Epiphone lance sa collection Inspired by Gibson Custom

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ah ah je l'ai regardée hier soir celle-ci !

C'est vrai que ça fait envie ... je me verrai bien avec deux P90 moi ... mais pas le budget pour ça ... à moins de trouver une occase dans un avenir plus ou moins proche.
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le 09 Mai 2025, 12:25
Comprend pas comment ils osent afficher la Firebird I au même prix qu'une LP Standard !
Touche à tout, bon à rien
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bastho
    le 09 Mai 2025, 12:48
Mikka Grytviken a écrit :

C'est vrai que ça fait envie ... je me verrai bien avec deux P90 moi ... mais pas le budget pour ça ... à moins de trouver une occase dans un avenir plus ou moins proche.

Pour 300 de plus je préfère prendre la sg spécial Gibson
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Mikka Grytviken
Faut avoir les 300 de plus ... moi j'ai plutôt les 300 de moins en ce moment ...

Sérieux, j'ai eu une DC Pro - donc Hancrafted In China - que j'ai dû revendre car un détail fait que ça finissait pas me donner des douleurs articulaires à l'épaule droite (question de biomécanique pour faire court) et au niveau qualité de fabrication c'était super bien pour le prix et très proche voir mieux que certaines Gibson Studio par exemple.

En tous cas je l'ai revendue avec un certain regret mais c'est un principe sain que de ne pas garder un instrument qu'au final je ne jouerai pas vraiment pour une raison ou une autre.
Doc Loco
bastho a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Pour 300 de plus je préfère prendre la sg spécial Gibson

Ça se défend, mais ça reste des modèles différents, même si relativement proches. Et l'Epi LP spécial est surprenante à plus d'un titre ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Perso, ce qui me faisait le plus peur, c'est leur histoire de "finish vintage machin chouette" là.

Franchement, on pouvait s'attendre à un poly opaque trop épais comme d'hab.

Mais:

In rod we truss.

Tidou40
Non je confirme le finish vintage gloss machin truc rends pas mal du tout en vrai
Doc Loco
Tidou40 a écrit :
Non je confirme le finish vintage gloss machin truc rends pas mal du tout en vrai

Indeed

In rod we truss.

rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 09 Mai 2025, 19:53
J’ai une Gibson Spécial DC.
J’adore ces guitares.
Et je conseille le version Epiphone, car ces guitares sont de grosses Telecaster avec le grain Gibson, plus facile à jouer, et on peut avoir du gros son.
Faudrait que j’essaye ces Epiphone, mais je suis sûr que ca a du caractère.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 09 Mai 2025, 19:55
J’adore ces guitares.
Et je conseille le version Epiphone, car ces guitares sont de grosses Telecaster avec le grain Gibson, plus facile à jouer, et on peut avoir du gros son.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :
J’adore ces guitares.

J'aime bien cette comparaison et c'est très vrai, je me rend compte que je joue comme sur une Tele dessus (avec un meilleur micro manche et bien plus de possibilités en intermédiaire cependant!).

J'en parlerai plus demain mais cette Epiphone est une vraie réussite. Pour ceux qui auraient encore des doutes, nos amis chinois ne sont pas des manches quand on leur demande expressément de faire du bon.

Il y'a une chose qui m'intrigue particulièrement: du fait du vernis très fin et transparent (à part l'absence d'odeur, on m'aurait dit que c'était du nitro, je me serais laisser tromper), on voit certaines irrégularités du bois, notamment là où il a réagit un peu différemment au vernis: sur cette photo, on voit bien la bande un peu plus verdâtre au milieu du corps:

Mais qu'est-ce qui m'intrigue? Et bien le fait que cette "bande" se prolonge sur le bord inférieur et ensuite au dos de la guitare:

Ce qui veut dire que c'est le même morceau de bois, et qu'il n'y a pas de placage/veneer. Or, je ne distingue sur le corps aucune séparation indiquant plusieurs morceaux. Et j'ai cherché! j'ai inspecté à la loupe les côtés (classiquement l'endroit où les séparations entre les différents morceaux sont les plus évidents) et rien! aucune interruption du fil du bois. Tout semble indiquer un corps en un morceau - certes très probablement un acajou "inférieur" à celui utilisé pour les US mais quand même! Je ne m'y attendais pas.
In rod we truss.

Kent Frusciante
Yes! Ce sont de très bonnes guitares ces Epiphone by Gibson Custom. J’ai la flying V 58 Korina dans cette collection et j’en avais également une autre d’avant cet série. Rien a redire, la différence entre les 2 séries est flagrante en tout point de vue et cela justifie pour moi l’augmentation du prix car ça sonne vraiment bien!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...