Big_sby a écrit :
Doc Loco a écrit :
Big_sby a écrit :
La guitare électrique est un type de guitare pourvue d'un corps le plus souvent plein (solid body) et qui produit des sons via des micros
captant et transformant les vibrations des cordes en signal électrique. Ce signal peut ensuite être modifié par divers accessoires comme des pédales d'effets avant d'être amplifié et convertit en signal sonore par un ampli de guitare, ce qui augmente significativement la puissance et la richesse de l'instrument.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)rique
les micros ne créés toujours rien.
Ca fait des années que je m'obstine à le répéter mais tu verras, tu t'en lasseras toi aussi
. Alors vive l'association bois de cagette/micros de la mort qui tue, si ça fait des heureux tant mieux pour eux
(un poil de provoc' désabusée inside) .
je crois que tu as raison Doc, et chaque domaine a ses propres polémiques et idées reçues inébranlables, partout pareil.
le seul truc qui chagrine un peu sur le fond dans
" faut quand même bien s'y connaitre pour trouver une difference de son entre une gibson et une épiphone"
qui est une affirmation, question (peut être quelqu'un dans la salle..) si implicitement et explicitement "posée" par quel'qu'un qui ne fait aucune ou si peu de différence sur le sujet par évidence donc ne connaissant pas du tout ce sujet, c'est que dès que tu apportes une contribution basée sur l'expérience acquise sur les années, ben tu ne représentes en fait qu'un adversaire potentiel pour une hypothétique guerre à la seul contre tous.
j'ai appris sans cesse, dans la musique et ailleurs, car je ne me suis jamais basé sur les ONMADIKEU, les légendes urbaines, les phénomènes de masses et les idées MASSUES qu'ils véhiculent.
comparer du Canada Dry, Tourtel et une bonne Leute, Duvel, Leffe... vrai que les boutanches se ressemblent (plus avec la KRO quand même hein lol), idem pour la tartine de Houblon qui est dedans... et bcp ne font aucune difference entre une bière avec et sans alcool les yeux fermés... alors pourquoi s'embêter puisque l'on peut les confondre.
après y a pas mort d'hommes non plus, tout va bien.
Je rêve, tu le fais exprès ? si tu me cite, cite-moi completement et
correctement, parce que là c'est vraiment ridicule, ou alors on se range dans des extrèmes par peur d'avoir tort dès qu'on relativise un peu hum ?
Lit mon post, ne lit pas ce qui t'arrange de lire ... je vais y aller doucement, par étape, t'a l'air d'avoir une mauvaise foi pas possible :
J'ai dit , pour être précis, que a moins de bien s'y connaitre, la différence de son une fois la guitare
amplifié n'était pas si
flagrante, même si elle
existe entre une Gibson les paul et une épiphone equipé des
même micros que la Gibson.
Ce que je veut surtout dire, c'est qu'un non-guitariste ne la fera pas, ou peu. pareil si tu enregistre, dit que tu joue sur une Gibson alors que c'est une epi avec des classic 57, tout le monde te croiras. Fais un concert avec une Squier monté en micros us branché dans un vox AC30 et dit a qui veut l'entendre que tu jouais sur une american std, tout le monde te croiras aussi. Bien sur que le bois à son importance, mais faut apprendre à relativiser les gars. Et une epiphone standard est loin d'être faite en bois de cagette, faut arrêter d'exagerer volonatairement pour appuyer son propos !