Epiphone...Ca sonne

Forum Epiphone
Forum
Jimiisthebest
Ben voilà, juste pour montrer qu'une Epiphone les paul peut très bien sonner. J'ai trouvé ça sur le web. Elle est upgradé avec des classic 57. Moi ça m'a soufflé. Vous en pensez quoi

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
qu'une video ça peut faire sonner n'importe quelle guitare comme totalement la pourrir, et faut voir aussi qui manipule l'engin.

pour moi ça ne représente pas grand chose...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
A 300 euros la paire de micros ya interet à ce que l'Epiphone sonne bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jimiisthebest
absou a écrit :
qu'une video ça peut faire sonner n'importe quelle guitare comme totalement la pourrir, et faut voir aussi qui manipule l'engin.

Ben oui un enregistrement aussi peut être modifié et donner un son pas croyable. Donc un disque aussi ne représente rien... au niveau son puisque tout peut être arrangé. Reste le live...
Jimiisthebest
fabh a écrit :
A 300 euros la paire de micros ya interet à ce que l'Epiphone sonne bien.

Non mais c'est juste que les epiphone sont descendues en flèche souvent
absou
  • Publié par
    absou
    le
Jimiisthebest a écrit :
absou a écrit :

Ben oui un enregistrement aussi peut être modifié et donner un son pas croyable. Donc un disque aussi ne représente rien... au niveau son puisque tout peut être arrangé. Reste le live...

bin ouai, personne n'est capable de reconnaitre une guitare juste sur une chanson ou un sample.

suffit de voir toutes les hyppothèses sur la guitare qu'utilisait jimmy page pour les 1er enregistrement, vous avez dis les paul?

ah ba non, c'était une telecaster, pourtant rien à voir niveau son...comme quoi...

enfin, une video ça transforme encore plus le son, déjà parceque celui qui fait la video n'est pas ingé son, qu'il a pas forcément du bon matos ni de bonnes conditions, alors de là à juger le son d'une guitare sur une video, c'est un pas que je ne franchirais surement pas.
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
pouquoi tu postes des videos sur ton topic cort alors?

je suis pas un fan d'epiphone et la avec le changement de micros ca fait une guitare a 600/700 soit une tokai bas de gamme, mais sur la video ca sonne, je pense que les epiphones pechent surtout de leur finition et micros, mais niveau luterie ca a l'air pas mal.
absou
  • Publié par
    absou
    le
tyler d a écrit :
pouquoi tu postes des videos sur ton topic cort alors?

parceque que comme je l'ai marqué, c'est pour la montrer en action, d'ailleurs à plusieurs reprises sur différent topic, j'ai dis "un sample ça sert à rien car ça ne montre rien, une video est beaucoup plus intéressante car au moins on voit la guitare"
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
je suis d'accord avec toi, pour la plus part du temps, car les personnes qui font des samples le font avec du matos pourri, donc une CS se retrouve a sonner comme une merde, et ac te degoute limite...
Apres je trouve que sur cette video le son est plutot bon, le mec a un ampli cool, et c'est assez dynamique.
Apres je trouve aussi qu'on critique trop epiphone qui sont des bonnes bases pour un upgrade futur si au moment de l'achat on a pas de quoi se payer mieu
Asdrubaelvect
Ca sonne pas non extraordinairement bien ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Mithrandir
Ca permet toujours de se faire une p'tite idée une video.
& meme si on ne peut affirmer que cette Epi sonne effectivement du tonerre, on peut presque affirmer qu'au fond, elle sonne pas si mal. Le mec qui a fait cette video ne l'a apparement pas faite dans un studio avec un mixage enorme, etc .. Donc on a une idée de ce que ca peut donner, aussi infime soit elle !

Ca fait du bien un mec qui critique pas forcement une guitare a partir du moment ou c'est ecrit Epiphone dessus.

Antoine.
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Ce qui fait le son dans une guitare électrique ce sont les micros, donc ce n'est pas du tout étonnant que ça sonne...

Une 2CV avec un moteur de Ferrari, ça roule vite aussi... Mais ça reste une 2CV... Pas de prestige (quoique, pour la 2CV c'est discutable), moins bonne finition etc...

L'Epiphone c'est pareil, aucun prestige & la finition pas terrible non plus (je parle des copies Gibson, la marque avant d'être achetée par Gibson, faisait de bonnes guitares, très rares maintenant & très chères aussi :cry.

Bref... Une Epiphone ça sonne... quand on rajoute 2 micros à 150 euros chacun...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Irons trooper
Mithrandir a écrit :
Ca fait du bien un mec qui critique pas forcement une guitare a partir du moment ou c'est ecrit Epiphone dessus.

+1

Le problème avec €piphone c'est qu'elle est soumise à de rudes préjugés mais bon sa on sait que c'est partit pour durer ...
Après j'ai ma propre opinion sur €pi, pour moi sa reste une gratte tout à fait correcte, j'ai une LP pendant un an, j'ai pas été déçu !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Irons trooper a écrit :
Mithrandir a écrit :

+1

Le problème avec €piphone c'est qu'elle est soumise à de rudes préjugés mais bon sa on sait que c'est partit pour durer ...
Après j'ai ma propre opinion sur €pi, pour moi sa reste une gratte tout à fait correcte, j'ai une LP pendant un an, j'ai pas été déçu !!

vous n'avez qu'à monter un club des anti critiqueur d'epiphone

je ne suis pas sur que quelqu'un critique epiphone juste parceque c'est écris sur la tête, même si comme souvent il y a toujours des moutons, mais ça on y peut rien.

le plus gros reproche à epiphone, c'est pas qu'elle ne sonne pas, c'est qu'elles sont trop chère par rapport à la concurrence, elles ne sont clairement pas aligné niveau tarif.

mais bon on vas pas relancer le débat...
Mithrandir
Ouais, un debat sterile, pour changer !
Mais y'a des choses tres correctes et qui valent plus ou moins leur prix chez Epiphone, j'suis pas pret d'en demordre, ahah. (Tout comme des grattes vraiment pas terrible qui tirent profit du prestige de Gibson).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...