Epiphone lance sa collection Inspired by Gibson Custom

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
fabh a écrit :
Tidou40 a écrit :

De la a dire que c'est equivalent a du CS Gibson pour moi la réponse est clairement non....

J'ai jamais lu, ni entendu, quelqu'un dire ça...

Par contre ils proposent effectivement les mêmes modèles que le CS Gibson (Firebird V 63, LP Special DC, LP 59, SG Custom 63, etc) à un prix "Epiphone". La gamme ne s'appelle pas Inspired by Gibson Custom pour rien

Bah en même temps quand tu crée une gamme Epiphone by Gibson Custom....c est pour te vendre quoi comme idée ?

C est bien pour sous entendre que c est des modèles genre ou de la gamme Custom shop Gibson...mais en tarif Epiphone...

Ou alors j ai rien compris...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mai 2025, 18:08
le but c’est de proposer des modèles inspirés de la gamme Custom Shop et qui n’existent donc pas dans la gamme standard. Avec la tête open book, des specs plus proches de Gibson, les micros Custom Bucker. Le tout à un tier ou un quart du prix.
Mais ca reste du made in China et ce n’est pas la pour concurrencer le CS de Gibson ni même la gamme USA.
Par contre comme le dit Doc c’est une très bonne réponse à Eastman ou Maybach qui avaient pris une bonne place sur le marché.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tidou40
fabh a écrit :
le but c’est de proposer des modèles inspirés de la gamme Custom Shop et qui n’existent donc pas dans la gamme standard. Avec la tête open book, des specs plus proches de Gibson, les micros Custom Bucker. Le tout à un tier ou un quart du prix.
Mais ca reste du made in China et ce n’est pas la pour concurrencer le CS de Gibson ni même la gamme USA.
Par contre comme le dit Doc c’est une très bonne réponse à Eastman ou Maybach qui avaient pris une bonne place sur le marché.

Oui je pense qu on dit plus ou moins la même chose sans se comprendre

Bref un truc qui résume plus facilement...tu as déjà l open book et des caractéristiques "Gibson" avec la série by Gibson....

Si la série by Gibson cs apporte juste les Custom bucker...Pas besoin de créer un titre ronflant by Gibson cs...

D ailleurs certains modèles by Gibson ont déjà les customBucker

C est bien qu ils essayent de te vendre un concept de gamme supérieur avec bois sélectionné...sinon pourquoi le CS?

Ah si j oublié la touche palissandre...

Bref c est de la bonne gratte c est bien ça le principal....
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mai 2025, 20:08
Tidou40 a écrit :
fabh a écrit :

Bref un truc qui résume plus facilement...tu as déjà l open book et des caractéristiques "Gibson" avec la série by Gibson....

Si la série by Gibson cs apporte juste les Custom bucker...Pas besoin de créer un titre ronflant by Gibson cs...

C est bien qu ils essayent de te vendre un concept de gamme supérieur avec bois sélectionné...sinon pourquoi le CS?

Mais c’est la même gamme dont tu parles
L’open book n’existe que sur une seule gamme chez Epiphone. La Inspired by Gibson Custom. Mais seules les dernières ont la touche en palissandre.
Doc Loco
JayjayWarhol a écrit :
Mais Maybach et Eastman font du vernis nitro …

A 1000€ de plus, ils peuvent .

Sinon, vous oubliez des "détails" comme l'électronique US de top qualité, depuis les potards jusqu' au jack de sortie, et de l'acastllage plus fidèle comme le wrap en aluminium.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Mai 2025, 20:54
niveau prix on est pas loin de la SC de chez Gibson
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
niveau prix on est pas loin de la SC de chez Gibson

Mais hors CS, je ne vois pas de LP Spécial DC chez Gibson actuellement ? Et même pour la SC, il faut mettre 500€ de +.
Ils ont été assez intelligent que pour choisir un modèle actuellement absent de l'offre Gibson "de base".
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Mai 2025, 21:13
380€ ...donc d'occase...pour moi y a pas photo...après oui c'est pas une DC, et comme tu dis c'est surement fait exprès...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tidou40
fabh a écrit :
Tidou40 a écrit :
fabh a écrit :

Mais c’est la même gamme dont tu parles
L’open book n’existe que sur une seule gamme chez Epiphone. La Inspired by Gibson Custom. Mais seules les dernières ont la touche en palissandre.

Ok c est plus clair...mon cerveau a du bugger a un moment

J'ai inventé une gamme qui n'existe pas
Florian669

Ça permet de voir sur la vidéo, les cavités et le câblage .
Florian669
JayjayWarhol a écrit :
Mais Maybach et Eastman font du vernis nitro …

Eastman plus depuis quelques années... Ils ont maintenant leur vernis "Truetone" des guitares acoustiques Bourgeois, sur leur gamme acoustique et électrique. Reste juste encore leurs vernis "Varnish" dispo sur quelques modèles, proche d'un vernis tampon.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 13 Mai 2025, 07:21
NUFAN a écrit :
380€ ...donc d'occase...pour moi y a pas photo...après oui c'est pas une DC, et comme tu dis c'est surement fait exprès...

Pas le même profil de manche, pas le même accès aux aiguës, pas vraiment le même son non plus sur le micro manche

Elle est très bien placée dans leur gamme et ils savent exactement ce qu’ils font depuis 2019
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Mai 2025, 07:36
merci mais je changerai pas d'avis...et ils ont qu'a faire la Jr alors
Doc Loco
NUFAN a écrit :
merci mais je changerai pas d'avis...et ils ont qu'a faire la Jr alors

Mais justement la Junior est dispo chez Gibson, et à un prix raisonnable .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...