
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
guiturbo
honolulu. a écrit :

mais si en plus tu gardes tes guitares moins de 2 ans fonce sur l'epi qui est plus jolie que la studio roots

Encore une fois, tout est une question de goûts
THUNDERBOLT1480
Moi j'ai une les paul standard plus 2006 non chambered .
Je suis passé par la Studio touche ebene avant ; ça n'a rien à voir avec la standard niveau "sensations" .

Une bonne gibson c'est une gibson haut de gamme et pas autre chose.
Mieux prendre une d'okaz ou attendre et economiser pour une bonne !

Les epiphones et les entrées de gamme Gibson c'est juste des grattes "commerciales" ,si tu rêve d'une LP custom Gibson ça va juste te faire illusion et tu rêvera toujours d'avoir Une Gibson en achetant une Epi ou les Faded etc.. Economiser pour une bonne occasion c'est le mieux.

Certe c'est tres chere mais au moins t'as ce que tu as toujours rêvé d'avoir.

Je vend ma LP std Plus 1600€ si ça te branche.

Penses à un bon ampli lampes aussi c'est tres important ,une Bonne guitare avec un ampli de merde ça sortira toujours un son de merde.

Les copies Tokaï sont bien aussi mais c'est pareil , ça reste des copies et tu va rêver à une Gibson ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Invité
kurvarthias a écrit :

Enfin avec la finition faded ils peuvent pas se permettre de faire un corps puzzle, t'enfonces une porte ouverte.

Il ne s'agit pas de s'y connaitre , juste des les avoir eu entre les mains, le corps en 2 piece ou en 20 ca n'a rien a voir avec la finition , c'est une des premiere difference entre une gibson est une epi. Ca n'empeche pas a la studio faded de ne pas etre "finis".

honolulu. a écrit :

franchement si tu fais pas un concert dans un stade ou tu n'enregistre pas en studio pour un disque qui va se vendre a des centaines de milliers d'exemplaire à quoi ça peut servir qu'une guitare sonne nettement mieux qu'une autre.

en plus faut voir ton ampli, si c'est pas un ampli haut de gamme, c'est encore une bonne raison d'acheter l'epi.

personnellement j'ai eu une epiphone (sheratone) et d'autre copie de gibson.

le gros interet de gibson (je ne sais pas sur la studio faded) mais plus tu l'utilises plus elle sonne, alors qu'avec les autres marques bas de gamme ça va etre l'inverse.

t'as oublié tes cachets ????

THUNDERBOLT1480 a écrit :

Les epiphones et les entrées de gamme Gibson c'est juste des grattes "commerciales" ,si tu rêve d'une LP custom Gibson ça va juste te faire illusion et tu rêvera toujours d'avoir Une Gibson en achetant une Epi ou les Faded etc.. Economiser pour une bonne occasion c'est le mieux.

ouf merci
claude plait
Izzy Stradlin a écrit :
De l'avis de mon luthier à qui je viens de confier mon Epiphone LP Standard 1960 Tribute, il peut se fier à cette série d'Epiphone, en venant de Gibson.
Ce n'est pas mon avis, c'est celui de mon luhier. Electronique comparable, micros Classic 57/57+, table érable, corps acajou (combien de parties ?), mécaniques Grover autoblocantes.
Pour le rapport qualité/prix, cça tient le choc face à une Gibson Faded ou Studio LP plutôt.
Après, si vous achetez des guitares en pensant déjà à leur revente avant d'avoir joué dessus et pris votre pied dessus, là ce topic n'a effectivement aucun intérêt. Une pelle estampillée Gibson, même la pire daube intergalactique, se revendra toujours mieux qu'une Epiphone.
Reste qu'il est vrai que dans les séries Standard de chez Epiphone (et même les Ultra, Black Beauty), les micros sont des daubes. Après, les micros, ça se change. Et en blind test, à micros équivalents, je ne suis pas sûr que tout le monde sache distinguer l'Epiphone et sa grande soeur.

pas mieux.
MusiCall
Onvatouscrever a écrit :
Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum.

See ya !

Je prend pour ma signature.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
milkyway77
MusiCall a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum.

See ya !

Je prend pour ma signature.

+1, belle phrase...
Je suis passé par des Vintage V100, je les ai revendues pour me payer une LP Junior, que j'ai modifiée, et même si la finition est simplissime, elle est dans les détails que les copies ignorent, et qui font toute la différence entre une belle guitare et une guitare pour jouer: planimétrie, bords de frettes, réglage de l'intonation, qualité du bois...
Bref, je suis content de ma nouvelle pelle, le P90, je ne connaissais pas, et ça m'ouvre des horizons nouveaux, j'ai changé le chevalet, les mécaniques et le micro, et maintenant, j'ai un vrai instrument, fait pour jouer, qui sonne et que j'ai plaisir à prendre en mains!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...