Epiphone après Gibson???

Forum Epiphone
Forum
sillversurfeur
Bonjour a tous!!!
Voila donc je me suis acheté une Gibson les paul Studio Faded Limited donc l'entrée de gamme et je pensais a m'acheter une epiphone mais dans le haut de gamme. J'ai pensé soit a une epiphone les paul standard 2008 ou alors, une les paul black beauty avec 3 micros.

Conseillez-moi s'il vous plait!!! C'est bien de passer de Gibson bas de gamme à Epiphone haut de gamme???
Et laquelle est la meilleure?Standard ou Black Beauty???
Merci d'avance

sillversurfeur
Ba je sais pas, j'ai acheté la les paul studio il y a environ 1an et demi , et maintenant je veux changer mais comme les gibson les paul standard et blackbeauty sont trop chères j'ai pensé a les prendre en epiphone.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Quel changement, passer d'une LP à une LP.... Les Gibson Faded sont pour moi de grosses arnaques commerciales de Gibson, donc au niveau qualité tu seras peut etre plus satisfait avec une Epiphone Haut de gamme.
avantoux
perso j'ai une epiphone standard 2008 auquel j'ai mis des micros gibson.

Franchement elle a rien à envier à une gibson les paul studio.
Bad Monkey
C'est ce que certains disaient des SG Junior ou LP Junior avant et aujourd'hui le discours est très très different...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Les gibson studio sont les paul avec une niveau de finitions inférieur.
Ca a le son gibson mais ça n'en a pas la qualité de fabrication.
Tu n'y gagneras pas grand-chose à prendre une epiphone.
A la rigueur revend la gibson et prend une tokai.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
cnsteph
  • Publié par
    cnsteph
    le
Moi j'ai une Sg faded et je ne vois pas du tout en quoi il y a arnaque commerciale.

Pas un défaut de finition, tout est parfait.

J'ai pas dit que ça vaut une Std mais ça coute moitié moins.
Laughincow
pour moi aucune epiphone n'arrive à la cheville d'une gibson, même faded. et là je parle tant du son que de la finition, de la lutherie, de la qualité (et durabilité) des pièces diverses et de l'électronique.

et vous savez pourquoi c'est comme ça? et bien parce qu'epiphone fait TOUT pour ne pas concurrencer gibson sur la qualité. la raison? epiphone appartient à gibson, qui se sert de la marque pour se faire du blé sur le bas de gamme pas cher sans jouer avec l'image de marque de LA gibby!

point final

maintenant si la question est "une LP epiphone coûte 400€, une LP gibson coûte 2000€, est ce que la gibby est réellement 5 fois meilleure que l'epi?", la réponse est: NON.

et si la question est: "une LP std epi sonnera-t-elle plus LP std qu'une LP studio gibson?", la réponse est également: NON.
cnsteph
j'ai lu pas mal de monde qui a à la fois une SG std et une faded et aucun d'entre eux ne bave sur la faded.

d'ailleurs ce sera mon cas la semaine prochaine.
JulosImac
Passer d'une Gibson à une Epiphone ? Oui, mais seulement une vintage ou Elitist. Point de salut en dehors de ces séries, pour la raison expliquée par Laughingcow.
Une fois chez Oldies Guitars, il y avait une Epi Riviera '65 rouge Kalamazoo made. Je me serais bien laissé tenter mais à 3 000 € on y réfléchit à deux fois et on remise l'idée par devers soi pour le cas où l'on aurait de la thune un jour.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
oliverFlex
Mr. dickhead a écrit :
on en oublierais presque que la piece maitresse d'une guitare c'est le bois........

Ben justement, déja que je ne me fait pas d'illusion sur le bois qu'utilise Gibson pour ses faded, alors l'Epiphone actuel c'est même pas la peine.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
melodymaker
King V a écrit :
Les gibson studio sont les paul avec une niveau de finitions inférieur.
Ca a le son gibson mais ça n'en a pas la qualité de fabrication.
Tu n'y gagneras pas grand-chose à prendre une epiphone.
A la rigueur revend la gibson et prend une tokai.

Pour le fun, à force d'entendre cela j'en ai essayé une, une copie LP avec verni satin, et le tout pour environ 1000 euros. Bien fini, confortable, mais rien, peu de résonance à vide, et branchée, nul de chez nul. Bref, s'il faut mettre le prix d'une gibson pour avoir une tokai digne de ce nom, autant rester chez sam
Rhoni_Ron
Tout ce que je sais, c'est que ma Epiphone LP Ultra sonne mieux que ma Gibson LP Studio.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...