ES-like pour max 600€ ?

Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Salut à tous,

Bon, je suis décidé, ma prochaine gratte sera une hollow. J'hésite encore un peu entre une ES-like (avec poutre centrale) et une Gretsch. Mais je pense m'orienter davantage sur l'ES, pour la Gretsch je préfère attendre et me payer une "Pro" plus tard plutôt qu'une Electromatic tout de suite.

Donc, comme dit dans le titre, je recherche une ES-like pour un budget max de 600€. J'ai déjà pas mal épluché ce qu'il se faisait dans cette gamme de prix. Mon petit idéal perso serait de trouver une Epiphone Riviera, les reissue limited de 2011, mais elles sont introuvables d'occaz. Il y a aussi les Sheraton 50th anniversary, dans la même veine. A peine moins difficile à trouver d'occasion mais assez chère du fait du "50th anniversary limited" à l'arrière de la tête...

Il y a aussi les Sheraton II standard, qui bien upgradées peuvent être des solutions sympathiques. J'ai vu aussi la copie de 335 chez Revelation guitars, qui niveau budget collerait pile-poil et qui en plus ont l'avantage d'avoir des micros plutôt bons pour cette gamme de prix... Mais j'sais pas, entre les photos et la vidéo qui traine sur Youtube, y'a un truc qui me choque dans la forme

Du coup je sonde ici, histoire de voir si vous connaissez pas des ES-like crédibles dans cette tranche de budget qui m'aurait échappées

Merci d'avance !
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Salut à tous,

Bon, je suis décidé, ma prochaine gratte sera une hollow. J'hésite encore un peu entre une ES-like (avec poutre centrale) et une Gretsch. Mais je pense m'orienter davantage sur l'ES, pour la Gretsch je préfère attendre et me payer une "Pro" plus tard plutôt qu'une Electromatic tout de suite.

Donc, comme dit dans le titre, je recherche une ES-like pour un budget max de 600€. J'ai déjà pas mal épluché ce qu'il se faisait dans cette gamme de prix. Mon petit idéal perso serait de trouver une Epiphone Riviera, les reissue limited de 2011, mais elles sont introuvables d'occaz. Il y a aussi les Sheraton 50th anniversary, dans la même veine. A peine moins difficile à trouver d'occasion mais assez chère du fait du "50th anniversary limited" à l'arrière de la tête...

Surtout plus chère à cause des micros Gibson et de la finition supérieure .

Citation:
Il y a aussi les Sheraton II standard, qui bien upgradées peuvent être des solutions sympathiques. J'ai vu aussi la copie de 335 chez Revelation guitars, qui niveau budget collerait pile-poil et qui en plus ont l'avantage d'avoir des micros plutôt bons pour cette gamme de prix... Mais j'sais pas, entre les photos et la vidéo qui traine sur Youtube, y'a un truc qui me choque dans la forme

Du coup je sonde ici, histoire de voir si vous connaissez pas des ES-like crédibles dans cette tranche de budget qui m'aurait échappées

Merci d'avance !

Pour les upgrade, il faut se rappeler que changer les micros et/ou l'électronique sur une ES-like, c'est une torture pas si éloignée des supplices chinois .

Je te conseillerais aussi d'aller faire un tour du côté de chez Washburn, leur HB35 est de très bonne qualité et assez jolie, et dans tes prix.

http://www.guitaradventures.co(...)eview
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Doc Loco a écrit :

Tout à fait. Je reconnais aussi que l’accastillage dorée n'est pas ma tasse de thé non plus, d'où ma préférence sur la Riviera

Doc Loco a écrit :

Pour les upgrade, il faut se rappeler que changer les micros et/ou l'électronique sur une ES-like, c'est une torture pas si éloignée des supplices chinois .

Je te conseillerais aussi d'aller faire un tour du côté de chez Washburn, leur HB35 est de très bonne qualité et assez jolie, et dans tes prix.

Oui, quand je parlais de "bien upgradée", je parlais de Sheraton d'occasion. On en trouve déjà upgradée...

Effectivement je n'avais pas pensé à Washburn, je vais jeter un oeil
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tout à fait. Je reconnais aussi que l’accastillage dorée n'est pas ma tasse de thé non plus, d'où ma préférence sur la Riviera

Moi non plus mais ça reste au final assez discret sur une si grosse guitare. Ceci dit, au final, si je ne devais en garder qu'une, ce serait la Riviera, parce qu'elle a un bien plus gros manche (celui de la 50th est vraiment fin - trop pour moi) et surtout un son blues d'enfer.

