Tux87 a écrit :
Salut à tous,
Bon, je suis décidé, ma prochaine gratte sera une hollow. J'hésite encore un peu entre une ES-like (avec poutre centrale) et une Gretsch. Mais je pense m'orienter davantage sur l'ES, pour la Gretsch je préfère attendre et me payer une "Pro" plus tard plutôt qu'une Electromatic tout de suite.
Donc, comme dit dans le titre, je recherche une ES-like pour un budget max de 600€. J'ai déjà pas mal épluché ce qu'il se faisait dans cette gamme de prix. Mon petit idéal perso serait de trouver une Epiphone Riviera, les reissue limited de 2011, mais elles sont introuvables d'occaz. Il y a aussi les Sheraton 50th anniversary, dans la même veine. A peine moins difficile à trouver d'occasion
mais assez chère du fait du "50th anniversary limited" à l'arrière de la tête...
Surtout plus chère à cause des micros Gibson et de la finition supérieure
.
Citation:
Il y a aussi les Sheraton II standard, qui bien upgradées peuvent être des solutions sympathiques. J'ai vu aussi la copie de 335 chez Revelation guitars, qui niveau budget collerait pile-poil et qui en plus ont l'avantage d'avoir des micros plutôt bons pour cette gamme de prix... Mais j'sais pas, entre les photos et la vidéo qui traine sur Youtube, y'a un truc qui me choque dans la forme
Du coup je sonde ici, histoire de voir si vous connaissez pas des ES-like crédibles dans cette tranche de budget qui m'aurait échappées
Merci d'avance !
Pour les upgrade, il faut se rappeler que changer les micros et/ou l'électronique sur une ES-like, c'est une torture pas si éloignée des supplices chinois
.
Je te conseillerais aussi d'aller faire un tour du côté de chez Washburn, leur HB35 est de très bonne qualité et assez jolie, et dans tes prix.
http://www.guitaradventures.co(...)eview
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"