Un excellent test (même si le gars vend sa came évidemment):
Surtout, je viens de recevoir la mienne il y'a une heure (et oui - avec le strap).
Réglée aux petits oignons (chez Dijkmans Muziek, ils mettent un point d'honneur à régler chaque guitare envoyée et ça a toujours été le cas pour chaque guitare achetée chez eux!), à vide ça sonne comme espéré (important parce que les micros ont beau être des custombuckers, si la lutherie ne suivait pas ... ) d'une guitare avec wraparound.
Et branchée - j'ai presque honte de le dire car on va dire "ouais, évidemment, avec lui tout sonne" (ce qui est faux, mais on en retient que ces avis-là ) - branchée donc c'est fantastique: à mon sens, le ressenti est très différent d'une Les Paul avec tune-o-matic, il y'a une élasticité, un rebond qui fait que j'aime tellement ces bridges. Et les micros sont fantastiques, surtout couplé à l'excellente électronique: jouables sur toute la plage non seulement des volumes mais aussi des tones (même à zéro, ceux-ci offrent quelque chose d'intéressant.
Je ne l'ai pas examinée à la loupe mais je n'ai rien remarqué d'anormal jusqu'ici. Le vernis est très réussi, si on le parfumait il pourrait aisément passer pour un nitro. Et le poids est parfait pour une LP: 3,950kg.
A vrai dire, après l'avoir achetée, je me disais que j'avais encore eu un coup de gas inconsidéré, et avais-je franchement besoin d'une Les Paul en plus? J'ai ma réponse - oui . La combinaison wrap/excellents humbuckers est un "ingrédient" que je n'avais pas encore et qui est vachement appétissant!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"