ES-like pour max 600€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Citation:
Pinned n'indique pas que le bridge soit fixé à la table, il reste maintenu par la tension des cordes, sinon, sans cordes, tu retournes la guitare et il tombe. Un bridge «pinné» est simplement maintenu transversalement par de petites tiges qui sont intégrées à la table. Ca permet et d'une, d'interdire que le bridge bouge même si on attaque comme un forcené, et de deux, que le bridge retrouve sa place précise quand on change les cordes.

C'est bien ce que je voulais dire, mais apparemment je n'ai pas été assez précis, bien que ça m'étonne d'ailleurs que l'on ait pu lire mon post comme ça.
Par fixé, j'entendais: maintenu par deux tiges filetées intégrées à la table.
l
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Merci pour les explications.

Même si ça n'explique pas ce bout de film sous le chevalet dans les vidéos de wildwood
Larry Carton
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Pinned n'indique pas que le bridge soit fixé à la table, il reste maintenu par la tension des cordes, sinon, sans cordes, tu retournes la guitare et il tombe. Un bridge «pinné» est simplement maintenu transversalement par de petites tiges qui sont intégrées à la table. Ca permet et d'une, d'interdire que le bridge bouge même si on attaque comme un forcené, et de deux, que le bridge retrouve sa place précise quand on change les cordes.

C'est bien ce que je voulais dire, mais apparemment je n'ai pas été assez précis, bien que ça m'étonne d'ailleurs que l'on ait pu lire mon post comme ça.
Par fixé, j'entendais: maintenu par deux tiges filetées intégrées à la table.

Comme une 335 justement....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Petite question que je me pose... Avec le cordier flottant qu'il y a sur la M-75, avec une grosse attaque, malgré le TOM, il n'y a pas de risques de faire sauter les cordes ?
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
L'épilogue ? Ben j'ai commandé cette M-75 aujourd'hui... Rien à voir avec le "cahier des charges" d'origine donc, mais tant pis.

Couleur gold top...

J'y vais un peu au feeling là, on trouve quelques avis positifs sur le net, mais y'a pas pelleté de retour. Le prix sur Woodbrass était bon, ça m'a achevé
Larry Carton
Tux87 a écrit :
L'épilogue ? Ben j'ai commandé cette M-75 aujourd'hui... Rien à voir avec le "cahier des charges" d'origine donc, mais tant pis.

Bravo ! Les plus belles rencontres sont toujours celles auxquelles on ne s'attend pas
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Merci

C'est surtout sur la prise en main que j'ai quelques interrogations (je ne joue quasiment que sur tele). On en revient au débat sur "essayer en magasin avant t'acheter" toussa toussa... Mais bon difficile de trouver ce modèle en boutique, alors pas de regret !

L'attente va être longue, 7 à 10 jours, car par en stock directement chez eux...Aaaaargggg
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai que c'est pas mal
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Merci

Après les premiers essais, ça à l'air d'être de la vraie bonne came

Malgré son côté "grosse LP", ça n'a rien à voir : déjà le fait que le corps soit un peu plus gros que celle d'une Gibby la rend quand même vachement plus confortable à jouer (moi qui suis grand j'ai jamais été à l'aise sur les LP, l'impression de jouer sur un instrument trop petit pour soi ! ). Sans parler du poids Une vraie plume, elle doit faire 2,2 à tout cassé. Et ça résonne comme une hollow avec ouie, super agréable.

Par contre messieurs, je vous confirme...la base du chevalet est bien flottante

En ce moment sur guitare électrique...