Epiphone lance sa collection Inspired by Gibson Custom

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #90
  • Publié par
    fabh
    le 10 Mai 2025, 16:04
Merci Doc, ça devrait faire taire ceux qui pensent encore qu'Epiphone devrait être bas de gamme.

Pour info, le modèle équivalent chez Gibson commence à 3800 euros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
Ca dépend, la question c'est toujours de savoir si la qualité de fabrication est constante.
Je m'intéresse à l'ES-355 de la même série et je vois un avis qui fait part d'un mauvais frettage (pose et finition).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
  • #92
  • Publié par
    bastho
    le 10 Mai 2025, 18:03
fabh a écrit :
Merci Doc, ça devrait faire taire ceux qui pensent encore qu'Epiphone devrait être bas de gamme.

Pour info, le modèle équivalent chez Gibson commence à 3800 euros.


Pour cela que je comparais à la SG Special à 1500. Si ils sortaient une Les Paul Special en standard elle serait dans les 1500 également.

Comme dit plus haut à voir la finition. J'ai vu plusieurs test de ces epiphone custom shop avec des problèmes. Et vu mon historique avec Epiphone, qui va de très bien finis à honteux (et la je pèse mes mots), c'est essai obligatoire pour moi.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • #93
  • Publié par
    rhum66
    le 10 Mai 2025, 18:56
J’ai ressorti ma spécial DC il y a juste quelques jours; toujours une bonne surprise après 20 ans.
C’est un « petit » modèle faded, mais en dehors de la finition cheap, elle est super.

Cadeau commun de mes potes et de ma dulcinée pour mes 40 ans.

Bonne bête, toujours à l’heure et pas capricieuse, un peu d’avoine et ca hennie tout seule (pas ma dulcinée hein…)

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Il y'a une chose que j'aime particulièrement sur ce modèle, c'est le placement du micro manche. Comme je l'expliquais plus haut, je me suis amusé à jouer mes trois Special aujourd'hui, et elles ont toutes un emplacement différent du micro manche, et ne croyez pas que même un ou deux cms ne peuvent pas faire une différence! Cet intervalle rapproché entre les deux micros rend le passage de l'un à l'autre plus "naturel" je trouve, comme deux variations du même son plutôt que deux sons radicalement différents. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, en fonction des circonstances une configuration fonctionnera mieux que l'autre - et c'est toujours chouette d'avoir plus de couleurs sur sa palette.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...