Epiphone...Ca sonne

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 18 Oct 2007, 19:12
RAWm1 a écrit :
Irons trooper a écrit :
Non sérieusement, on peut dire sans se prendre la tête que les €pi ont un bon rapport qualité prix non ?

Je sens que les fanatiques C77 vont rappliquer... Bizarre qu'il n'y en ai encore pas eu un seul qui se soit pointer pour dire qu'une C77 sonne mieux qu'une Epiphone avec des Classic '57 pour moins cher...

Peut-être parceque personne les crois et à chaque fois on a droit à "Gnagna ca va faire comme Jim Reed, gnagna Epiphone c'est connu c'est pas pour rien, gnagnagna"

Sinon je dirais juste que les Epi ne peuvent pas avoir un bon rapport qualité prix à cause de Gibson (ouais Epi sous marque Gibson, ca se paye). Donc y'a toujours un surplus que tu ne verras pas sur d'autres (toutes aussi bonnes) marques.
Irons trooper
Rhum.is.Hoshi a écrit :
RAWm1 a écrit :
Irons trooper a écrit :
Non sérieusement, on peut dire sans se prendre la tête que les €pi ont un bon rapport qualité prix non ?

Je sens que les fanatiques C77 vont rappliquer... Bizarre qu'il n'y en ai encore pas eu un seul qui se soit pointer pour dire qu'une C77 sonne mieux qu'une Epiphone avec des Classic '57 pour moins cher...

Peut-être parceque personne les crois et à chaque fois on a droit à "Gnagna ca va faire comme Jim Reed, gnagna Epiphone c'est connu c'est pas pour rien, gnagnagna"

Sinon je dirais juste que les Epi ne peuvent pas avoir un bon rapport qualité prix à cause de Gibson (ouais Epi sous marque Gibson, ca se paye). Donc y'a toujours un surplus que tu ne verras pas sur d'autres (toutes aussi bonnes) marques.

Je comprend pas en quoi le fait d'être une sous marque de Gibs est un problème, c'ets le même cas avec Squier, et pourtant Squier ets une marque tout a fait honorable ... La je doute de ton argumentation ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Le problème c'est que les prix sont vus à la hausse à cause de ça. Les Epi devraient coûter moins cher, c'est un fait.
Irons trooper
Ecoute je ne trouve pas que les prix soient particulièrement élévés ... Bon c'ets vrai que la Zackk Wilde à 800 ou 900€ c'est un peu abusé (a ce prix la le kit EMG je le monte moi) mais dans l'ensemble j'en suis plutot satisfait ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
RAWm1 a écrit :
Ce qui fait le son dans une guitare électrique ce sont les micros, donc ce n'est pas du tout étonnant que ça sonne...

Une 2CV avec un moteur de Ferrari, ça roule vite aussi... Mais ça reste une 2CV... Pas de prestige (quoique, pour la 2CV c'est discutable), moins bonne finition etc...

L'Epiphone c'est pareil, aucun prestige & la finition pas terrible non plus (je parle des copies Gibson, la marque avant d'être achetée par Gibson, faisait de bonnes guitares, très rares maintenant & très chères aussi :cry.

Bref... Une Epiphone ça sonne... quand on rajoute 2 micros à 150 euros chacun...

personne réagit à ça??
Dans ce cas là comme je l'ai lu quelque part sur ce forum,va à Castorama achète 2 planches de bois,fais en une guitare et achète des micros à 300 euros.
On verra si ça sonne.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Big_sby a écrit :
Doc Loco a écrit :
Big_sby a écrit :
La guitare électrique est un type de guitare pourvue d'un corps le plus souvent plein (solid body) et qui produit des sons via des micros captant et transformant les vibrations des cordes en signal électrique. Ce signal peut ensuite être modifié par divers accessoires comme des pédales d'effets avant d'être amplifié et convertit en signal sonore par un ampli de guitare, ce qui augmente significativement la puissance et la richesse de l'instrument.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)rique

les micros ne créés toujours rien.

Ca fait des années que je m'obstine à le répéter mais tu verras, tu t'en lasseras toi aussi . Alors vive l'association bois de cagette/micros de la mort qui tue, si ça fait des heureux tant mieux pour eux (un poil de provoc' désabusée inside) .

je crois que tu as raison Doc, et chaque domaine a ses propres polémiques et idées reçues inébranlables, partout pareil.

le seul truc qui chagrine un peu sur le fond dans

" faut quand même bien s'y connaitre pour trouver une difference de son entre une gibson et une épiphone"

qui est une affirmation, question (peut être quelqu'un dans la salle..) si implicitement et explicitement "posée" par quel'qu'un qui ne fait aucune ou si peu de différence sur le sujet par évidence donc ne connaissant pas du tout ce sujet, c'est que dès que tu apportes une contribution basée sur l'expérience acquise sur les années, ben tu ne représentes en fait qu'un adversaire potentiel pour une hypothétique guerre à la seul contre tous.

j'ai appris sans cesse, dans la musique et ailleurs, car je ne me suis jamais basé sur les ONMADIKEU, les légendes urbaines, les phénomènes de masses et les idées MASSUES qu'ils véhiculent.

comparer du Canada Dry, Tourtel et une bonne Leute, Duvel, Leffe... vrai que les boutanches se ressemblent (plus avec la KRO quand même hein lol), idem pour la tartine de Houblon qui est dedans... et bcp ne font aucune difference entre une bière avec et sans alcool les yeux fermés... alors pourquoi s'embêter puisque l'on peut les confondre.

après y a pas mort d'hommes non plus, tout va bien.

Je rêve, tu le fais exprès ? si tu me cite, cite-moi completement et correctement, parce que là c'est vraiment ridicule, ou alors on se range dans des extrèmes par peur d'avoir tort dès qu'on relativise un peu hum ?

Lit mon post, ne lit pas ce qui t'arrange de lire ... je vais y aller doucement, par étape, t'a l'air d'avoir une mauvaise foi pas possible :
J'ai dit , pour être précis, que a moins de bien s'y connaitre, la différence de son une fois la guitare amplifié n'était pas si flagrante, même si elle existe entre une Gibson les paul et une épiphone equipé des même micros que la Gibson.
Ce que je veut surtout dire, c'est qu'un non-guitariste ne la fera pas, ou peu. pareil si tu enregistre, dit que tu joue sur une Gibson alors que c'est une epi avec des classic 57, tout le monde te croiras. Fais un concert avec une Squier monté en micros us branché dans un vox AC30 et dit a qui veut l'entendre que tu jouais sur une american std, tout le monde te croiras aussi. Bien sur que le bois à son importance, mais faut apprendre à relativiser les gars. Et une epiphone standard est loin d'être faite en bois de cagette, faut arrêter d'exagerer volonatairement pour appuyer son propos !
Doc Loco
satoza a écrit :
RAWm1 a écrit :
Ce qui fait le son dans une guitare électrique ce sont les micros, donc ce n'est pas du tout étonnant que ça sonne...

Une 2CV avec un moteur de Ferrari, ça roule vite aussi... Mais ça reste une 2CV... Pas de prestige (quoique, pour la 2CV c'est discutable), moins bonne finition etc...

L'Epiphone c'est pareil, aucun prestige & la finition pas terrible non plus (je parle des copies Gibson, la marque avant d'être achetée par Gibson, faisait de bonnes guitares, très rares maintenant & très chères aussi :cry.

Bref... Une Epiphone ça sonne... quand on rajoute 2 micros à 150 euros chacun...

personne réagit à ça??
Dans ce cas là comme je l'ai lu quelque part sur ce forum,va à Castorama achète 2 planches de bois,fais en une guitare et achète des micros à 300 euros.
On verra si ça sonne.

Si tu avais lu tout le topic, tu saurais que si on a réagi, même si certains comme moi en ont un peu marre de prêcher dans le désert et s'en tiennent donc au minimum syndical.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
ouais c'est vrai j'ai réagi sans tout lire

Je trouve ça aberrant de trouver encore ça en parlant d'une guitare.

Le bois ne fait pas tout dans le son d'une guitare.
les micros non plus.
les doigts non plus.
l'ampli non plus.

c'est un tout.
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
& surtout les micros & l'ampli.

Prends n'importe quelle guitare haut de gamme, tu lui colles des micros de merde, je ne pense pas que tu puisses avoir un bon son...

Inversement, une guitare de merde (l'image de la planche de bois de Casto' est tout à fait appropriée) tu lui colles de bons micros... Je pense que tu auras un meilleur son qu'avec l'autre...

Bref, les micros ne font peut être pas tout le boulot, mais je pense qu'ils en font une bonne partie, & l'ampli derrière une très grosse aussi...

PS: & je tiens à préciser que je ne fais pas partie du "Jacky Tuning Guitar Club" qui clame qu'il vaut mieux acheter une guitare de merde et de dépenser autant en micros, qu'acheter une guitare haut de gamme.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
hautboish
euh... le jacky tuning club c'est où??

ensuite pour réagir pour de vrai, dans la chaîne bonne lutherie, bons micros, bon ampli, je mettrais + 100 points sur "bon ampli", parce que outre les doigts du gratteux dessus, une gratte bas de gamme sonnera quasi toujours mille fois mieux sur un bon amp qu'une gratte haut de gamme sur ampli de daube.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Irons trooper a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
RAWm1 a écrit :
Irons trooper a écrit :

Je comprend pas en quoi le fait d'être une sous marque de Gibs est un problème, c'ets le même cas avec Squier, et pourtant Squier ets une marque tout a fait honorable ... La je doute de ton argumentation ...

