ESP

Forum ESP
Forum
metallicasound
Salut

Voila mon message est simple c'est quoi ESP?ouLTD qui ma lair ESP en moin cher.

Parce que ESP fait des LP ou SG des flying V ou des grates qui ressemble a Jackson,il y a de superbe peinture ou dessin sur les guitares ,et les grattes sont apparament toutes avec EMG comme micros.
Sur tout que les guitares ESP sont tres chère:4300$ pour une ESP Kirt Hammett la KH-2 vintage.

Meme les Standart series esp sont a 1900$.Les custom coutes toutes 4000/4300$
le site: http://www.espguitars.com/html(...).html

les standarts: http://www.espguitars.com/html(...).html

une custom: http://www.espguitars.com/html(...).html

Dites ce que vous en pensez.
spindizzy
moi je connais la KH2 et ... bof , pas terrible, finition inexcusable pour le prix et le son : c'est deux 81 alors pour la finesse il faudra trouver autre chose. Par contre j'aimerai bien essayer une horizon....

pour LTD c'est comme toutes les sous marques : la meme forme avec des micros moins biens, des bois moins bons, etc...
zardet
  • #3
  • Publié par
    zardet
    le 21 Sep 03, 19:44
Citation:
Voila mon message est simple c'est quoi ESP?ouLTD qui ma lair ESP en moin cher.


ben ESP c une marque de guitare comme une autre (enfin on se comprend, ca vo ce que ca vaut)
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 21 Sep 03, 21:13
ESP est une marque d'origine japonaise qui a bien fait son trou et se pose essentiellement en concurrent le plus ardu de jackson dans le créneau métal. Leurs prix sont élevés pour les haut de gamme mais à l'image du concurrent (une Jackson US "standard" c'est 2500€...)

Les LTD sont les version "pas chères" comme les Jackson pro series ou dx par exemple, fabriquées "à la chaine"
Non, toutes les ESP ne sont pas équipées de EMG, j'aurais même tendance personnellement à préférer largement celles équipées en duncan...

Qualitativement ESP c'est très bon, ils souffrent ceci dit (pour leur haut de gamme) d'un léger manque de prestige par rapport à jackson du fait du pays d'origine de ces marques...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Sep 03, 22:00
Ce manque de prestige vient de leur démarche marketing. Seulement 5% de leur production part à l'export, le reste est vendu au Japon, où la marque est le N° 1.
Il font exactement l'inverse d'Ibanez...

Sinon ESP/LTD, c'est comme Gibson/Epiphone et Fender/Squier.
Moins bon, moins cher...
metallicasound
Ok merci

Je pensais que l'écart LTD/ESP n'était pas aussi marqué que l'écart Fender/squier.

2500 E la Jackson std USA c'est cher.
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 25 Sep 03, 17:42
metallicasound a écrit :

2500 E la Jackson std USA c'est cher.


mais pour faire du metal difficile de trouver mieux, en toute sincèrité. C'est du tres tres bel instrument...

C'est vrai que chez ESP, ya une dizaine de modèles signatures internationaux, et au moins le double en zicos locaux

C'est vrai qu'on voit tous les groupes japonais jouer sur Fernandes, ESP ou Killer...jamais sur Ibanez
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lord_ayron666
chacal a écrit :


C'est vrai qu'on voit tous les groupes japonais jouer sur Fernandes, ESP ou Killer...jamais sur Ibanez


Ibanez ils font des guitares pour le métal ?????

Y A MEME PA UNE ONCE DE COMPARAISON AVEC UNE ESP OU UNE JACKSON PRO USA....NON VRAIMENT.....ACHETE UNE JIM HARLEY CA SONNERA PLUS GROS
yoyo
  • #10
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Sep 03, 10:51
hello je me permet d em'incruster un peu ici

pour du metal les jackson us sont tres bien mais y a mieux question sonorité
et moins cher


j'ai une soloist us avec manche conducteur le manche est genial le son bien mais c pa sla tuerie non plus la derniere fois j'avais essayé une ltd qui pour bien moins avait un meilleur son et un manche tout a fait comparable..)
Glam ND
lord_ayron666 a écrit :

Ibanez ils font des guitares pour le métal ?????


Bah oui, sonata arctica, Rhapsody ....

On peut jouer du metal sur quasiment n'importe quoi (j'ai meme vu une video live de Marduk ... sur stratocaster) ... à partir du moment où t'as une solid body, tu fous un EMG ou un micro à gros niveau de sortie et pis vala ... apres c'est une question d'image de marque, d'artistes jouant dessus et de gouts esthétique ...

On peut jouer du metal sur Jackson, Ibanez, Fender, ESP, Washburn, Fernandes, Gibson ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
TallicaBoyz
vous oubliez Bc rich qui font du bon matos pour le metal, mais apres il faut aimer le look
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
lord_ayron666
Glamandshred a écrit :
lord_ayron666 a écrit :

Ibanez ils font des guitares pour le métal ?????


Bah oui, sonata arctica, Rhapsody ....

On peut jouer du metal sur quasiment n'importe quoi (j'ai meme vu une video live de Marduk ... sur stratocaster) ... à partir du moment où t'as une solid body, tu fous un EMG ou un micro à gros niveau de sortie et pis vala ... apres c'est une question d'image de marque, d'artistes jouant dessus et de gouts esthétique ...

On peut jouer du metal sur Jackson, Ibanez, Fender, ESP, Washburn, Fernandes, Gibson ....



moi aussi j ai vu cest gros cons de marduk jouer sur une Fender strat meme pas noire....une honte ...m" c est vré que pour le heavy...Ibanez c est bon....mé pour le heavy NTS de mové gout alors !
(aprce ke Blind guardian, Helloween, Grave digger et autres sont sur ESP)
Glam ND
lord_ayron666 a écrit :

moi aussi j ai vu cest gros cons de marduk jouer sur une Fender strat meme pas noire....une honte ...m" c est vré que pour le heavy...Ibanez c est bon....mé pour le heavy NTS de mové gout alors !
(aprce ke Blind guardian, Helloween, Grave digger et autres sont sur ESP)


Helloween chez ESP ? Le gratteux d'origine (Weikath ?) je l'ai vu sur LP, Roland Grapow etait sur Fender et le nouveau, Sascha, est chez .... Ibanez (en tous cas qd il etait encore chez Freedom Call) ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lord_ayron666
Glamandshred a écrit :
lord_ayron666 a écrit :

moi aussi j ai vu cest gros cons de marduk jouer sur une Fender strat meme pas noire....une honte ...m" c est vré que pour le heavy...Ibanez c est bon....mé pour le heavy NTS de mové gout alors !
(aprce ke Blind guardian, Helloween, Grave digger et autres sont sur ESP)


Helloween chez ESP ? Le gratteux d'origine (Weikath ?) je l'ai vu sur LP, Roland Grapow etait sur Fender et le nouveau, Sascha, est chez .... Ibanez (en tous cas qd il etait encore chez Freedom Call) ..


ben moi j ai vu sur ESP sur l album
pis le mec de Gamma Ray (ex helloween) l est sur ESP...il a meme sa photo dans le guide ESP...Le mec en question c est KAI HANSEN

En ce moment sur guitare et ESP...