Epiphone ca le fait?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
touffman
moi jte conseille de regarder chez tokai, y a de tres bonnes critiques sur ce forum . je recopie ca du topic sur les tokaii
"
Les sites à voir:

-Le site de la marque: http://www.tokai-guitars.co.uk/

-Tokaï Registry, un site très intéressant sur les Tokaï: http://www.tokairegistry.com/

-Sur ce site, des Tokaï viennent de faire leur apparition: http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

-Ishibashi, des japonais qui vendent entre autre des Tokaï: http://www.ishibashi.co.jp/

-Enfin, c'est ici que vous ferez des bonnes affaires: http://www.ebay.com/"

bien meilleures lutherie que epiphone :-)
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
maximus2
c'est vraiment net la différence de finition?ouais mais bon c'est du japonais aprés...je trouve qu'en elle méme la marque epiphone m'inspire plus confiance enfin ce que je veux dire c'est que je préfére avoir du epiphone que tu tokai pour jouer...

sion en son clair les micro 490r et 498t sont bien?
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 10 Mai 2005, 07:59
en gros c'est la meme chose que squier et fender

Je suis pas trop d' accord, Epiphopne c' est de la bonne imitation, SQUIER
est loin. On pourrait plus comparer avec FENDER MEX.
Les épiphone que j'ai essayées ,sont très bien et à mon humble avis elles valent le coup d'être upgradées avec des micos gibson.
Bouriquet
ZAZOUK a écrit :
en gros c'est la meme chose que squier et fender

Je suis pas trop d' accord, Epiphopne c' est de la bonne imitation, SQUIER
est loin. On pourrait plus comparer avec FENDER MEX.
Les épiphone que j'ai essayées ,sont très bien et à mon humble avis elles valent le coup d'être upgradées avec des micos gibson.

Les epiphone bas de gamme peuvent etre comparé à Squier en général(meme si Squier a sorti de nouveaux modèles à 600 euros, ce qui peut laisser envisager une guitare de bonne qualité). Mais les epiphone standard sont plus comparables aux Fender Mex Standard.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Teurgoule
Une G-400 ou Lp std et les dot, shératon etc... sont de trés bonne guitare c'est certain elle ne rivalisent pas avec leur grand soeur gibby mais le prix aussi ne rivalise pas, par contre le "bas de gamme" Epi ben ça reste du bas de gamme m'enfin si tous ce qui est considéré comme bas de gamme était de la qualiter Epi ça serait un grand progrés.
Pour le prix Chez Epi tu a de trés bonne grate.
Ma Lp std+ me satisfait largement et avant de l'éxploiter dans tous les sens j'ai le temp meme avec les micros d'origine qui sont tous a fait satisfaisant.

Et ne t'ocupe pas des préjugés sous marque et Co l'important c'est d'avoir une bonne guitare qui te plaise.
Ichimaru
maximus2 a écrit :
c'est vraiment net la différence de finition?ouais mais bon c'est du japonais aprés...je trouve qu'en elle méme la marque epiphone m'inspire plus confiance enfin ce que je veux dire c'est que je préfére avoir du epiphone que tu tokai pour jouer...

sion en son clair les micro 490r et 498t sont bien?

pour avoir joué sur l'epiphone d'un pote e tpour avoir ma LS90 meme si sa gratte est uppé avec des seymour duncan je préfere ma tokai pour de la copie lp c carrément plus ressemblant

physiquement (tete, poids)
niveau son meme d'origine ma tokai a rien a envié a l'epiphone de mon pote avec des seymour

Ce qui me saoule c que je suis au boulot j'en parle et j'ai qu'une envie c de retourner chez moi pour la faire vibrer.

Il y a une nette différence entre une guitare e tuen guitare qui donne envie de jouer.
maximus2
ouais je ne dis rien de tokai car je connais pas mais je préfére quand méme une epiphone (juste pour la marque quoi)

une G-400 ca fait partie de quoi (bas de gamme pour epiphone?,milieu de gamme?)en faite j'ai déja 2 ans de jeu avec une pacifica un G-400 upgradée vous considerez ca comme une gratte de noob ou ca commence a étre du sérieux matos?je demande ca juste comme ca m'en fou aprés tout ce qui compte c'est si je me sent bien sur cette gratte mais je voudrais juste avoir votre avis.un pote m'a dit qu'il avait vu une sg standarte avec des micro p100 ( ce sont les micros d'origine?)pour 230€ c'est normal qu'elle soit si peu chére????
maximus2

voila la photo de la gibson a 230€ c'estr une standard?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 10 Mai 2005, 19:47
Faut pas faire passer Epiphone pour de la merde non plus.... Je me répete mais les premières LP sortent des usines EPI bien avant celles de Gibson.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
maximus2
je ne sous-estime pas du tout les epiphone bien au contraire,au faite au début du post on m'a dit que les g-400 sont a environ 300€ mais la je les trouves a plus de 400€ c'est normal?
20th Century Boy
DM3 a écrit :
Faut pas faire passer Epiphone pour de la merde non plus.... Je me répete mais les premières LP sortent des usines EPI bien avant celles de Gibson.

j'ai rien compris à ton post
tu voulais dire quelque chose?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Mai 2005, 19:57
maximus2 a écrit :

voila la photo de la gibson a 230€ c'estr une standard?

je suis pas un pros des SG, mais une gibson sg standart à 230€ et vu la gueule de l'engin ça m'étonnerait fort.
maximus2
ba pareil quoi mon pote m'a dit que c'est une standard mais les potentiométtres sont pas pareils et ce sont des points sur les cases
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Mai 2005, 20:02
c'est marqué gibson au moins sur la tête (et je parle pas de la cloche)?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 10 Mai 2005, 20:05
20 century boy a écrit :
DM3 a écrit :

j'ai rien compris à ton post
tu voulais dire quelque chose?

mouais que j'ai pas lu tout le topic...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Ichimaru
DM3 a écrit :

essayes une tokai e ton en reparle je l'invente pas

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...