Epiphone ca le fait?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kirua2102
ma premiere guitare fut une epiphone sg, c'était de la balle,mais au fond c'était une mauvaise guitare, mais joué sur quelque chose qui ressemble a une legende, ça change tout quand tu commence, l'instrument te donne envie quoi...mais cort et yamaha ou mm ibanez font mieu en réalité dans la mm gamme de prix et ça autant en lutherie que nivo bois et micros..ya aussi la mark whale, qui equipe ses grattes 600 eurosavec des duncans, et elles ont de la gueule!
MMMmm des donuuuts
TXSun
  • TXSun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TXSun
    le 11 Mai 2005, 18:14
DM3 a écrit :
absou_s a écrit :

DM3 a écrit :
si je devais donner un avis objectif je dirais que Tokai fait de très très bon instrument, cepandant cela reste tout de même des copies.

tout comme épiphone.

La je suis pas d'acord. à part les modèles SG, la plupart des modèles qui sortent des usines épi sont des innovations épiphone et la lespaul en est la plus grande preuve

La LesPaul inventée par Epiphone
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 11 Mai 2005, 18:15
Les epiphones américaines ca le fait!
stitch
  • stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le 11 Mai 2005, 18:15
la Les PAul n'a pas pu etre inventé par epiphone, puisque ce modèle est plus vieux que la marque Epiphone... Non ???
maximus2
ba j'ai déja deux ans de gratte sur une pacifica112 en faite je veux changer du style strato donc c'est pour ca que j'ai pensé aux gibson (j'adore la forme)mais sinon si vous avez d'autre guitares dans le genre d'une autre marque méme faudrais me dire car je ne sais pas du tout quoi prendre du tout comme guitare j'adore ibanez aussi mais j'en ai jamais vu qui ne sont pas du style strato
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Mai 2005, 18:29
stitch a écrit :
la Les PAul n'a pas pu etre inventé par epiphone, puisque ce modèle est plus vieux que la marque Epiphone... Non ???

là j'en suis pas tout à fait sur, épiphone existait (bien?) avant la LP, epiphone avait des modèle propre à eu puisque c'était une marque à par entière jusqu'au rachat par gibson.

cela dit, la création de la LP n'est pas du à epiphone, mais au duo gibson/ lester paulus (ou quelque chose comme ça).

donc la 1ere LP était une gibson pas une epiphone.
Francky1er
salu maxime

ba si tu veux prend donc une LAG, rx 100 ou 200 elles sont pas mal du tout.sinon ta ca aussi

ah ah
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
maximus2
kirua2102 a écrit :
ma premiere guitare fut une epiphone sg, c'était de la balle,mais au fond c'était une mauvaise guitare, mais joué sur quelque chose qui ressemble a une legende, ça change tout quand tu commence, l'instrument te donne envie quoi...mais cort et yamaha ou mm ibanez font mieu en réalité dans la mm gamme de prix et ça autant en lutherie que nivo bois et micros..ya aussi la mark whale, qui equipe ses grattes 600 eurosavec des duncans, et elles ont de la gueule!

c'est quoi le modéle de la gratte,tu l'a payée combien?y'avait quoi comme micro?t'as quoi maintenant?
  • Publié par
    TGouve
    le 11 Mai 2005, 21:23
blinx a écrit :
slt moi jai une kestion eske la g400 a evoluer je mexplike
jai essayer 2 g400 ki netai pa parei par certain poin deja ala couleur
une avai un rouge plus foncer par rapport a lotre et ossi o clefs ki n'etai pa pareil sur une ils etaient en une sorte de plastique et sur lotre en fer
dc voila merci d'avance a+++++++++

oui moi aussi j'ai remarqué ça en magazin. En fait je pense que ca depend de l'usine ou elle est fabriquée. Moi la mienne le rouge est le plus foncé des 2 et les mecaniques sont chromées. D'apres le num de serie ma mienne vient de l'usine "Unsung" (ou un truc comme ça !). Si c'est celle la qui t'interresse fait gaffe si tu la commande parce que c'est mon pere qui l'a commandé et je savais pas sur laquelle j'allai tomber !
a+
maximus2
TGouve tu en est content de ta g-400?c'est ta premiére gratte?c'est les micros d'origine dessus?tu joue quoi comme style avec?
Ichimaru
qu'on s ele dise les epiphone sont de bonnes guitares pour débuter, les tokai edwards greco sont des guitares ayant le meme prix que les Epiphones mais qui sont nettement meilleures (ou y a les Elitist mais c pu le meme prix tokai fait aussi du haut de gamme avec la LS320 qui a mon avis doit être meilleure qu'une elitist dans la meme gamme de prix) En soit Maximus je comprend que tu veuilles quelque chose que tu connaisses pis en soi tu débutes donc tu as toute une vie guitaristique pour te faire tes opinions mais quand ut maitriseras un petit peu tu verras de suite que les Epiphone a 400 euros sont des modèles "limités" surtout quand on veut le son gras de la LP
maximus2
merci pour tes infos Ichimaru mais je ne connais pas tokai et ca doit étre plus difficile a trouver que epiphone puis si je prends la g-400 je garde les micros d'origine et une fois que j'aurais atteint la limite je les changerais (si ca ne me plait pas sinon je les garderais)mais bon quitte a méttre a m'acheter une bonne gratte je préfére mettre plus chére et avoir une guitare de meilleure qualité donc je ne sais pas encore si je prendrais la g-400 car je pense que ma prochaine guitare je ne suis pas prét de la changer
Ichimaru
là dessus on est d'accord perso j'hésitais aussi avec une Epiphone au début et j'ai testé des Hohner aussi (pas mal du tout pour du LP mais toujours un peu che rpour se démarquer) le mieux serais que tu envoyes un mail en anglais au magasin Ishibashi tu lui dis que tu veux une SG que ton budget est a peu près de tant (conversion en Yen ca peut aider) tu penses a 23% du prix en plus a cause des douanes pour avoir le prix. J'ai vu des Tokai en SG qui sont sympas d'ailleurs
En espérant que tu trouveras ton bonheur, pis tu sais avoir une gratte pas comme tout le monde c un peu un certain prestige.
maximus2
Ishibashi c'est la marque de la gratte?je comprends plus trop la tokai c'est une marque a part entiére?en faite j'écris a ce magasin je lu idit ce que je veux mais ca sera une tokai?c'est la que je comprends plus trop...
  • Publié par
    TGouve
    le 12 Mai 2005, 18:51
maximus2 a écrit :
TGouve tu en est content de ta g-400?c'est ta premiére gratte?c'est les micros d'origine dessus?tu joue quoi comme style avec?

oué j'en suis tres content. Je fais de la guitare depuis plus d'un an et je la trouve tres bien... j'ai eu une folk pendant 9 mois environ mais comme mon stile de musique est assez rock, ca collait pas trop !mais je pense ke je vais bientôt changer les micros... manquent un peu de patate à mon gout.
maximus2
en faite je me suis approché des epiphone car je voulais autre chose que la forme "strat" mais j'adore ibanez vous savez pas si ibanez fait des grattes qui n'ont pas la forme "strato"?

merci des renseignements TGouve

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...