A modèles de valeur équivalente il suffit de comparer ne serait-ce que la façon dont est posé le vernis sur les guitares pour être convainvu. Il semblerait également ( d'après les plus calés des intervenants du Tokairegistry ) que l'électronique chez Tokai soit superieur à celle d'€piphone.
€piphone offre cependant quelques avantages: plus facile d'accès (pour chopper une Tokai, faut se démener quand même un peu). La sécurité qu'offre l'aval de Gibson sur les modèles. Personnelement, je trouve que les €piphone sont chères payées pour ce qu'elles sont, mais je peux comprendre que ce soit une solution facile et sécurisante, notement pour un débutant. Les éléctriques sont correctes ( sans plus) mais très loin du film que s'en font certain ( du genre: tu change les micros et t'as une Gibson). Le scandale réside vraiment au niveau des accoustiques (hors mastrebuilt qui sont des grattes chères mais jouables), comment ose-t- on vendre une caisse en carton avec des cordes dessus à ce prix.
Apparement €piphone aurait décidé de regrouper sa production en Chine donc la qualité va peut-être remonter, l'avenir nous le dira. Mais ces derniers temps elle avait vraiment touché le fond. Déja on voit que sur les nouvelles firebird et thunderbird €piphone ils sont repassé au manche collé à la place du manche vissé ce qui est plutôt bon signe.
En fait, je commence à suspecter qu'une partie des Gibson aussi sont produites en Chine, mais pour l'instant je n'ai que de maigres indices donc j'y reviendrais peut-être plus tard.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse