Maltigow a écrit :
En ce qui te concerne Absou, la seule chose que je pourrai de reprocher c'est de pas avoir compris ce que j'voulais dire, dans tous les cas y'a des tords partagés, on peut très bien dire aussi que j'me suis mal exprimé.
Et là où tu t'gourre dans tes propos c'est quand tu dit qu'Epiphone pompe le prestige Gibson alors que c'est l'inverse.. relis ces posts et dit moi si Epiphone semble prestigieux là ?
Gibson entache Epiphone avec son bas de gamme pour pas salir sa propre réputation...
En fait y'a 3 types de personnes qui ménervent dans ce thread :
- les branleurs qui généralisent la qualité d'une G400 à 150€ à des modèles comme la Casino..
- les possesseur de gibson-like epiphone qui en exagère la qualité.
- les gars qui en savent autant que ma grand mère sur ces pelles et qui jouent les puristes.
J'ai pas l'impression que tu t'y retrouves ? ;D
Pour caricaturer, à entendre certaines critique trollienne sur les bords, la MM est une guitare haut de gamme.. Je sais qu'elle sonne génial mais bon.. si tout le haut de gamme était si mal fini ça se saurait.. pake certaines MM frôlent le ridicule au premier regard.. (et dans tous les cas elles semblent laisser sur le cul à l'essai..)
d'accord dans le fond y a des points ou on est d'accord, mais là ou je vai généralisé pour raccourcir un peu (on a tous nos défauts), tu le fais aussi, je suis d'accord que si on part sur des modèles spécifiques, epiphone peut proposer des guitares sympas, comme je l'ai toujours dis y a dubon partout mais tout n'est pas bon et celà même chez des marques que je peux apprécier.
pour le prestige, tout dépend comment tu l'interprète, pour prendre l'exemple des epiphone les paul, le mec qui rêve d'une gibson et bien il se tournera inévitablement vers epiphone, parceque epiphone c'est la gibson du pauvre, inévitablement dans les esprits c'est ça surtout quand tu n'y connais pas grand chose, le petit gibson inscrit sur le cache du trussrod fait beaucoup, tu ne pense pas forcément au rapport qualité/prix, là c'est le fan aveugle qui est comme un gosse devant, c'est un peu caricaturé mais c'est véridique, on m'a même déjà dis une fois :"j'ai une gibson", a ba ouai mais non, c'est juste marqué sur le cache du trussrod...
c'est vraiment là qu'epiphone pompe le prestige de gibson, et pas seulement c'est sans compter dans les magasins qu'epiphone trouvera plus facilement sa place parcequ'epiphone c'est gibson,et gibson c'est le mythe, c'est facil à vendre (quitte à tomber sur un vendeur peu scrupuleu qui va jouer là dessus à mort), à coté de ça, les plus petites marques pour se faire une place dans un magasin, c'est déjà beaucoup plus galère parceque y a pas à dire, mais les marques ça fait vendre et ça dans tous les domaines.
mais je comprend aussi le fait qu'epiphone entache la réputation de gibson, mais ce n'était pas là ou je voulais en venir
.
après je n'ai jamais dis que c'était des merdes pour autant, mais que la marque ça fait vendre mais ça fait aussi une plus value surtout sur les modèles style lp ou sg et que vu les choix aujourd'hui proposé par la concurrence pour ces modèles à moins de s'arrêter à la marque, autant aller voir ailleurs.