ES-like pour max 600€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 11 Août 2015, 23:36
Merci les gars. Plus je cherche moins je sais ce que je me veux
Puisque je m'éloignais du budget original, j'ai regardé chez Guild aussi.

D'abord la Starfire IV, hybride entre une ES335 (poutre centrale) et une Gretsch (chevalet flottant, micro plus 'bright' que des humbuckers classiques de ce que j'ai lu).

Pis en regardant leur catalogue j'ai méchamment louché sur la M75, sorte de grosse LP creuse (sans poutre) avec des P90,vraiment une belle guitare...

Et encore plus éloigné, la toute nouvelle T50 slim, pour un délire monomicro... Mais là ce serait carrément un choix irresponsable... Donc plausible

La Estman est toujours une piste... Seul regret, dans leur catalogue il y a une dans un espèce de brown /natural absolument superbe, mais introuvable en France... Arf...
fran73
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fran73
    le
Tu peux contacter Jericho Music à Lille, il arrive parfois à avoir des pièces qu'on ne trouve pas ailleurs
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Ok merci

Le choix va être compliqué
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pourquoi, test ce que tu trouveras
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Disons que dans mon Limousin c'est compliqué d'essayer le genre de modèle que je recherche.

Et puis après c'est comme ça, le temps que je recherche une gratte, je change d'avis à peu près toute les deux heures
JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
Si tu es du Limousin, et que tu te déplace vers la Vienne, j'ai une C77 N&P chez moi actuellement (je suis dans le sud de la vienne), je la vends, mais j'ai peur que celui qui l'a réservée laisser tomber. Rien que pour tester, si tu veux, n'hésite pas
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Hum, je pense que ça va être compliqué, j'ai emploi du temps assez chargé pour les semaines voire les mois à venir...

Mais je prends note si jamais, c'est vraiment très sympa
Panoramixeur
Perso j'ai une Hagstrom Viking, et j'ai jamais eu une guitare aussi facile a jouer...
Le son est impressionnant, très très pechu si on mets tous les potards de la gratte a 10 ! Mais très douce si on reste raisonnable, les les potards de tonalité son très progressif c'est agréable...
Et le manche... Oh putain le manche... Y'a une action hyper basse... J'ai essayé plusieurs Stratocaster qui avaient une action plus haute...
Je n'ai pas trouvé de défaut mis a part que sur la mienne (modèle d'occasion) les clefs de mécaniques Ré et Sol s'étaient un peu dévissée (problème réglé en un coup de tournevis)

Voila j'ai fini ma propagande Pro Hagstrom
Quelques pistes :

Yamaha SA made in Japan d'occas . Super plan, j'en ai vendu 2 dommage comme cité précédemment.
Sheraton made in Korea avec changements de micros et électronique
J'ai essayé une Ibanez actuelle qui avait un push pull , elle sonnait super bien avec des mics super 58

Bonne chance
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Ok merci pour vos avis

La Viking, j'ai lu tellement souvent qu'elle avait un manche de shredeur que du coup j'ai un peu de mal à m'y intéresser...

Sinon, là c'est la M-75 de chez Guild qui me fait de plus en plus envie, j'sais pas, c'te gratte a un truc qui m'attire...
Panoramixeur
Si tu as l'occasion d'essayer une Viking, essaye... On sait jamais
C'est vrai qu'on peu aller très vite si on veut avec un manche pareil, mais personnellement, j'aime pas le shred... Je fais du picking blues/folk a la Chet Atkins avec... C'est pas mal !
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Panoramixeur a écrit :
Si tu as l'occasion d'essayer une Viking, essaye... On sait jamais
C'est vrai qu'on peu aller très vite si on veut avec un manche pareil, mais personnellement, j'aime pas le shred... Je fais du picking blues/folk a la Chet Atkins avec... C'est pas mal !

Si j'en vois une à l'occaz j'essaierais alors...

600mostro a écrit :
je sais pas si cette marque a déjà été évoqué :
http://abtmusic.eu/revelation-(...).html

Apparemment elle a bonne presse .

Ah oui, celle là, elle est encore dans ma short list
JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
Tux87 a écrit :

Sinon, là c'est la M-75 de chez Guild qui me fait de plus en plus envie, j'sais pas, c'te gratte à un truc qui m'attire...

Les Guild de l'époque des années 90 made in USA restent une bonne option, même si les prix commencent à grimper
Après les ré éditions actuelles je ne sais pas trop.
J'ai longtemps trippé sur une Starfire IV de 1996 couleur naturelle à 1000 euros
un jour peut être
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Les Guild actuelles sont MIK, si j'ai bien tout compris. Y'a pas pléthore d'avis sur le net (un peu sur les Starfire IV), mais j'ai pas lu d'avis négatifs pour l'instant.

@JayBea : t'en as une ?

En ce moment sur guitare électrique...