ES-like pour max 600€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 25 Juil 2015, 17:37
Arf, dommage, les ES en noir je n'arrive pas à accrocher
lostever
Essayes de voir en coloris walnut, je peux t'assurer que tu risques d'être surpris avec cette gratte . Et c'est qq1 qui a plusieurs 335 qui te le dit
Larry Carton
Une c77 needles and pins c'est vraiment super dans cette gamme de prix.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
lostever a écrit :
Essayes de voir en coloris walnut, je peux t'assurer que tu risques d'être surpris avec cette gratte . Et c'est qq1 qui a plusieurs 335 qui te le dit

D'ac merci
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Larry Carton a écrit :
Une c77 needles and pins c'est vraiment super dans cette gamme de prix.

Pas con du tout ça. Je croyais que la marque avait fondu les plombs, mais je viens de voir sur leur site qu'une reappro est prévu pour août. Est-ce que ça sera les même modèle qu'avant le dépôt de bilan ? Rien n'est moins sûr...
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Chez Ibanez, il y a celle là :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Je l'avais vu celle là, un peu "too much"...
Doc Loco
Sinon, on s'éloigne un peu des ES-335 like, mais les Hofner Verythin sont une option intéressante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
Les Ibanez sont très surprenantes je trouve, sinon Tokai (bon faut le chance de trouver dans ce budget...), C77 c'est top mais ça se trouve à moins cher (y'a moyen d'avoir une N&P pour 350 euros il me semble en ce moment, d'occasion ).

Bon après, si tu veux absolument claquer 600 balles

Et meilleure solution économique, la Sheraton II, impressionnante ! Mais là on baisse encore.
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Doc Loco a écrit :
Sinon, on s'éloigne un peu des ES-335 like, mais les Hofner Verythin sont une option intéressante.

Celles là j'ai longtemps regardé et me font hésiter encore un peu, notamment le modèle avec bigsby qu'on trouve sur thomann, mais bordel, j'ai du mal avec les couleurs qu'ils proposent et difficile de trouver des 'vrais' rendus... (Parce que les photos thomann... Voilà quoi )

J'ai lu que le corps était plus mince qu'une ES classique, ça joue beaucoup sur le rendu sonore ?
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
JayBea a écrit :
Les Ibanez sont très surprenantes je trouve, sinon Tokai (bon faut le chance de trouver dans ce budget...), C77 c'est top mais ça se trouve à moins cher (y'a moyen d'avoir une N&P pour 350 euros il me semble en ce moment, d'occasion ).

Bon après, si tu veux absolument claquer 600 balles

Et meilleure solution économique, la Sheraton II, impressionnante ! Mais là on baisse encore.

Tokai j'ai regardé hier... Y'a les modèles ES60 dans le budget, qui sont MIC et apparemment pas au niveau (après les personnes qui en parle comparent à la gamme Tokai MIJ, donc difficile de se faire une opinion sur les modèles)
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
J'ai continué un peu mes recherches aujourd'hui...

La Tanglewood TSB 59, équipée des mêmes micros Entwistle que la Revelation (à se demander si ne sont pas les même guitares d'ailleurs...)...

Sinon, au dessus du budget il y a cette Eastman T386. Mais en passant par Woodbrass il y a moyen de la payer en 3x, ce qui peut permettre de faire passer mieux la pilule. 1100€ quand même pour du MIC, ça fait cher quand même
fran73
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fran73
    le
Eastman, c'est très bon.
Si tu as l'occasion d'en essayer une, tu serais surpris pour du MIC, de la lutherie exceptionnelle pour celles que j'ai eues en main
Après à la revente ça a l'air un peu moins évident mais elles méritent vraiment le détour.
totoleheron
L'epiphone tom delonge. Rien à dire sur la finition et il y a une trappe d'accès.

Ne place pas le dirty finger trop près des cordes, il a beaucoup de gain.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
cort source:
http://www.woodbrass.com/produ(...)=1647
fabrication coréenne il y a eu aussi des indonésiennes qui m’ont parrues moins bien finies et des horreurs il y a quelques années avec accastillage vieilli.
Les micros etaient un poil brouillons dans les basses, sur la mienne j’ai maintenant des C57 gibson et des cordes 10/48 filets plats, la guitare etant trés bien construite c’est vraiment trés bien.
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Merci les gars. Plus je cherche moins je sais ce que je me veux
Puisque je m'éloignais du budget original, j'ai regardé chez Guild aussi.

D'abord la Starfire IV, hybride entre une ES335 (poutre centrale) et une Gretsch (chevalet flottant, micro plus 'bright' que des humbuckers classiques de ce que j'ai lu).

Pis en regardant leur catalogue j'ai méchamment louché sur la M75, sorte de grosse LP creuse (sans poutre) avec des P90,vraiment une belle guitare...

Et encore plus éloigné, la toute nouvelle T50 slim, pour un délire monomicro... Mais là ce serait carrément un choix irresponsable... Donc plausible

La Estman est toujours une piste... Seul regret, dans leur catalogue il y a une dans un espèce de brown /natural absolument superbe, mais introuvable en France... Arf...

En ce moment sur guitare électrique...