Citation:
Doc Loco a écrit :

Oui, quand je parlais de "bien upgradée", je parlais de Sheraton d'occasion. On en trouve déjà upgradée...

Effectivement je n'avais pas pensé à Washburn, je vais jeter un oeil

J'ai eu une HB35 dans le passé, j'en garde un très bon souvenir.
In rod we truss.

Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Merci pour ces infos. Ouais c'te Riviera me fait grave envie... Mais ralala, rien de chez rien en occaz'. Même pas sur ebay US.

D'ailleurs, en parlant de profil de manche, ça donne quoi sur la Whasburn ? Justement, c'est ce qui me fait mettre de côté les Hagstrom Viking et leurs manches de shreddeurs... (dommage, car niveau look elles sont vraiment jolies).
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
une Tokai d'occaz?
j'avais touché la mienne 700 balle me semble
et elle est tjrs là

Citation:

Pour les upgrade, il faut se rappeler que changer les micros et/ou l'électronique sur une ES-like, c'est une torture pas si éloignée des supplices chinois

juste pour la prise jack ,c'est chiant
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Doc Loco a écrit :

Pour avoir tenté, c'est finalement moins compliqué que ça en a l'air, en préparant bien son coup en attachant bien les potards avec des ficelles sans faire de nœuds. C'est plus chiant que sur une solid body mais c'est faisable.

Pour les 335, j'allais citer Peerless qui sont vraiment pas mal, on trouvait des Hardtail un poil au dessus de ton budget en promo il n'y a pas longtemps, mais les prix ont bien augmentés. Peut être en occasion, mais c'est rare (celle là est un peu chère).
http://www.ebay.fr/itm/Peerles(...)74952

Ou alors le meilleur plan si tu n'as rien contre l'occasion, c'est de trouver une Yamaha SA japonaise qui sera un cran au dessus des Epiphone et Washburn.
(dommage que celle là soit vendue, c'était une bonne affaire)
https://www.guitariste.com/for(...).html
postrockregis
MrClean a écrit :
une Tokai d'occaz?
j'avais touché la mienne 700 balle me semble
et elle est tjrs là

Citation:

Pour les upgrade, il faut se rappeler que changer les micros et/ou l'électronique sur une ES-like, c'est une torture pas si éloignée des supplices chinois

juste pour la prise jack ,c'est chiant

il existe des jacks plats pour ce genre de guitares
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
Doc Loco
Oui, plein de bonnes propositions, les Tokai jap d'occase certainement, les Yamaha SA ... ce qui me fait penser que ma Wahburn HB35 était MIJ à l'époque, ce n'est certainement plus le cas (sans préjuger de la qualité, les coréens ont prouvé ce qu'ils savaient faire, et les chinois ne sont plus guère en reste, mais disons que le MIJ offre une certaine constance).
In rod we truss.

postrockregis
Cela va peut être paraitre incongru mais si tu as la chance de tomber sur une Wesley Tupelo fonce !!!
Wesley est un luthier anglais qui a fait fabriquer quelques guitares notamment des guitares en acrylique .
Je n'ai lu de la part de propriétaires de Wesley que du bien.
J'en possède une elle est jolie et de surcroit produit un son plutôt bon avec en prime un super manche.
c'est l'une de mes guitares préférées.
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
bullfrog
Ibanez ? Ils ont parfois des trucs chouettes. Maintenant ce n'est pas très moto hype
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Merci pour vos réponses.

Tokia d'occaz', pourquoi pas effectivement. Mais je n'ai pas encore croisé des type ES chez eux à 700€ d'occasion ! Après, il faut dire qu'il y a une petite surcôte sur les modèles mij actuellement je trouve, des Tokai j'en ai plus vu autour des 1000€ que de ce prix là

Ibanez, j'ai peur que leurs manches soient un peu fin non ?
bullfrog
ah oui peut être, c'est ça que j'aime bien... à partir d'un certain âge, faut s'habituer à du plus fin... c'est comme le vibrato, plus jamais trop tendu...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lostever
Je voudrais pas prêcher pour ma paroisse mais regardes la Schecter Corsair a l'occasion.
Tu devrais trouver des vidéos sur YT et , parlant en connaissance de cause, on est vraiment dans l'esprit ES-335 sans aucun complexe
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Arf, dommage, les ES en noir je n'arrive pas à accrocher

En ce moment sur guitare électrique...