Epiphone lance sa collection Inspired by Gibson Custom

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Pour ce qui est de la vraie...

Notez le réglage des micros, aigu sûrement trop présent pour JF pour le neck. Le bridge est compensé avec les plots.

Gros plan sur les PU

Par contre le PU neck à l'air bien aligné...

Neck PU

A noter la couleur chocolat sublime...

Oxblood JB
Doc Loco
Superbe ces photos, merci - et très instructif le réglage des micros: c'est à ce moment qu'il a commencé à jouer aux doigts non? si ça se trouve, ils sont réglés ainsi par commodité pour son jeu plutôt que pour le son?

Sinon, pour mon craquage, c'est surtout que je caresse depuis longtemps l'idée d'une LP type 54 (avec wraparound donc) mais avec des humbuckers! L'occasion fait le larron. Je n'espère pas sonner Jeff Beck avec pour autant, il me manque dix accessoires importants .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
Couleur ?? elle est juste dégueulasse non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Juin 2025, 15:46
PierredesElfes a écrit :
Couleur ??

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
outbreak
Les micros sont dans cette position car le chevalet est réglé complètement de travers (très haut mi grave et contre la table Mi aigu). Du coup les micros sont à plat par rapport aux cordes.

room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Superbe ces photos, merci

Les photos proviennent du catalogue Christie's de la mise aux enchères des guitares de JF

https://www.christies.com/en/a(...)0401/

J'ai lu récemment ce bouquin sur JF

Pas exceptionnel mais très précis sur tout ce qu'il a fait musicalement et surtout le plus intéressant comment il devient ce guitariste autodidacte de légende...

Bio par JS Cabot
Doc Loco
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je n'espère pas sonner Jeff Beck avec pour autant, il me manque dix accessoires importants .

J'ai bien compris que c'était une blague mais alors la je sèche sur les 10 accessoires...

Cinq à chaque main ...
In rod we truss.

Doc Loco
Gonefull a écrit :
J'ai essayé et craqué

LP oxblood

J'en déduis qu'elle est craquante . Félicitation!
In rod we truss.

Gonefull
Merci, LP avec un gros manche 54, plus gros qu'un 59 mais un son plus gros que ce que j'ai déjà, c'est mes premiers Humbucker sans capo, je découvre. (Le wraparound je connais avec ma LP Special et ma Firebird V1). Pour la finition j'ai rien a redire peut être le case qui fait "ship". C'est une acquisition d'aujourd'hui j'attend un peu pour analyser au mieux la LP JB, mais c'est un bonne guitare pour moi.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...