équivalence de manche entre fender 62' et un gibson

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Lucky13
    le 11 Mar 2010, 14:34
Bonjour tout le monde.

Je souhaiterais acquérir une Gibson 335 ou 333 (voir 339) et j'aimerais savoir quel profil de manche chez Gibson se rapprocherais le plus d'un manche 62 Fender.

Je n'y connais pas grand chose niveau Gibson si ce n'est que la 335 sonne du feu de dieu et qu'elle à une forme magnifique. Donc si quelqu'un a pu comparer les 2 types de manches qu'il m'aide un peu..

Au passage n'hésitez pas à me faire des offres si vous possédez et vendez une de ces guitares.

Merci.

PS: désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, je n'ai pas vraiment l'habitude des forums.
....You Can Change the World if You Believe You Can....
bilbo_moria
Heu ... peu comparable. Je ne m'étendrai pas sur le profil en C en U, épais / pas épais, j'y suis peu sensible.
Par contre, je suis sensible au radius (courbure longitudinale du manche) et le manche de la 335 a un radius beaucoup plus "plat" (12" ou 16") que celui de la 62 qui doit avoir un radius 7"25.
Perso, je préfère de loin les radius élevés, et donc plutôt ceux de Gibson ... je les trouve plus facile à jouer et facilitant les bendings (je ne suis pas le seul ;-) )
wyldenot
bilbo_moria a écrit :
Heu ... peu comparable. Je ne m'étendrai pas sur le profil en C en U, épais / pas épais, j'y suis peu sensible.
Par contre, je suis sensible au radius (courbure longitudinale du manche) et le manche de la 335 a un radius beaucoup plus "plat" (12" ou 16") que celui de la 62 qui doit avoir un radius 7"25.
Perso, je préfère de loin les radius élevés, et donc plutôt ceux de Gibson ... je les trouve plus facile à jouer et facilitant les bendings (je ne suis pas le seul ;-) )

+2 pour le radius. Moi aussi je trouve que c'est ce qui fait toute la différence.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335