Epiphone...Ca sonne

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
Irons trooper a écrit :
Jonny Park a écrit :
Irons trooper a écrit :
Relis l'article, y a tout un chapitre sur les micros, et il disent que visiblement sa fait partie intégrante du son d'une guitare ...

Toujours TOUT lire ...

Wiki ne détient pas la vérité totale non plus...

Je sais et j''ai pas dit sa, mais vu qu'il a l'air de tenir à Wikipédia, je lui montre que même Wikipédia argumente sur le fait que les micros sont importants ...

Les micros font le son, ça c'est clair. La guitare fait tout le reste. La réactivité, le sustain, la couleur,.. les jaloux et tout et tout. Ce que par exemple je trouve très important, goût perso, c'est la sensibilité de la guitare aux différences d'attaques.. et c'est une chose qui change énormément d'une pelle pourrie à une bêche de compet'.

Quand on débute y'a pas mal de choses dont on se rends pas compte et les micros semblent transformer la plus mauvaise stagg en fender US mais on fini toujours par trouver qu'en fait, bah.. non.
Maltigow
Doc Loco
Maltigow a écrit :

L'autre jour j'ai entendu quelqu'un dire à son pote dans un magasin de zik que pour prendre une LP à 400€ (Epi), autant acheter Stagg. Si cette personne me lit je l'incite à l'autoflagelation ou (limite) à essayer les guitare avant d'en parler. Je ne peux que conclure cette anectode radotante par un lol désapointé.

Là je suis tout à fait d'accord avec toi évidemment - les exagérations et raccourcis se font dans les deux sens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Irons trooper
Une bêche de compèt' ... j'avais jamais entendu ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Big_sby
Doc Loco a écrit :
Big_sby a écrit :
La guitare électrique est un type de guitare pourvue d'un corps le plus souvent plein (solid body) et qui produit des sons via des micros captant et transformant les vibrations des cordes en signal électrique. Ce signal peut ensuite être modifié par divers accessoires comme des pédales d'effets avant d'être amplifié et convertit en signal sonore par un ampli de guitare, ce qui augmente significativement la puissance et la richesse de l'instrument.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)rique

les micros ne créés toujours rien.

Ca fait des années que je m'obstine à le répéter mais tu verras, tu t'en lasseras toi aussi . Alors vive l'association bois de cagette/micros de la mort qui tue, si ça fait des heureux tant mieux pour eux (un poil de provoc' désabusée inside) .

je crois que tu as raison Doc, et chaque domaine a ses propres polémiques et idées reçues inébranlables, partout pareil.

le seul truc qui chagrine un peu sur le fond dans

" faut quand même bien s'y connaitre pour trouver une difference de son entre une gibson et une épiphone"

qui est une affirmation, question (peut être quelqu'un dans la salle..) si implicitement et explicitement "posée" par quel'qu'un qui ne fait aucune ou si peu de différence sur le sujet par évidence donc ne connaissant pas du tout ce sujet, c'est que dès que tu apportes une contribution basée sur l'expérience acquise sur les années, ben tu ne représentes en fait qu'un adversaire potentiel pour une hypothétique guerre à la seul contre tous.

j'ai appris sans cesse, dans la musique et ailleurs, car je ne me suis jamais basé sur les ONMADIKEU, les légendes urbaines, les phénomènes de masses et les idées MASSUES qu'ils véhiculent.

comparer du Canada Dry, Tourtel et une bonne Leute, Duvel, Leffe... vrai que les boutanches se ressemblent (plus avec la KRO quand même hein lol), idem pour la tartine de Houblon qui est dedans... et bcp ne font aucune difference entre une bière avec et sans alcool les yeux fermés... alors pourquoi s'embêter puisque l'on peut les confondre.

après y a pas mort d'hommes non plus, tout va bien.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Maltigow
Doc Loco a écrit :
Maltigow a écrit :
L'autre jour j'ai entendu quelqu'un dire à son pote dans un magasin de zik que pour prendre une LP à 400€ (Epi), autant acheter Stagg. Si cette personne me lit je l'incite à l'autoflagelation ou (limite) à essayer les guitare avant d'en parler. Je ne peux que conclure cette anectode radotante par un lol désapointé.

Là je suis tout à fait d'accord avec toi évidemment - les exagérations et raccourcis se font dans les deux sens.

Clairement, j'avais pigé qu'on était d'accord mais j'm'étais mal exprimay.
D'façon j'le répèt', j'peux pas dire que j'aie vraiment essayé la MM.. je joue pas top à l'envers.
Irons trooper a écrit :
Une bêche de compèt' ... j'avais jamais entendu ...

Moi non plus..
Maltigow
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Maltigow a écrit :
J'entends des gauchers qui réclament la MM en lefty, bah moi pas. Je l'ai eue en main, j'ai eu une bonne LP Epiphone montée en C'57 juste après. Dans l'ampli, ça sonne avec la même qualité.. et côté confort tip top pareil. alors, ayant fait l'expérience de la longévité Epiphone, entre une Gibs finie à la hache de gimli mais qui sonne à vide (génial) et une Epi très bien terminée qui sonne aussi bien dans l'ampli, mon choix est fait..

Epiphone Les Paul 400 euros + classic '57 250-300 euros (la paire) = une guitare à 650-700 euros...

La MM 349 euros...

Pour 700 euros, je prendrai autre chose qu'une Epiphone Tuning.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Irons trooper
Big_sby a écrit :
Doc Loco a écrit :
Big_sby a écrit :
La guitare électrique est un type de guitare pourvue d'un corps le plus souvent plein (solid body) et qui produit des sons via des micros captant et transformant les vibrations des cordes en signal électrique. Ce signal peut ensuite être modifié par divers accessoires comme des pédales d'effets avant d'être amplifié et convertit en signal sonore par un ampli de guitare, ce qui augmente significativement la puissance et la richesse de l'instrument.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)rique

les micros ne créés toujours rien.

