Epiphone ca le fait?

Forum Epiphone
Forum
maximus2
voila prochainement je vais me payer une nouvelle gratte je suis tombé amoureux des gibson mais quand j'ai vu le prix j'en ai chialé ^^.je me suis donc tourné vers epiphone et je voudrais savoir quelle epiphone prendre la méme forme q'une SG standard par exemple et si epiphone c'est bien ou si c'est moyen ou a chier ou autre.et je voudrais avoir des précisions sur cete marque en faite epiphone est une sous marque de gibson?c'est la méme chose de squier pour fender ou ca a rien a voir?merci de vos réponses
Belgian_PEPSI
en gros c'est la meme chose que squier et fender

Si tu veux une sg standard en moins chere, epiphone g-400 (300€) + upgrade de micro (490r et 498t, 200€ a peu pres).
Tu t'en rapprocheras tres fort, mais ca sera quand meme pas une orignal, mais la difference sera minime!

et t'en a pour 500€

sinon, une gibson sg special faded en occaz, dans les 600€ a mon avis, voir moins.
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
prefere epiphone à squier, je trouve cette "sous-marque" preferable coté son
Mithrandir
Moi aussi je serais interessé par par des avis sur les epiphones(j'ai craqué sur la SG standard mais le prix n'est pas bas! ).
merci
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
€piphone c'est chouette, mais regarde plutot du coté des Japonnaises, de bien meilleure qualité.
Orville, Tokai, etc.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ben la G-400 est une bonne guitare (se désaccorde trop souvent a mon gout...) mais ca reste une bonne guitare de débutant....
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
arnu a écrit :
€piphone c'est chouette, mais regarde plutot du coté des Japonnaises, de bien meilleure qualité.
Orville, Tokai, etc.

tokaï et orville son pas plutot dirigées les paul?
sinon +1
kaot1c
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaot1c
    le
EPIPHONE SG G-400 CH 289,00 289,00 EUR
GIBSON P-498T CC 105,00 105,00 EUR
IBSON P-490R NC 106,00 106,00 EUR
total 500€

EPIPHONE LesPaul GoldTop '56 488€

Vous me conseillez quoi ?
je cherche une guitare polyvalente, plutot rock et qui me permete un peu de metal (metallica)
Metallica
maximus2
pourissage de post la??^^

Orville, Tokai c'est marques?connais pas du tout et tu dis que niveau qualité c'est mieux?comment ca?sinon ouais je trouve que c'est une bonne idée la G400 avec custom des micros ca le ferait bien .de toute facon je ne veut que du neuf pour une guitare je trouve ca mieux.

kaoticman rien que pour la forme je prendrais la G-400
kaot1c
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaot1c
    le
ué mais mazimus la finition goldtop cest vraiment LA CLASSE
Metallica
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
maximus2 a écrit :
de toute facon je ne veut que du neuf pour une guitare je trouve ca mieux.

ben dans quelque temps tu va changer d'avis.... lorsque tu entendra la différence entre une gratte qui a vecu et une gratte encore verte...
maximus2
ouais mais bon je sais pas si entre la goldtop et la g-400 il y a une grande diférence
RoCKThECoCknEy
La Sg faded est trés jolie!
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Bouriquet
maximus2 a écrit :
ouais mais bon je sais pas si entre la goldtop et la g-400 il y a une grande diférence

si tu parles de la goldtop p90, ya de la différence. J'ai essayé les 2 modèles, et la goldtop est largement au-dessus de la G-400 au point de vue micro(certains disent même que c'est le meilleur modèle epiphone en excluant les elitist).

Moi en tout cas, ce sera ma prochaine gratte surement
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Francky1er
yo maximus

di moi, me conaissant je te conseille une LAG
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...