Epiphone lance sa collection Inspired by Gibson Custom

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
room135 a écrit :
Si j'ai bien compris, c'est une série limitée, y'en aura pas pour tout le monde !

Après, il faut voir ce qu'ils appellent "série limitée" - au niveau Epiphone, j'imagine que ce ne sera pas 500 exemplaires (m'enfin, j'ai préféré ne pas traîner).

Je suis curieux de comparer le manche avec celui de ma '54 reissue - normalement, ça devrait être un format comparable. Sinon, je suis allé voir le prix des Custombuckers - c'est quand même 450€ la paire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gonefull
Pour la grosseur du manche EPI JB 54: c'est plus gros qu'un vintage 50s... donc pas certain que ça plaise à tous le monde. La hauteur de corde est un peu haute d'origine: 2.5mm Mi grave & 2mm Mi chanterelle. Le micro Bridge n'est pas paralèlle aux cordes (penche en arrière vers le wraparound) à corriger prochainement. Par contre sur le site EPI il indique founir une Sangle de style vintage, réplique fidèle: helas pas dans mon set acheté !
Pour l'appro de la guitare chez SM il en avait trois (moins la mienne) et il en commande une autre pour un client qui la réserve par internet... Le responsable guitares me disait qu'une fois vendu la première série l'appro de la seconde sera longue... (info apprendre avec précaution il est là pour vendre son stock)
jugejackson
Edwards en a fait aussi (déjà en 2012 et avant...) et en refait en série limitée.

Les dernières sorties sont à peine à plus de JpY170000, avec la qualité mij faite chez ESP...

Doc Loco
Très belle mais :
- plutôt black qu'oxblood non? (ce qui peut être un plus pour certains, tout le monde n'aime pas le sang de boeuf )
- + transport et surtout taxes, donc plutôt 220000 yens au moins
- quels micros?
In rod we truss.

Doc Loco
Gonefull a écrit :
Par contre sur le site EPI il indique founir Sangle de style vintage, réplique fidèle: helas pas dans mon set acheté !

Tu es sûr qu'elle n'est pas restée au magasin?
In rod we truss.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ou quelqu'un n'a reçu que la sangle!?

Bon il faut dire qu'elle fait sacrément envie cette LP.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gonefull
Doc Loco a écrit :
Gonefull a écrit :
Par contre sur le site EPI il indique founir Sangle de style vintage, réplique fidèle: helas pas dans mon set acheté !

Tu es sûr qu'elle n'est pas restée au magasin?

J'ai téléphoné le lendemain de l'achat au vendeur qui m'a certifié n'avoir vu aucune sangle dans le carton ou les rembourrages. Il l'avait déballé devant moi lors de l'achat, j'ai découvert après coup l'existence de la sangle sur le site web Epiphone. Il a une autre EPI Oxblood JB 54 en commande, il vérifiera à réception si il y a une sangle avec ou non... et me recontactera. En même temps je vais pas faire une fixation sur cette sangle .
Maxcreed
bastho a écrit :
sam1366 a écrit :

Comment il est insupportable celui la...

Grave, avec ses blagues de djeuns cool à 54 ans... Dans le genre ultra égo bien malsain il se pose là.

Et dans le genre superbe pelle qui donne envie, cette petite Epiphone se pose là également (histoire de ne pas poster uniquement pour tailler un pauvre déviant de raizossociâl).

Encore en forme moi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ce qui m'a tué perso, c'est qu'il ne sache pas ce que "ox" signifie .
In rod we truss.

Maxcreed
Ah, j'ai pas regardé la vidéo (vu qu'il m'insupporte).

Z'en ont fait une récemment avec une Les Paul Custom de 1980 (bien dégueulasse avec la tête zarbi et l'échancrure qui ressemble à rien... Une 80 Norlin quoi... On dirait des Chibson. Sûrement une pelle à + 5kgs sur laquelle tous les noobs vont se masturber car elle a plus de 20 piges... La tristitude des réseaux ).

J'ai pas tout regardé mais les endroits où j'ai "ponctionné", c'était à pleurer... Avec tous les superlatifs bidons... Bref...

Ca me rappelle une publication sur FB, une Norlin burst type vintage/bourbonburst, le burst horriblement mal fait, la gratte défoncée de partout (à se demander si elle a pas servi à racler les chiottes d'un camp de réfugiés ou du Hellfest pendant 40 ans), mais vraiment la pelle dégueu, nickée de partout.
Rien à voir avec une patine ou des pains dûs à une vraie histoire ou un relic dans les règles.

La réaction des gens "mâââgnifique", "je la veux", "CA c'est de la vraie guitare qui a vécu", etc...

Bref, à ce titre faut pas s'étonner qu'on en soit réduit à manger de la merde... Vu le niveau de beaufitude du peuple...

P.S. : La chaleur doit jouer sur mon humeur ! Vive Epiphone !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
room135
  • Vintage Total utilisateur
Maxcreed a écrit :
Ah, j'ai pas regardé la vidéo (vu qu'il m'insupporte).

Celle là est à mon avis bien meilleure surtout de par son contenu musical, bien qu'un peu trop d'aigus à mon goût, mais on sent que la guitare a une bonne niac....

Déjà en rupture de stock chez Thotho...

Et celle là encore mieux

Doc Loco
Un excellent test (même si le gars vend sa came évidemment):

Surtout, je viens de recevoir la mienne il y'a une heure (et oui - avec le strap).

Réglée aux petits oignons (chez Dijkmans Muziek, ils mettent un point d'honneur à régler chaque guitare envoyée et ça a toujours été le cas pour chaque guitare achetée chez eux!), à vide ça sonne comme espéré (important parce que les micros ont beau être des custombuckers, si la lutherie ne suivait pas ... ) d'une guitare avec wraparound.

Et branchée - j'ai presque honte de le dire car on va dire "ouais, évidemment, avec lui tout sonne" (ce qui est faux, mais on en retient que ces avis-là ) - branchée donc c'est fantastique: à mon sens, le ressenti est très différent d'une Les Paul avec tune-o-matic, il y'a une élasticité, un rebond qui fait que j'aime tellement ces bridges. Et les micros sont fantastiques, surtout couplé à l'excellente électronique: jouables sur toute la plage non seulement des volumes mais aussi des tones (même à zéro, ceux-ci offrent quelque chose d'intéressant.

Je ne l'ai pas examinée à la loupe mais je n'ai rien remarqué d'anormal jusqu'ici. Le vernis est très réussi, si on le parfumait il pourrait aisément passer pour un nitro. Et le poids est parfait pour une LP: 3,950kg.

A vrai dire, après l'avoir achetée, je me disais que j'avais encore eu un coup de gas inconsidéré, et avais-je franchement besoin d'une Les Paul en plus? J'ai ma réponse - oui . La combinaison wrap/excellents humbuckers est un "ingrédient" que je n'avais pas encore et qui est vachement appétissant!
In rod we truss.

la pie
  • Special Supra utilisateur
Ajustement

Touche à tout, bon à rien
Doc Loco
la pie a écrit :
Ajustement

Meuh non, c'est voulu, c'est pour copier la vrai de Jeff (le gap du pickguard était dû au remplacement des P90 d'origine par des humbuckers justement).

In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...