Ergonomie et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • #75
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Dec 02, 11:24
doumé a écrit :
Je crois que la marque appartient à Gibson maintenant. - -


Tout à fait !

Le bassiste des Bratisla Boys en a une dans le clip d'ailleurs !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Livio
  • #76
  • Publié par
    Livio
    le 02 Dec 02, 15:22
keogh a écrit :
Franchement, les customs shop c'est cool etc...Mais est-ce que tous les luthiers réfléchissent avant de pondre des trucs comme ça :choc: :

Ca donne vraiment envie de jouer dessus. Ca doit être d'un confort inouï.
Heureusement qu'on n'a la sécu en France...et que ce type de gratte n'est à ma connaissance pas importé!!!



Nicolas le jardinier vous recommande ce superbe bac à plantes grimpantes que vous aurez plaisir à offrir pour le prochain Noël.
MODE D'EMPLOI:Livré en kit avec tuteurs intégrés.
1.Ouvrir le carton.
2.Disposer en carré chacun des 4 éléments.
3.Assembler
4.Disposer au fond du bac une couche de 10cm de gravier(Drainage)
5.Etaler une couche de terreau spécial plantes ornementales.
6.Disposer la motte de votre plante grimpante sur le terreau afin que le haut de la motte se trouve à 10 cm du haut du bac.
7.Recouvrir la motte de terreau et tasser.
8.Arroser copieusement.
9Attacher, à chacun des 8 tuteurs,une tige de votre plante grimpante(lierre;bougainvillée;chèvrefeuille;etc)
10.Arroser régulièrement, sans excès et n'oubliez pas l'apport hebdomadaire d'engrais, spécial plantes en bac.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    balou
    le 02 Dec 02, 15:24
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
keogh
  • #78
  • Publié par
    keogh
    le 02 Dec 02, 17:53
doumé a écrit :
keogh a écrit :
Par exemple, il existe une marque (allemande je crois) qui a pondu un manche avec micro!!!

Cette basse (sorte de Flying V à laquelle on n'aurait coupé les "ailes" et la tête) :


Elle a au moins le mérite d'être plus ergonomique!!


Mais où avez-vous la tête ?
C'est une Steinberger, c'est pas allemend mais US, et c'est en composite carbone/fibre de verre et ça existait aussi en guitare : c'étaient les premières guitares sans tête. Il y a aussi eu des copies très fidèles (mais en bois) par Hohner. Je crois que la marque appartient à Gibson maintenant. - -


Rassure-moi : Hohner c'est bien allemand?? Peut-être que les grattes ou les basses sont fabriquées aux States ou dans le tiers monde. Mais la marque n'est pas américaine.

http://www.hohner.fr/guitares/(...)s.htm
keogh
  • #79
  • Publié par
    keogh
    le 02 Dec 02, 17:55
Livio a écrit :


Nicolas le jardinier vous recommande ce superbe bac à plantes grimpantes que vous aurez plaisir à offrir pour le prochain Noël.
MODE D'EMPLOI:Livré en kit avec tuteurs intégrés.
1.Ouvrir le carton.
2.Disposer en carré chacun des 4 éléments.
3.Assembler
4.Disposer au fond du bac une couche de 10cm de gravier(Drainage)
5.Etaler une couche de terreau spécial plantes ornementales.
6.Disposer la motte de votre plante grimpante sur le terreau afin que le haut de la motte se trouve à 10 cm du haut du bac.
7.Recouvrir la motte de terreau et tasser.
8.Arroser copieusement.
9Attacher, à chacun des 8 tuteurs,une tige de votre plante grimpante(lierre;bougainvillée;chèvrefeuille;etc)
10.Arroser régulièrement, sans excès et n'oubliez pas l'apport hebdomadaire d'engrais, spécial plantes en bac.


Nicolas recommande également de ne pas fumer les plantes que l'on y fait pousser...ça pourrait être nocif!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    balou
    le 02 Dec 02, 18:04


Il fallait vraiment que le concepteur soit sérieusement dérangé pour pondre non seulement l'une des guitares les plus laides qu'il m'ait été donné de voir, mais aussi de faire une double-manche avec les deux mêmes configurations : 6 cordes, même diapason, même micros, mêmes cordes?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
keogh
  • #81
  • Publié par
    keogh
    le 02 Dec 02, 18:08
balou a écrit :


l'une des guitares les plus laides qu'il m'ait été donné de voir


L'arrière de la guitare me fait un peu penser au canon d'un char avec sa tourelle vue du dessus (en faisant un formidable effort d'imagination, il va de soi).

Dans cette guitare, une chose est sûre : y a plus de "tares" que de "gui" !
molodoi
balou a écrit :


Il fallait vraiment que le concepteur soit sérieusement dérangé pour pondre non seulement l'une des guitares les plus laides qu'il m'ait été donné de voir, mais aussi de faire une double-manche avec les deux mêmes configurations : 6 cordes, même diapason, même micros, mêmes cordes?


Moi, elle me fait un peu penser a un vaisseau de Star Wars...

La premiere guitare Star Wars Signature... Qu'est-ce qu'on ne fait pas comme produits derives aujourd'hui

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
blackbird
j'ai vu sur le net une photo d'une gratte type strat avec le corps peint avec Dark Vador en fond et d'autres persos au premier plan... enfin, je me souviens plus trop, mais c'etait très réussi, un peu comme l'affiche de l'épisode 5.... vraiment réussi en plus
molodoi
blackbird a écrit :
j'ai vu sur le net une photo d'une gratte type strat avec le corps peint avec Dark Vador en fond et d'autres persos au premier plan... enfin, je me souviens plus trop, mais c'etait très réussi, un peu comme l'affiche de l'épisode 5.... vraiment réussi en plus


'tain faut que tu me retrouves ca

Je suis vraiment curieux de voir ce que cela donne :dar:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
blackbird
c'est con mais j'arrive pas a laretrouver... j'ai pas recherché depuis, mais bon peut-etre que qqn a le lien ici...
molodoi
blackbird a écrit :
c'est con mais j'arrive pas a laretrouver... j'ai pas recherché depuis, mais bon peut-etre que qqn a le lien ici...


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh

j'essaierai de rechercher ca une fois...

T'etais tombe dessus par hasard ou tu avais fait une recherche google du style "Fender + Star Wars"
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
blackbird
completement par hasard c'est pour ca que je peux pas trop t'aider
t'es fan de star wars non
molodoi
keogh a écrit :
molodoi a écrit :

'tain faut que tu me retrouves ca

Je suis vraiment curieux de voir ce que cela donne :dar:


Allez là les gars : http://www.fernandesguitars.co(...).html

et

http://www.fernandesguitars.co(...).html


Bordel, ca a de la gueule!!! Je prefere la Darth Vader. Ca vaut quoi pt de vue son?? Pcq bon, le look c'est bien mais si tu sais a peine faire pouet pouet avec, t'as l'air tres con

blackbird a écrit :
t'es fan de star wars non

:dar: Surtout les episodes originaux. Harrison Ford jouait super bien et etait super marrant. Les nouveaux episodes sont bien mais je trouve que les effets speciaux prennent le dessus par rapport a l'histoire et aux personnages, ce qui est dommage.

Que la force soit avec vous, les p'tits loups
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
frenetik
haha mdr!
bien fait kan meme!

En ce moment sur guitare...