Ca fait des années que je m'obstine à le répéter mais tu verras, tu t'en lasseras toi aussi . Alors vive l'association bois de cagette/micros de la mort qui tue, si ça fait des heureux tant mieux pour eux (un poil de provoc' désabusée inside) .

je crois que tu as raison Doc, et chaque domaine a ses propres polémiques et idées reçues inébranlables, partout pareil.

le seul truc qui chagrine un peu sur le fond dans

" faut quand même bien s'y connaitre pour trouver une difference de son entre une gibson et une épiphone"

qui est une affirmation, question (peut être quelqu'un dans la salle..) si implicitement et explicitement "posée" par quel'qu'un qui ne fait aucune ou si peu de différence sur le sujet par évidence donc ne connaissant pas du tout ce sujet, c'est que dès que tu apportes une contribution basée sur l'expérience acquise sur les années, ben tu ne représentes en fait qu'un adversaire potentiel pour une hypothétique guerre à la seul contre tous.

j'ai appris sans cesse, dans la musique et ailleurs, car je ne me suis jamais basé sur les ONMADIKEU, les légendes urbaines, les phénomènes de masses et les idées MASSUES qu'ils véhiculent.

comparer du Canada Dry, Tourtel et une bonne Leute, Duvel, Leffe... vrai que les boutanches se ressemblent (plus avec la KRO quand même hein lol), idem pour la tartine de Houblon qui est dedans... et bcp ne font aucune difference entre une bière avec et sans alcool les yeux fermés... alors pourquoi s'embêter puisque l'on peut les confondre.

après y a pas mort d'hommes non plus, tout va bien.

Hi hi hi

J'comprend rien de rien a c'qui s'passe ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Maltigow
Analogisons la situation trollesque..
Citation:

Hé là gaillard, tu compares la Kro à la Leffe ? Nondedjeu ! ;D
Pour boire de la Kro achete de la carapils ça ira plus vite ! xD
Maltigow
Maltigow
RAWm1 a écrit :
Epiphone Les Paul 400 euros + classic '57 250-300 euros (la paire) = une guitare à 650-700 euros...

La MM 349 euros...

Pour 700 euros, je prendrai autre chose qu'une Epiphone Tuning.

L'Epiphone dont je parlais était une occase à 450€ d'un modèle qui en coute environ 500 neuf. Et la MM est pas montée en C'57 je pense.
Enfin soit..

Pour 700€ j'prendrais pas une LP Epiphone non plus je pense.
Maltigow
Irons trooper
Maltigow a écrit :
Citation:

Amis alcoolique la Belgique a subit un affront !!!

Non sérieusement, on peut dire sans se prendre la tête que les €pi ont un bon rapport qualité prix non ?
Big_sby
Maltigow a écrit :
Citation:

j'ai inserré Kro à la suite pour la ressemblence d'avec la bouteille de Tourtel t'essaye de lire trop vite et tu passes à côté de ce qui est écrit !

t'as déjà vu une bouteille de Leffe ou Leute Verte Kro toi
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Irons trooper a écrit :
Non sérieusement, on peut dire sans se prendre la tête que les €pi ont un bon rapport qualité prix non ?

Je sens que les fanatiques C77 vont rappliquer... Bizarre qu'il n'y en ai encore pas eu un seul qui se soit pointer pour dire qu'une C77 sonne mieux qu'une Epiphone avec des Classic '57 pour moins cher...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Big_sby
Maltigow a écrit :

oui je crois..

sous réserve de tomber sur un modèle sain ce qui n'a pas été mon cas avec la Custom Ebony... une sainte bouze, on ne m'y repprendra plus en tout cas..

"bon rapport qualité / prix", petite classification qui ne s'applique pas à une Gibson qui n'a rien à démontrer quant à sa qualité, et cette qualité se paye, le résultat est là, c'est une Guitare qui si elle est emblêmatique car elle le mérite bien est une valeur sûre.

combien de Guitaristes professionnel bien connus tournent ou ont tournés avec des Epiphone Lespaul ?!

j'étais ami de la Belgique y a pas si longtemps que ça moi aussi

Maltigow
Oé mais t'es pô clair hein ! xD

Attend, la Kro, with the unbreakable bottle in plastoc ringuard who can't keep the bière fraiche.. je dénonce !

Oé bon.. Arrêtez d'acheter des copies de Gibson chez Epiphone, et Epiphone redeviendra une super marque. ;D

RAWm1 a écrit :
Irons trooper a écrit :

Je sens que les fanatiques C77 vont rappliquer... Bizarre qu'il n'y en ai encore pas eu un seul qui se soit pointer pour dire qu'une C77 sonne mieux qu'une Epiphone avec des Classic '57 pour moins cher...

+1, ch'uis sûr qu'ils vont nous prendre par der.. surprise.
Maltigow
Irons trooper
RAWm1 a écrit :
Irons trooper a écrit :

Je ne suis pas un fanatique de Custom77

Big_sby a écrit :
'étais ami de la Belgique y a pas si longtemps que ça moi aussi

Moi je suis juste ami de la bière belge ...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
RAWm1 a écrit :
Irons trooper a écrit :

Peut-être parceque personne les crois et à chaque fois on a droit à "Gnagna ca va faire comme Jim Reed, gnagna Epiphone c'est connu c'est pas pour rien, gnagnagna"

Sinon je dirais juste que les Epi ne peuvent pas avoir un bon rapport qualité prix à cause de Gibson (ouais Epi sous marque Gibson, ca se paye). Donc y'a toujours un surplus que tu ne verras pas sur d'autres (toutes aussi bonnes) marques.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...