sauf que epiphone et squier ça n'a rien à voir, fender est capable et propose des modèles intéressants à prix raisonnable (les classic par exemple),là ou gibson ne propose qu'une sous marque qui n'est pas capable de s'aligner sur la concurrence, et c'est encore plus flagrant lorsque l'on baisse en gamme, les entrés de gamme epiphone sont à l'ouest face à la concurrence, ils ne vendent que grace au prestige gibson et la surabondance des epiphone comparé à la concurrence.

mais bon si tu comprend toujours pas ça, c'est que tu fais l'autruche.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Maltigow a écrit :

J'entends des gauchers qui réclament la MM en lefty, bah moi pas. Je l'ai eue en main, j'ai eu une bonne LP Epiphone montée en C'57 juste après. Dans l'ampli, ça sonne avec la même qualité.. et côté confort tip top pareil. alors, ayant fait l'expérience de la longévité Epiphone, entre une Gibs finie à la hache de gimli mais qui sonne à vide (génial) et une Epi très bien terminée qui sonne aussi bien dans l'ampli, mon choix est fait..

Mouais, je sais pas si tu peux comparer une MM et une Epi LP, c'est quand meme tres différent dans l'approche. Pas vraiment fait pour le meme son.
Je trouve mais ça assez complementaire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Little Wing 78
absou a écrit :
Irons trooper a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
RAWm1 a écrit :
Irons trooper a écrit :

sauf que epiphone et squier ça n'a rien à voir, fender est capable et propose des modèles intéressants à prix raisonnable (les classic par exemple),là ou gibson ne propose qu'une sous marque qui n'est pas capable de s'aligner sur la concurrence, et c'est encore plus flagrant lorsque l'on baisse en gamme, les entrés de gamme epiphone sont à l'ouest face à la concurrence, ils ne vendent que grace au prestige gibson et la surabondance des epiphone comparé à la concurrence.

mais bon si tu comprend toujours pas ça, c'est que tu fais l'autruche.

Relativisons car je ne pense pas que se soit agréable pour quelqu'un de lire que sa guitare est considèrée comme de la merde. Chacun ces opinions, si il en est ravi, tant mieux pour lui.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Maltigow
fabh a écrit :
Maltigow a écrit :
J'entends des gauchers qui réclament la MM en lefty, bah moi pas. Je l'ai eue en main, j'ai eu une bonne LP Epiphone montée en C'57 juste après. Dans l'ampli, ça sonne avec la même qualité.. et côté confort tip top pareil. alors, ayant fait l'expérience de la longévité Epiphone, entre une Gibs finie à la hache de gimli mais qui sonne à vide (génial) et une Epi très bien terminée qui sonne aussi bien dans l'ampli, mon choix est fait..

Mouais, je sais pas si tu peux comparer une MM et une Epi LP, c'est quand meme tres différent dans l'approche. Pas vraiment fait pour le meme son.

Complémentaires ? Ah. C't'un concept, personne l'avait encore laché celui là.
Citation:

Mdrr'.. encore un qui dit qu'Epiphone est une sous-marque. C'est une marque rachetée.. si Yamaha (qui a racheté Fender y'a un bail non ?) traitait Fender comme Gibs traite Epiphone on en verrait des vertes et des pas mûres.. (bien sûr y'a une image avant rachat qui n'est pas la même.) Pourtant si Epiphone est une sous marque on peut dire que Fender aussi nan ?

C'est ainsi qu'un jour un gars m'a demandé combien j'avais payé mon Epiphone qui sonnait drolement bien pour une pale copie de Gibson.. une Sheraton.

Il a cru bon d'ajouter qu'on voyait quand même que c'était une copie, j'ai trouvé ça tellement drole sur le coup que j'lui ai rien dit.. : )

Il est parti en se disant "le con il a payé 900€ une copie de Gibs ?"

Et puis oubliez pas que quand Epiphone vends, c'est Gibson qui vends.. on dirait dans certains propos que les gens pensent que Epiphone profite de l'image Gibs alors que c'est Gibs qui profite d'Epiphone pour pa entâcher sa propre image. J'connais deux frères Grecs qui doivent être bien dégouté là où ils sont aujourd'hui.. ^^
Maltigow
Irons trooper
C'est dingue mais les débats €piphone c'est comme Marshall sa part toujours en cacahuète ... A lala qu'est ce que je me marre !!!
Y a pas un vendeur Gibson qui traine sur le forum sa pourrait etre drôle d'avoir sa vision des choses !!!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Maltigow a écrit :
fabh a écrit :
Maltigow a écrit :

Complémentaires ? Ah. C't'un concept, personne l'avait encore laché celui là.

Bah écoute ma MM a le tranchant que ma LP ne me fourni pas forcement, donc oui je trouve une certaine complementarité.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...