Maltigow a écrit :
fabh a écrit :
Maltigow a écrit :
J'entends des gauchers qui réclament la MM en lefty, bah moi pas. Je l'ai eue en main, j'ai eu une bonne LP Epiphone montée en C'57 juste après. Dans l'ampli, ça sonne avec la même qualité.. et côté confort tip top pareil. alors, ayant fait l'expérience de la longévité Epiphone, entre une Gibs finie à la hache de gimli mais qui sonne à vide (génial) et une Epi très bien terminée qui sonne aussi bien dans l'ampli, mon choix est fait..
Mouais, je sais pas si tu peux comparer une MM et une Epi LP, c'est quand meme tres différent dans l'approche. Pas vraiment fait pour le meme son.
Je trouve mais ça assez complementaire.
Complémentaires ? Ah. C't'un concept, personne l'avait encore laché celui là.
Citation:
sauf que epiphone et squier ça n'a rien à voir, fender est capable et propose des modèles intéressants à prix raisonnable (les classic par exemple),là ou gibson ne propose qu'une sous marque qui n'est pas capable de s'aligner sur la concurrence, et c'est encore plus flagrant lorsque l'on baisse en gamme, les entrés de gamme epiphone sont à l'ouest face à la concurrence, ils ne vendent que grace au prestige gibson et la surabondance des epiphone comparé à la concurrence.
Mdrr'.. encore un qui dit qu'Epiphone est une sous-marque. C'est une marque rachetée.. si Yamaha (qui a racheté Fender y'a un bail non ?) traitait Fender comme Gibs traite Epiphone on en verrait des vertes et des pas mûres.. (bien sûr y'a une image avant rachat qui n'est pas la même.) Pourtant si Epiphone est une sous marque on peut dire que Fender aussi nan ?
C'est ainsi qu'un jour un gars m'a demandé combien j'avais payé mon Epiphone qui sonnait drolement bien pour une pale copie de Gibson.. une Sheraton.
Il a cru bon d'ajouter qu'on voyait quand même que c'était une copie, j'ai trouvé ça tellement drole sur le coup que j'lui ai rien dit.. : )
Il est parti en se disant "le con il a payé 900€ une copie de Gibs ?"
Et puis oubliez pas que quand Epiphone vends, c'est Gibson qui vends.. on dirait dans certains propos que les gens pensent que Epiphone profite de l'image Gibs alors que c'est Gibs qui profite d'Epiphone pour pa entâcher sa propre image. J'connais deux frères Grecs qui doivent être bien dégouté là où ils sont aujourd'hui.. ^^
t'es bien sympas, mais je connais l'histoire d'epiphone...
epiphone n'a plus rien à voir avec ses débuts et n'est maintenant quasiment que l'ombre de gibson, ose me dire le contraire.
et pour ressituer le topic, c'était bien une video de LP, hors les LP c'est bien gibson à la base et non pas une création d'epiphone, donc je ne suis pas à coté de la plaque on est pile poil dans les guitares qui pompent le prestige gibson pour vendre sinon elles ne se vendraient pas.
j'ai envie de dir comme tu as commencé ton poste:"MDR encore un qui ramène sa science pensant que les autres ne savent rien"
sur ce, je te laisse pensé qu'epiphone c'est un super bon rapport qualité prix...