Epiphone lance sa collection Inspired by Gibson Custom

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
et sangle Epiphone comprise
Florian669
Je l'ai vu passer, mais je me suis pas attardé dessus pensant à une "énième" signature Epiphone avec micros Epiphone etc ...
Je pensais pas qu'elle reprendrait la majorité des upgrades des versions Reissues.
Tiens à voir pour les mécaniques, car sur les photos se sont des Grover, mais dans les specs des Schaller et pareil chez thomann, mais bon ça reste un détail.

C'est presque étonnant que le prix est quasi identique au modèle Reissue avec des specs pratiquement comparable, sans augmentation dût à la "signature".
Jim Morrison
Ca doit être chiant de changer les cordes, non ? Avec le chevalet presque 'collé' au micro bridge...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
Ils sont vraiment en forme chez Epi pour l'instant :

https://www.epiphone.com/fr-FR(...)blood

Leur version de la fameuse Les Paul 1954 lourdement modifiée de Jeff Beck. Touche en palissandre, micros Gibson Custombuckers, potards CTS et switch Switchcraft ...

C'est un modèle qui m'a toujours fait rêver - on sait mon amour des wraparound notamment. Et au vu de la réussite de ma Les Paul Special, c'est tentant (à 1389€ case compris).

Ah les salauds. 500 euros de moins que ce que j'avais payé ma Gibson Oxblood en 2008. Mais c'est le seul moyen aujourd'hui d'en avoir une à un prix raisonnable... Là ils ont vraiment fait très fort.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Ca doit être chiant de changer les cordes, non ? Avec le chevalet presque 'collé' au micro bridge...

Oui si tu dois changer seulement ton mi aigu.

Mais non si tu dois changer toutes tes cordes: tu enlèves le wraparound de ses inserts, tu enfiles tes cordes dessus puis tu le replace et tu procèdes ensuite comme d'hab'.

fabh a écrit :
Ah les salauds. 500 euros de moins que ce que j'avais payé ma Gibson Oxblood en 2008. Mais c'est le seul moyen aujourd'hui d'en avoir une à un prix raisonnable... Là ils ont vraiment fait très fort.

Attention, avec l'inflation, ta Gibson de 2008 qui t'avait coûté 1900€ (si je calcule bien) te coûterait maintenant 2500€. On est donc en fait à 1100€ de moins .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Oui si tu dois changer seulement ton mi aigu.

Mais non si tu dois changer toutes tes cordes: tu enlèves le wraparound de ses inserts, tu enfiles tes cordes dessus puis tu le replace et tu procèdes ensuite comme d'hab'.

OK.
En tous cas elle a l'air très chouette cette guitare, avec une finition que j'adore. S'il n'y avait pas l'éternel problème du poids, et l'inconnue du profil de manche, je me laisserais tout de suite tenter...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :

Attention, avec l'inflation, ta Gibson de 2008 qui t'avait coûté 1900€ (si je calcule bien) te coûterait maintenant 2500€. On est donc en fait à 1100€ de moins .

1800, en fait. Mais oui c'est sur qu'avec l'inflation c'est un peu plus. Bon quand on voit que le mec qui l'a actuellement a essayé de la vendre 6000 en début d'année, on peut se dire qu'il y a encore un peu de marge
room135
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

En effet bel hommage à feu JB !

C'est très beau comme objet de surcroît cultissime !

De mémoire JB à eu plusieurs LP avant d'arriver sur ce modèle trouvé dans une boutique à Memphis, c'est sur ce modèle que Seymour Duncan y a posé son micro qui deviendra le fameux SH4 ou un truc comme ça...

J'adore ce micro aussi...

Mais pour moi c'est incompréhensible que l'Oxblood Epiphone soit dépourvu du SH4...

I'm shocking !!!
PierredesElfes
C'est un effet d' optique ou le micro manche est de travers ??? ( espace manche micro )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Soit c'est un effet d'optique, soit c'est un problème sur cet exemplaire. Ce qui est surprenant mais possible car sur d'autres (?) photos de la même série sur le site Epiphone, on devine la même chose:

Par contre sur d'autres photos de magasins, il n'y a pas ce décalage:

Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Je vous dirai sur mon exemplaire, car j'ai craqué (ceci dit, au pire, on dévisse le cache et on le revisse droit). Quoique j'ai l'impression que c'est plus un décalage en hauteur que de haut en bas si vous voyez ce que je veux dire - il est possible que la courbure de la table ne permette pas à un cache standart d'être exactement aligné sur la touche?
In rod we truss.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
Je vous dirai sur mon exemplaire, car j'ai craqué

Je te rassure, personne ici n'est surpris
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
toujours avoir confiance en son médecin traitant...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je vous dirai sur mon exemplaire, car j'ai craqué

Je te rassure, personne ici n'est surpris

In rod we truss.

room135
  • Vintage Total utilisateur
Pour ce qui est de la vraie...

Notez le réglage des micros, aigu sûrement trop présent pour JF pour le neck. Le bridge est compensé avec les plots.

Gros plan sur les PU

Par contre le PU neck à l'air bien aligné...

Neck PU

A noter la couleur chocolat sublime...

Oxblood JB

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...