rhum66 a écrit :
J’ai une Gibson Spécial DC.
J’adore ces guitares.
Et je conseille le version Epiphone, car ces guitares sont
de grosses Telecaster avec le grain Gibson, plus facile à jouer, et on peut avoir du gros son.
Faudrait que j’essaye ces Epiphone, mais je suis sûr que ca a du caractère.
J'aime bien cette comparaison et c'est très vrai, je me rend compte que je joue comme sur une Tele dessus (avec un meilleur micro manche et bien plus de possibilités en intermédiaire cependant!).
J'en parlerai plus demain mais cette Epiphone est une vraie réussite. Pour ceux qui auraient encore des doutes, nos amis chinois ne sont pas des manches quand on leur demande expressément de faire du bon.
Il y'a une chose qui m'intrigue particulièrement: du fait du vernis très fin et transparent (à part l'absence d'odeur, on m'aurait dit que c'était du nitro, je me serais laisser tromper), on voit certaines irrégularités du bois, notamment là où il a réagit un peu différemment au vernis: sur cette photo, on voit bien la bande un peu plus verdâtre au milieu du corps:
Mais qu'est-ce qui m'intrigue? Et bien le fait que cette "bande" se prolonge sur le bord inférieur et ensuite au dos de la guitare:
Ce qui veut dire que c'est le même morceau de bois, et qu'il n'y a pas de placage/veneer. Or, je ne distingue sur le corps aucune séparation indiquant plusieurs morceaux. Et j'ai cherché! j'ai inspecté à la loupe les côtés (classiquement l'endroit où les séparations entre les différents morceaux sont les plus évidents) et rien! aucune interruption du fil du bois. Tout semble indiquer un corps en un morceau - certes très probablement un acajou "inférieur" à celui utilisé pour les US mais quand même! Je ne m'y attendais pas.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"