Esp horizon

Forum ESP
Forum
bonjour

J'aimerais savoir quel était ce modèle exact d'horizon (son origine,le bois ect...)
je ne trouve rien sur cette guitare



merci
layot25
tu n'as que l'image?
deth77
  • #3
  • Publié par
    deth77
    le 16 Jul 09, 23:02
Ca ressemble à une ESP Horizon Custom Deluxe si je ne me trompe pas.

Fabriquée au Japon.

Le corps est en frène, touche palissandre et le manche en érable (vissé 24 frets), Floyd rose orignal.
Repères en nacre.

2 micros doubles Humbucker Seymour Duncan SH2-Jazz Model niveau chevalet et SH4-Jeff Beck niveau du manche.
2 potard volume et tonalité un sélecteur 5 positions.

Une très bonne gratte.

Un haut de gamme qui était au catalogue ESP il y a une dizaine d'année.
Let's rock !
je n'arrive pas a en trouver sur le net mais combien sa peu valoir une guitare de ce genre ? est-elle bonne pour du métal ?
deth77
  • #5
  • Publié par
    deth77
    le 16 Jul 09, 23:28
C'est une guitare très polyvalente (comme toute la gamme Horizon d'ailleurs) donc valable du jazz/blues au metal en passant par le rock. Tu peux tout faire avec une telle gratte.

Pour la cote, je ne sais pas trop. Je dirait dans les 1000 - 1500 € selon l'état mais à confirmer.

Si un fin connaisseur ESP passe dans le coin ?
Let's rock !
je me posais la question suivante

je posséde une guitare avec les même bois monté en duncan design c'est une grassroots g-fr-62gt et j'aimerais savoir ce qu'il fait que cette custom est plus polyvalente que ma grassroots (payer 400€ environ)
deth77
  • #7
  • Publié par
    deth77
    le 16 Jul 09, 23:40
La question prête presque à rire (non, je ne voulais pas me moquer, on est tous passé par là)

Tu ne peux pas comparer un haut de gamme avec un entré de gamme.

Les micros duncan design ne sont pas vraiment de bons micros (pas trop grave, à la limite ça se change) mais surtout, il n'y a pas la même qualité de bois, d'assemblage et je ne parle pas de la finition.

Aller un petit lien pour toi :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
Let's rock !
merci beaucoup pour t'es précision je me coucherais moins con (enfin quelqu'un qui répond direct sans ce "moqué" sa fait du bien ^^).
J'en ai trouvé une avec cette configuration ,1 Tom Anderson en position chevalet et 1 Seymour Duncan SH-1 en position manche.

Que vaut les tom anderson ?

merci
the crow
tiens la nouvelle gratte d'Uruha ^^

elle est jolie ,mais je préfère largement son eclipse II dans le clip de guren.

Le problème c'est que si tu comptes changer de gratte autant de fois que Uruha en change tu es pas sorti de l'auberge
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
deth77
Je ne connais pas les micros Tom Anderson (d'autant plus qu'il y en a plusieurs et tu ne donne pas le modèle exact).

Pour le Sh1 .... pour moi, le meilleurs choix en manche. Son très rond et chaleureux en clean, magnifique en split (quand on en a la possibilité) le son devient plus clair et cristallin sans excès. Magnifique aussi en crunch. Moins efficace sur les grosses saturations (quoi que ?) mais là tu passe sur le micro chevalet à ce moment là. (D'où l'intérêt de bien trouver le bon équilibre entre les deux micros. Un sh4 ou sh6 convient parfaitement pour moi)
Le sh1 convient vraiment parfaitement à la configue d'une telle guitare.

Il faut savoir aussi, que les Horizons ont un son très neutre. Certain apprécie, d'autre déteste et dise que la guitare manque de personnalité. c'est une histoire de gout après.
Ce son dit neutre, pour moi, c'est signe de grande qualité car il apporte une très grande précision. Attention aux pains, ca pardonne pas.

Avec une telle guitare, ton son va surtout dépendre de sur quoi tu la branche.

Pour finir, sans même parler son, c'est surtout au niveau du confort de jeu qu'une guitare de cette gamme va le plus t'apporter car le son, c'est avant tout tes doigts qui le font.

Comme tout achat d'un tel prix, je ne peux que te conseiller, au possible, d'essayer avant d'acheter bien que je doute très fortement d'une éventuelle déception avec une telle guitare.
Let's rock !
merci beaucoup pour ton aide je dirais très prochainement ce que j'en pense
AnGeL_Of_SiN
uruha35 a écrit :
je me posais la question suivante

je posséde une guitare avec les même bois monté en duncan design c'est une grassroots g-fr-62gt et j'aimerais savoir ce qu'il fait que cette custom est plus polyvalente que ma grassroots (payer 400€ environ)


en fait, les bois et l'électronique ne font pas tout, la qualité d'assemblage et des bois en eux même font que le frêne sur une guitare à 400 euros ne proviendra certainement pas des mêmes espèces / arbres et de toute façon pas de la même qualité. Mais si tu raisonnes simplement en termes de polyvalence, eh bien, la horizon ne va pas forcément élargir beaucoup tes possibilités, elle reste un poil typé rock/metal au sens large, sans avoir une très grosse personnalité. ça sera juste à des années lumières en termes de qualité et de confort de jeu.

Par contre, sans vouloir dire des conneries (mais In Vertigo ne me relit plus ) je crois que ce design de tête correspond à des anciens modèles (horizon 1 ? 3?) qui ne sont plus disponibles en europe, et coûtent un rein à trouver sur ebay.Tu as un budget précis, des envies précises?

hop, re-édit : horizon ctm

http://www.espguitars.co.jp/or(...).html



pas loin de 3000€ euros en import, je pense

Tom Anderson produit des grattes de luthier (je crois que c'est un ancien masterbuilder du CS Fender) très haut de gamme avec des configurations de bois / finitions assez particulières. les micros, j'en sais rien...

Edit, je viens de voir un truc parce que j'avais lu en diagonale ... en fait la gratte t'intéresse parce que c'est le modèle machin? C'est un mec endorsé ESP, il a une signature similaire?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
non je ne veux pas copier d'artiste en particulier c'est juste que je veux jouer sur un modèle plus haut de gamme et que j'ai trouver cette horizon a un prix idéal pour mon budget.
Si sa ne tenais qu'a moi je me payerai une ESP gt-forest mais la j'ai pas 300.000 yen a débourser malheureusement.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...