Epiphone ca le fait?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
DM3 a écrit :
Faut pas faire passer Epiphone pour de la merde non plus.... Je me répete mais les premières LP sortent des usines EPI bien avant celles de Gibson.

essayes une tokai e ton en reparle je l'invente pas
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 10 Mai 2005, 20:40
Ichimaru a écrit :
DM3 a écrit :
Faut pas faire passer Epiphone pour de la merde non plus.... Je me répete mais les premières LP sortent des usines EPI bien avant celles de Gibson.

moi non plus.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
maximus2
ouais en tout cas la gratte c'est bien une gibson mais pas une standard j'en suis sur maintenant
Ichimaru
DM3 a écrit :
Ichimaru a écrit :
DM3 a écrit :

moi non plus.

tu as testé quels modèles tokai et quels épiphone ?
En ce qui me concerne j'ai fai tun caomparatif avec un pote qui a acheté une epiphone montée avec des seymour duncan et ma LS90 j'ai nettement vu la différence de profondeur sur les sons clairs
20th Century Boy
Ichimaru, pourquoi faire du proselitisme? Si il aime son €piphone... c'est son droit.

C'est vrai que les €piphone japonaises sont très bien ^^

(tu aura compris que ce rigolo n'a jamais essayé une Tokai de sa vie, il te fait marcher :wink
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 11 Mai 2005, 10:40
20 century boy a écrit :
Ichimaru, pourquoi faire du proselitisme? Si il aime son €piphone... c'est son droit.

(tu aura compris que ce rigolo n'a jamais essayé une Tokai de sa vie, il te fait marcher :wink

t'inquiete pas, marcher il savait déja le faire quand il avait un an normalement.
J'ai testé une Epiphone Standard elitist chez mon fournisseur de manga (aucun rapport...) et une tokai je sais plus quoi dans un magazin de zik...Enfin bref faut pas me dire ce que j'ai pas dit non plus: les tokai ont un bon son, tres bon même, seulement je préfère le son des Epiphone... Ce n'est que mon point de vue évidement.
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 11 Mai 2005, 10:41
ca devait être une LS 70..enfin si ca existe...
Alors prends une basse.
20th Century Boy
D'accord, je comprends mieux. Tu as testé un Tokai à 500€ avec une €piphone qui fait 3 fois ce prix ...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 11 Mai 2005, 11:09
Ah ok ca explique tout...ms bon j'ai aussi testé une epiphone zakk wylde... et celle la elle doit couter dans les 800€ non? pourtant le son me plait bien aussi...
Alors prends une basse.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Mai 2005, 11:30
DM3 a écrit :
Ah ok ca explique tout...ms bon j'ai aussi testé une epiphone zakk wylde... et celle la elle doit couter dans les 800€ non? pourtant le son me plait bien aussi...

oui mais tu parles de préférences et non de qualité, ce n'est pas la même chose.

ce n'est pas un avis objectif.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 11 Mai 2005, 11:37
absou_s a écrit :
DM3 a écrit :

oui mais tu parles de préférences et non de qualité, ce n'est pas la même chose.

ce n'est pas un avis objectif.

ca je l'ai déja dit n peu plus au dessus que ce n'était qu'un avis
si je devais donner un avis objectif je dirais que Tokai fait de très très bon instrument, cepandant cela reste tout de même des copies.
Alors prends une basse.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Mai 2005, 11:49
DM3 a écrit :
ca je l'ai déja dit n peu plus au dessus que ce n'était qu'un avis

oui oui j'ai vu, je voulais juste le signaler un peu plus

DM3 a écrit :
si je devais donner un avis objectif je dirais que Tokai fait de très très bon instrument, cepandant cela reste tout de même des copies.

tout comme épiphone.
Ichimaru
20 century boy a écrit :

tu as raison mais ca la fout mal de mettre autant d'argent dans une guitare qui ne les vaut pas (hormis les elitist qui je le reconnais sont de bons modèles Epiphones)
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 11 Mai 2005, 13:57
absou_s a écrit :

DM3 a écrit :

tout comme épiphone.

La je suis pas d'acord. à part les modèles SG, la plupart des modèles qui sortent des usines épi sont des innovations épiphone et la lespaul en est la plus grande preuve
Alors prends une basse.
20th Century Boy
A modèles de valeur équivalente il suffit de comparer ne serait-ce que la façon dont est posé le vernis sur les guitares pour être convainvu. Il semblerait également ( d'après les plus calés des intervenants du Tokairegistry ) que l'électronique chez Tokai soit superieur à celle d'€piphone.
€piphone offre cependant quelques avantages: plus facile d'accès (pour chopper une Tokai, faut se démener quand même un peu). La sécurité qu'offre l'aval de Gibson sur les modèles. Personnelement, je trouve que les €piphone sont chères payées pour ce qu'elles sont, mais je peux comprendre que ce soit une solution facile et sécurisante, notement pour un débutant. Les éléctriques sont correctes ( sans plus) mais très loin du film que s'en font certain ( du genre: tu change les micros et t'as une Gibson). Le scandale réside vraiment au niveau des accoustiques (hors mastrebuilt qui sont des grattes chères mais jouables), comment ose-t- on vendre une caisse en carton avec des cordes dessus à ce prix.

Apparement €piphone aurait décidé de regrouper sa production en Chine donc la qualité va peut-être remonter, l'avenir nous le dira. Mais ces derniers temps elle avait vraiment touché le fond. Déja on voit que sur les nouvelles firebird et thunderbird €piphone ils sont repassé au manche collé à la place du manche vissé ce qui est plutôt bon signe.

En fait, je commence à suspecter qu'une partie des Gibson aussi sont produites en Chine, mais pour l'instant je n'ai que de maigres indices donc j'y reviendrais peut-être plus tard.
kirua2102
ma premiere guitare fut une epiphone sg, c'était de la balle,mais au fond c'était une mauvaise guitare, mais joué sur quelque chose qui ressemble a une legende, ça change tout quand tu commence, l'instrument te donne envie quoi...mais cort et yamaha ou mm ibanez font mieu en réalité dans la mm gamme de prix et ça autant en lutherie que nivo bois et micros..ya aussi la mark whale, qui equipe ses grattes 600 eurosavec des duncans, et elles ont de la gueule!
MMMmm des donuuuts

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...